alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
La question de la démission des ministres Nidaa du gouvernement entre les mains de la direction du parti
03/09/2018 | 23:37
1 min
La question de la démission des ministres Nidaa du gouvernement entre les mains de la direction du parti

 

A l'issue d'une réunion tenue dans la soirée de ce lundi 3 septembre 2018, entre le président exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi et les ministres du parti au gouvernement, Nidaa Tounes a réitéré son soutien inconditionnel au président de la République Béji Caïd Essebsi.

 

 

 

Nidaa Tounes a souligné par ailleurs que les membres du gouvernement ont délégué à la direction du parti le soin de prendre toutes les décisions politiques jugées adéquates en ce qui concerne la question gouvernementale. Cela suppose que la question de la démission des ministres Nidaa du gouvernement est entre les mains de la direction du parti.

 

 

 

Etaient présents lors de cette réunion la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem et le ministre de l’Industrie, Slim Feriani. Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, Radhoaune Ayara, ministre du Transport et Ridha Chalghoum, ministre des Finances étaient absents de la rencontre.

 

M.B.Z

03/09/2018 | 23:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Hatem jemaa
| 04-09-2018 21:51
Vous avez commis un grave oubli. Parmi les absents vous avez oublié de mentionner Youssef Chahed ! N'est il pas de Nidaa et membre du gouvernement.

ourwa
| 04-09-2018 18:58
Quand les clans et les familles mafieuses commencent à sentir le vent du boulet siffler au dessus de leur tête, que font-elles? - Elles font appel au parrain en titre, ici BCE... Car ça urge, à quelque 8 mois à peine des échéances électorales et le fiston, porte-flingue d'une des 4 "familles" de nidâa, sent ses babouches grattouiller, tellement elles auraient besoin de l'assurance paternelle pour se vautrer sur le trône de Carthage... C'est que la tâche ne paraît pas facile, étant donné qu'un empêcheur à tourner en rond grippe le mécanisme rouillé et de nahdha, de Caïd Essebsi et de BCE, c'est Chahed. Celui-là, il a le chic, manifestement, de miner des accords iniques et frauduleux, de sévir contre la corruption et- que les nidaïstes de tout bord, les islamo-fascistes de nahdha et la pseudo opposition, en prennent de la graine!- les faux semblants, la manipulation éhontée, le mensonge... Chahed, dans son combat contre la corruption, contre la mainmise scandaleuse sur la constitution par des partis mafieux, ne fait qu'appliquer la dite constitution... Qu'il démissionne, qu"il soit soit viré par BCE, ou qu'il se maintienne à son poste en se présentant, le moment venu aux élections présidentielles ( car il se présentera), les dés en sont jetés: aucun candidat ne tiendra la route devant lui aux prochaines élections présidentielles...encore moins le lardon de BCE...Et tout le monde le sait...les premiers BCE, et son compère ghannouchi... Or une question se pose : Chahed agit-il en free lance, ou bien est-il une fabrication politique de BCE-ghannouchi? On ne le sait...et l'essentiel ne semble pas être là, il réside fondamentalement dans le score des élections législatives; un changement radical de la gouvernance en vue d'une véritable démocratie ne pourra se faire qu'en éjectant du pouvoir, aussi bien d'Etat, législatif, local, administratif...le cancer virulent figuré par les islamo-fascistes de nahdha...Le problème majeur est là et il ne reste aux électeurs qu'à faire le bilan de leur vie, vouée au rabais, leur précarité galopante, leur insécurité et ce depuis 2011, 2014, 2018...avant d'aller voter en 2019. Ainsi, le seul linge qu'on doit laver en pleine rue, au vu et au su de tous, c'est bien le linge politique. '?a concerne tout le monde.

Mansour Lahyani
| 04-09-2018 16:16
La question de la démission des ministres de Nida, donc de la survie du gouvernement Chahed, entre les mains de la Direction du parti - c'est-à-dire entre les mains de ce junior de HCE , de cette baudruche de Toubel, de cet imbécile de Harbaoui, de cet opportuniste de Bsaies qui ne sait même plus distinguer l'envers de l'endroit de sa veste... L'avenir de ma Tunisie serait donc désormais entre les mains de cette faune marécageuse ? BCE, AU SECOURS, VOUS NE POUVEZ PAS LAISSER FAIRE CA!

ntc
| 04-09-2018 13:29
Dans cette réunion , y a de braves gens , des patriotes et des compétences sauf le magouilleur . Alors je m'adresse à vous honnêtes femmes et hommes , ne participez pas à cette trahison et pensez à l'avenir du pays , BCE et HCE ne feront jamais partie du futur de la Tunisie

AJ34
| 04-09-2018 12:41
Un peuple a la classe politique qu'il mérite. Nous sommes en démocratie ( jeune mais démocratie). Par conséquent, il faut arrêter de pleurer. Si HCE gère le pays.. et les tunisiens sont d'accords... donc Banco pour lui et sa bande.....La politique est axée sur la stratégie... pour le moment la stratégie profite à cette catégorie de personne.. circulez il n' y a rien à dire.... dans 2 ans nous serons un pays affamé et ridicule.... et personne ne viendra donner un sous car les bailleurs savent bien (eux) quelle catégorie de personne gère le pays......vive BCE et HCE....rien à reprocher à Ennahdha... tout parti politique a le droit d'avoir sa stratégie....on offre sur un plateau un cadeau à Ennahdha... ils seraient bêtes de ne pas en profiter et ils le font avec bcp de classe...je trouve.

FILFIL HARRR
| 04-09-2018 10:44
un iceberg détaché de la banquise tel est l'etat de ce Nida qui est devenu NADDA , on voyant le nombre des siéges au parlement vous comprendrez que le parti est en train de souffrir sinon il est en train d'agoniser car je pense qu'il fera parti des parti 0,0000 dans les prochaines élections.
donc TOUZ pour cette nouvelles

Jilani
| 04-09-2018 10:23
C'est une honte pour BCE et son clan ***. Un fils débile et un restaurateur décident de l'avenir du gvt et de la politique du pays. Tout est orchestré par ce renard qui a commencé par recevoir Ghannouchi et aujourd'hui taboubi. J'espère qu'ils auront un minimum de patriotisme pour arrêter ce fou.

ommiaziza1912
| 04-09-2018 08:44
Tous les ministres de deux parties nida et nakba sont des nullards et des incompetents a l image de leurs presidents.

Aby
| 04-09-2018 06:48
Beji n'a jamais été utile pour la Tunisie. Nida encore moins à leur tête cet ignare de fils. Cherchez l'erreur.

Trop tard!
| 04-09-2018 06:43
devenu une honte pour la Tunisie, pour les Tunisiens et pour son père!

Le père et le fils ont ruiné la Tunisie! Le Chapitre ESBSI est le plus noir de l'histoire de la Tunisie!