alexametrics
B.N.CHECK

La vérité sur la fermeture de l’hôpital La Rabta

Temps de lecture : 2 min
La vérité sur la fermeture de l’hôpital La Rabta

Des informations concernant la fermeture de l’hôpital La Rabta à Tunis commençaient à circuler depuis hier jeudi sur les réseaux sociaux et ont été relayées par un nombre de médias suite à une réunion ayant eu lieu le même jour au siège du ministère de la Santé.

Une réunion visant à examiner la situation financière de l’hôpital notamment en rapport avec les impayés de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce vendredi 24 janvier 2020, la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a fermement démenti la fermeture de l’hôpital La Rabta assurant qu’il s’agit uniquement d’une rumeur dont la responsabilité incombe à ceux qui l’ont fomentée.

Mme Ben Cheikh a, par ailleurs, affirmé que le département n’a jamais pensé à fermer cet hôpital ou à suspendre ses activités comme le prétend ledit communiqué.

Le communiqué en question a, de surcroît, annoncé une conférence de presse, qui aura lieu mardi prochain, lors de laquelle la décision de la fermeture de la Rabta serait rendue publique.

Toutefois, la conférence prévue mardi est organisée par les professionnels de l’hôpital et sera consacrée à passer en revue les difficultés financières que rencontre La Rabta et les moyens d’y remédier.

« L’hôpital de La Rabta comme beaucoup d’autres établissements de santé souffre d’un problème de dettes. C’est pour cela que les professionnels de La Rabta ont décidé de tenir une conférence de presse afin de débattre des solutions relatives au financement de leur hôpital », précise Sonia Ben Cheikh.

 

B.L

Votre commentaire

Commentaires
J.trad
Il y a des moment où :il faut faire le bilan pour préciser ,le nécessaire et l'indispensable,et le complémentaire et le superflus
a posté le 25-01-2020 à 08:55
Il faut vraiment serrer les ceintures ,en commençant par fermer les chauffages ,notre climat Clément ,nous dispense de chauffer les bureaux ,de beaucoup d'espaces administratifs ,et en été ,il faut interdire la climatisation ,de beaucoup de locaux ,il faut responsabiliser les responsables et les citoyens ,en mettant en exergue ,la menace Divine ,le verset où ALLAH dit clairement que les gaspillées sont les frères du diable , il faut dire à 3abir Moussi ,de distinguer les frères du diable ,des autres frères (les frères musulmans ) ,et la convaincre de tourner des becs et ongles et ses griffes contre ceux qui dévaliser les caisses de l'Etat ,et les députés qui acceptent le taux élevé de leurs rémunérations , et qu'ils commencent par dire ,il faut casser en deux les rémunérations des députés ,et beaucoup de retraités dont les pensions tellement élevées sont la honte du système financier ,3abir Mousi doit nous montrer ses compétences ,et son éloquence ,en levant le masque ,sur beaucoup de difformités dans le système de gestion de la fonction publique ,etc

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6