alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
La Turquie demande des explications à la Tunisie suite aux propos de Taïeb Baccouche
03/04/2015 | 19:12
1 min
La Turquie demande des explications à la Tunisie suite aux propos de Taïeb Baccouche

La Turquie a demandé des explications à la Tunisie, réagissant aux propos tenus hier, jeudi 2 avril 2015, lors d’une conférence de presse, par Taïeb Baccouche. Le ministre des Affaires étrangères tunisien y avait indiqué qu’il a demandé à la Turquie  « plus de rigueur » dans la lutte contre le déplacement des jihadistes tunisiens vers la Syrie. La Turquie constitue, en effet, un point de transit pour les jihadistes tunisiens souhaitant se rendre en Syrie.

 

Des propos qui ont été, visiblement, mal accueillis par la Turquie. En effet, un haut responsable turc a déclaré à l’agence de presse AFP aujourd’hui, vendredi 3 avril, que « le ministère des Affaires étrangères turc demande des explications au sujet des remarques faites par le ministre tunisien des Affaires étrangères ».

 

 

Taïeb Baccouche avait déclaré hier : « J’ai demandé à notre ambassadeur en Turquie d’attirer l’attention des autorités turques que nous ne voulions pas qu’un Etat islamique comme la Turquie facilite de manière directe ou indirecte le déplacement des terroristes ».

03/04/2015 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (54) Commenter
PERSONNEL N'A PAS LE DROIT D'ABROGER LE CORAN .
BACHA
| 06-04-2015 23:53
La Turku pratique une religieux un peut spéciale c'est la première pays qui abolissait la polygamie alors un état Islamique n'a pas le droit de modifier le contenu du livret sacré le coran normalement il laisse la liberté à ceux qui voulaient marier de deux femmes ou trois ou quatre selon les directives l'islam comme le cas qui se passe en Iran et qui ont on accord avec L'Islam .
Il arrivera le jour ou les jeunes Arabes bondonnerons leurs pays suite à des difficultés dans les formalité de mariage en allons à Iran pour se marier vue les facilités dans le formalité du mariage comme prévu dans notre religieux et L'Iran pénétra forcement dans la majorité des pays Arabes .
Et l'Allemagne...!!!
miskouambar
| 06-04-2015 13:14
Demande a la Turquie si elle ose poser la môme question a Mirkel chancelier de ce paye.
Les turcs d'ardogan sont des mercenaires
Ould lycé Alaoui
| 05-04-2015 22:46
Comme le projet de l'aéroport d'enfidha et de Monastir 100% corruption.
@ox123
salah redeyef
| 04-04-2015 22:52
Mais ce n'est pa la tunisie qui donne les visas ! ce sont les pays concernés ! Et la turquie depuis erdogan accorde à tous les pays "musulmans" des visas directs (sans dissiers)
Et c'est pour cela que c'est leur faute d'abord !
@salah redeyef
ox123
| 04-04-2015 21:35
Ok pour la liberté de deplacement et de sortie d'un pays democratique.
Par contre lier le regime de visas au statut de vusa, non. a la rigueur, on parlera de souveraineté et non pas de democratie.
Gouvernement turc voyou!
Hager
| 04-04-2015 17:20
Gouvernement et président turcs: les meilleurs sponsors des terroristes. Ils le payeront chers.
la Turquie, c'es la terreur
watani
| 04-04-2015 16:22
La Turquie c'est la Qatar, kif-kif. C'est le passage des terroristes islamistes vers la Syrie. J'espère qu'un jour, elle paiera ses bêtises. bachar s'en occupera. On a intérêt à collaborer avec les pays avancés pour que la petite Tunisie deviendra la suisse.
@ferhat
salah redeyef
| 04-04-2015 16:02
Il faut se cultiver avant de dire des aneries !!
Un pays démocratique n'a pas le droit d'empêcher un de ses resssortissants de quitter le territoire. Et la plupart des jihadistes ont des casiers judiciaires vierges et ne sont pas donc soumis à une interdiction de quitter le territoire
Par contre un pays démocratique doit exiger un visa et un controle stricte de ceux qui séjournent sur son territoire. Ce que la Turquie ne fait pas
Donc au lieu de critiquer ton propre pays comme un ignorant, apprends d'abord un peu de relations internationales !!!!
Ministre de quoi ?
kazan
| 04-04-2015 15:44
un ministre des affaires étrangères est le chef de la "diplomatie" d'une nation , il doit en préserver les intérêts sans déclarer la guerre à tout le monde à chaque déclarations ! A vrai dire on pouvait s'en douter , nomination qui ne repose ni sur les compétences ni sur l'expérience ...nos amis turques devrait être responsables de nos propres défaillances ? et quand aux ignorants qui crachent leur haine sur les turcs , qu'ils observent le poids politique et économique de nos pays , et qu'ils prennent modestement exemple ...en rangeant leur racisme honteux ....
hypocrite
ferhat
| 04-04-2015 14:57
comment voulez vous que que les turcs bloque les jihadistes alors que la tunisie les laissent y aller justement c ' est hypocrite.