alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:13
Dernières news
Le ministère des Domaines de l'Etat s'explique sur l'affaire de détournement de fonds publics
01/02/2017 | 12:30
1 min
Le ministère des Domaines de l'Etat s'explique sur l'affaire de détournement de fonds publics

Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières est revenu ce matin du mercredi 1er février 2017 sur l’information publiée hier en exclusivité par Business News concernant le détournement de 7 millions de dinars par un ancien chargé du contentieux de l’Etat et un huissier de justice.

 

Le ministère a confirmé cette information, qui a été démentie hier par de nombreux observateurs, sans pour autant mentionner le montant exact dudit détournement. Dans ce sens, il a précisé qu’une instruction a effectivement été ouverte contre un ancien chargé du contentieux de l’Etat, ayant été en service entre 2011, et 2012 et un huissier de justice ainsi que contre « tous ceux dont les noms seront cités dans cette affaire », et ce suite à une plainte déposée en décembre 2016 par le secrétaire d’Etat des Domaines d’Etat et des Affaires foncières.

Le communiqué ajoute que « cette plainte repose sur un rapport du CGDE (contrôle général des domaines de l’Etat) qui constate un ensemble de dépassements dans la mise en œuvre de décisions judiciaires émises en faveur de l’Etat où d’importantes sommes d'argent n’ont pas été déposées dans les caisses publiques ».

 

Une disposition qui s’inscrit « dans le cadre du respect des dispositions de l’Accord de Carthage et des priorités du gouvernement d’union nationale en matière de lutte contre la corruption et l’abus de biens publics » et qui ne devrait pas « entâcher le role joué par l'institution du contentieux de l'Etat » note le même communiqué.

 

01/02/2017 | 12:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

l oeil du diable
| 02-02-2017 11:45
Enfin esperons que nos fins controleurs des finances atteindront les etages superieurs des administrations et des douanes.IL y a quand meme un indicateur qui ne peut etre neglige c est celui de controler le train de vie de certains employes superieurs et fonctionnaires s il est conforme a leur revenu.....Rien n avancera tant que la corruption reigne a tous les etages et que la contrebande vegete sur nos territoires.IL est d une importance capitale que l Etat cede toutes les terres domaniales aux jeunes agriculteurs et aux jeunes ingenieurs agricoles en imposant des restrictions et des conditions de productions et de diversification des cultures.

barjawan
| 01-02-2017 18:33
Ces fonctionnaires, c'est la Maffia, la Cammora et l'Andrengheta réunies...

Extra
| 01-02-2017 18:19
surtout n'oubliez pas sousse

Extra
| 01-02-2017 18:17
est ce que'une enquête sera ouverte pour vérifier le contentieux des domaines de l'état et des affaires foncières de sousse. AU BON ENTENDANT!

Lincoln
| 01-02-2017 15:10
je comprant rien viré tout est renouvelée les systèmes la Tunisie si pas casa nostra arête le pays elle Part en coeille

Saiebsaleh
| 01-02-2017 15:08
On met ça au jour 5 ans après!! Que doit en comprendre ? Et puis 2011-2012 c'était un cadre de l'ancien système ou des prétendus révolutionnaires? Si c'est l'ancien ça veut dire qu'il s'adonnait à cette corruption bien avant et que même la révolution ne lui a pas fait peur. Si c'est après, ça veut dire qu'on sera jamais sorti du spectre de la corruption.

Wednesday
| 01-02-2017 14:15
"ya m3allém!"

Cela en ce qui concerne ce qui a émergé par accident, maintenant en 2017, concernant une fraude faite depuis 2011/2012, par 02 personnes essentiellement??

"Emalla ma khafiya kana a3dhém"!

Donc, le pays est spolié, volé, "manhoub", et le pauvre citoyen qui lui tombe sur la tete une information comme celle la: deux personnes , et 7 Milliard volatisés, acte relevé après 5 ou six annés, "malla blèd, malla Idara, wmalla controle fiscal, wmalla mkatél dhohk!!"

"kallék engagement avec le FMI, banques internationales, etc, etc..."ti hata yfikou bélli ynahilhom fi flouss édawla mén dakhél d'abord!"

02 personnes ...et 07 MILLIARD envolés! (quel beau et misérable titre pour un roman de sciences fiction!)

7000 millions de millimes, qui auraient pu faire le bonheur de tout les citoyens qui grelottaient de froid dans notre pays, ou alimenter l'achat de matériel de dialyse et des scanners pour nos malades et autres besoins vitaux;

"Allah yéhlék éssorèk, Allah la trabbahom inchalla!"