alexametrics
B.N.CHECK

La vérité sur la construction d'un nouveau port à Bizerte

Temps de lecture : 1 min
La vérité sur la construction d'un nouveau port à Bizerte

 

La page Facebook « Bizerte » a partagé une publication à propos de l'inauguration de l'aéroport et du port de Bizerte, avec une photo montrant ce port, selon le post : « L’aéroport et le port international de Bizerte, au bord du canal de Bizerte ouvriront leurs portes aux voyageurs le troisième jour de l'Aïd. Félicitations à Bizerte. Félicitations à la Tunisie ». Depuis la publication de la photo, les commentaires et réactions affluent entre étonnement et ironie.

 

 

Il s'avère que ce post est sarcastique et n'a rien à voir avec la vérité. Il s'est répandu en réaction aux promesses non tenues dans la région. Des hommes politiques et des ministres avaient promis de construire un aéroport à Bizerte. Parmi eux, l'ancien ministre du Transport Radhouane Ayara, qui avait annoncé dans une déclaration en mars 2018 l’intention du gouvernement tunisien de construire un nouvel aéroport aux normes internationales à Bizerte. Le responsable affirmait alors que le coût de l'achèvement de l'aéroport s'élève à 850 millions de dollars.

« A travers ce projet, la Tunisie cherche à attirer davantage de voyageurs, d'autant qu'elle s'apprête cette année à signer l'accord Ciel ouvert  avec l'Union européenne, qui accroîtra la concurrence entre les compagnies aériennes et augmentera sans doute le nombre de passagers à destination de la Tunisie », avait-il déclaré.

 

Mais les travaux n'ont jamais commencé, et malgré les promesses, cet aéroport n'a pas été construit, ce qui a suscité une vague de moqueries.

 

Quant à l'image utilisée dans le post, la recherche inversée par Google a prouvé qu'il s'agit du port de Gênes en Italie. Bien évidemment, il y a un port à Bizerte, mais il n'est pas de cette taille.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Abidi
Satirisme
a posté le 11-04-2024 à 12:27
C'est la seule chose dont nos pseudo médias et pseudo experts excellent dans le satirisme et rien de plus, quand il s'agit de créer d'innover ou d'inventer alors la tout le monde est absent mais quand il s'agit de se moquer ou d'essayer de tourner en dérision ils sont les premiers,(khalti khlahoum dhahkou alia dhakt maahom) ils se foutent de moi alors que je rigole avec eux
le financier
les tunisiens adorent l industrie du servage
a posté le 11-04-2024 à 11:19
je ne comprends pas ce peuple qui ne reve que d etre des serviteur de vacancier smicard et fauche europeen et des pays de l EST . Cet industrie ne rapporte rien , consomme de l eau et de l ectricite que nous n avons pas . Soyez des hommes faites une industrie militaire comme le Yemen , au lieu de vendre femmes enfants a la prostitution et a l alcool a outrance

A lire aussi

Sur Facebook, une vidéo prétendant qu'il existe un complot pour commettre des attentats en

09/05/2024 11:21
1

L'annonce fait suite au retrait volontaire par la société pharmaceutique en mars dernier de son

08/05/2024 16:20
1

Les internautes au Maroc, en Tunisie et en Iraq ont annoncé une nouvelle décision concernant les

07/05/2024 13:58
3

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été

03/05/2024 14:31
0