alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:10
Dernières news
La Libye remet deux dangereux terroristes aux autorités tunisiennes
17/03/2017 | 10:39
1 min
La Libye remet deux dangereux terroristes aux autorités tunisiennes

Les autorités de Zentan (Libye) ont remis, jeudi soir 16 mars 2017, les deux dangereux terroristes, Hichem Manai et Taher Dhifallah, aux autorités tunisiennes.

 

Les deux individus ont été transférés à la brigade anti-terroriste de la Garde nationale de l’Aouina, où ils sont interrogés pour crimes terroristes. Ils ont été arrêtés alors qu’ils essayaient de passer illicitement les frontières tunisiennes pour rejoindre les groupes armés retranchés dans les montagnes, notamment celui de Jond al Khilafa à Mdhilla (Gafsa).

 

Hichem Manai faisait partie de Katibat Jendouba relevant d’AQMI. Il a beaucoup collaboré avec les frères Hanachi avant de rejoindre les forces de Daech en Libye. Pour sa part, Taher Dhifallah était membre d’Ansar Chariâa. Il y était très actif et avait pris part au congrès de Kairouan de mai 2013. Il est soupçonné d’être impliqué dans les assassinats politiques et d’être responsable de l’un des dépôts d’armes de Ben Guerdène.

 

Les autorités de Zentan se battent contre Fajr Libya. Elles se sont engagées à remettre aux autorités tunisiennes tous les terroristes tunisiens qu’elles arrêteront.

 

17/03/2017 | 10:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Gg
| 18-03-2017 19:13
Ce matin, à Orly, un homme a tenté de prendre son arme à une militaire de l'opération Sentinelle (présence militaire dans les aéroports).
On ne s'est pas demandé s'il était français, ou franco-machin, on n'a pas essayé de l'arrêter, il a été abattu sur place.

Bien, bien.

Gg
| 17-03-2017 15:24
Les Lybiens auraient dû les tuer, au moins ne seraient ils pas relâchés demain ou la semaine prochaine.

Letranger
| 17-03-2017 12:42
La Libye remet aux autorités Tunisiennes deux individus terroristes de nationalité Tunisienne que la Tunisie réceptionne sans discuter.
Bien...
Pour en faire quoi ? probablement les libérer, mais là n'est pas le problème, parce que si la Tunisie accepte le retour de ses terroristes en provenance de Libye, pourquoi en fait-elle quand ils doivent être extradés d'Europe en chipotant sur leur nationalité Tunisienne non prouvée, etc.
Je suis,un peu seulement (parce qu'en réalité je m'en fous et même je m'en réjouis) inquiet pour vous les vrais Tunisiens, bons Musulmans pacifiques (?) qui adorent leur mère patrie, parce qu'à force de prendre le koffar pour un con il va vous dire que ça suffit... avec toutes les conséquences que cela impliquera sur les résultats de vos mendicités.
Et, si en admettant que "puisque c'est comme ça" vous allez mettre l'Europe à feu et à sang, nous avons pour répondre, rien qu'en France, plusieurs millions de bons Musulmans prêts à prendre toutes dispositions pour défendre leur (mère ou père) Patrie.
Je conclue avec les maximes de certains comme "honni soit qui mal y pense"en y ajoutant la mienne : "in vinos véritas"

HatemC
| 17-03-2017 12:42
Ils n'ont rien de criminel ... de gentil touriste qui font de temps en temps de l'escalade en forêt ...
Faut pas non plus tomber dans lme misérabilisme et triater tous les scouts de terroristes ... enfin voyons ....

*** ... HC

medeve
| 17-03-2017 11:59
Il vaut mieux s'en débarrasser en les exécutant pour éviter de faire des dépenses avec l'argent du contribuable!

A BAS LES BARBUS
| 17-03-2017 11:24
Tant qu'à faire , les remettre occis et prêts pour l'enfouissement