alexametrics
B.N.CHECK

La vérité derrière la photo étonnante du représentant du Yémen aux Nations unies

Temps de lecture : 1 min
La vérité derrière la photo étonnante du représentant du Yémen aux Nations unies

 

 

Des pages sur Facebook ont relayé une information selon laquelle le représentant du Yémen aux Nations unies aurait signé des résolutions de l'ONU avec son pied, comme le montre une image attachée au post. Cette image s'est répandue sur plusieurs pages, suscitant la surprise des internautes. Certains ont considéré cet acte comme inapproprié, tandis que d'autres ont interprété l'action du représentant yéménite comme un rejet des résolutions de l'ONU.

 

 

L'image circule depuis janvier sur des pages Facebook tunisiennes et arabes sous le même titre. Face à la controverse suscitée par l'image, BN Check a d'abord vérifié sa véracité en consultant des sources d'information officielles. En effectuant des recherches avec des mots-clés, nous n'avons trouvé aucune trace de cette nouvelle.

Nous avons également examiné les résolutions prises par le représentant du Yémen depuis janvier, et il s'est avéré que l'individu sur la photo n'est pas le représentant yéménite comme certains le prétendent. L'ambassadeur du Yémen auprès des Nations unies est Abdullah Ali Fadhel Al Saadi et n'est pas la personne figurant sur l'image.

 

Dans une troisième étape, nous avons vérifié l'authenticité de l'image en utilisant l’application « HuggingFace » et avons découvert que l'image avait été créée à l'aide d'une intelligence artificielle avec un pourcentage de 99%.

 

En conclusion, selon les recherches de BN Check, cette photo est fausse et l'image a été générée par une intelligence artificielle.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Crow85
la bêtise artificielle
a posté le 28-04-2024 à 18:48
On devrait sanctionner ceux qui utilisent l'IA pour falsifier des faits ou pour propager de fausses informations.
Gg
Lamentable !
a posté le 16-04-2024 à 09:11
BN vous faites du beau boulot, merci

A lire aussi

Après une réunion de son conseil des ministres le dimanche 28 avril

29/04/2024 18:23
1

Depuis le 23 avril 2024, des publications se sont répandues sur les pages algériennes annonçant une

29/04/2024 16:33
1

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0