alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Kerkennah : Enième blocage de Petrofac
26/11/2016 | 20:51
1 min
Kerkennah : Enième blocage de Petrofac

 

La reprise de Petrofac n’a duré que quelques jours, apprend-on de source bien informée. Hier vendredi les camions de la société  ont été de nouveau empêchés de quitter l’île de Kerkennah.

 

Ce samedi 26 novembre 2016, Petrofac a essayé de le faire, mais l’opération a été empêchée par deux protestataires dont l’un réclame de bénéficier d’un tracteur.

 

On rappellera que le blocage de la société constitue un manque à gagner de près de 200.000 dollars par jour dont 80% revient à l’Etat tunisien.

 

I.N

26/11/2016 | 20:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Carthage Libre
| 28-11-2016 15:08
Pour m'être rendu cet été à kerkennah, et pour avoir parlé avec des gens dans les recoins les plus isolés de l'île (exemple : à Kraten, très isolée), les islamistes mettent la main sur l'île et veulent la contrôler. Comment faire? Sachant que l'islamisme, type de cancer très agressif connu et reconnu, se nourrit de la misère, de la frustration et de la perte d'espoir de l'être humain, engendrant des troubles caractérisé de la personnalité et/ou psychosommatique, l'islamisme cancérigène donc fera TOUT pour faire perdre aux gens leur emploi, s'il n'est pas en relation directe avec les sectes islamistes et la maison Mère Ennahdha ; resultat : pousser les gens à faire "grève" contre des industries économiques, tel que Petrofac, afin qu'ils ferment boutiques, et installer le chômage, vite récupéré par les "idéologues" islamisants. Point barre. Et l'Etat laisse faire, bien sur, car l'Etat lui même est sous la coupe islamiste.

adel
| 28-11-2016 14:15
Si je comprends bien, maintenant il s'agit de 2 protestataires contre Petrofac et l'Etat Tunisien.

Le combat est inégal. Il faut appeler à l'aide de l'étranger :)

Bechir Toukabri
| 27-11-2016 21:59
L'affaire "Petrofac et de Kerkenà est devenu une mascarade. Quand Petrofac quittera définitivement le pays, il sera trop tard pour pleurer sur notre connerie généralisé: celle des chômeurs protestataires, celle des autorités et celle de l'état?

Tunisien inquiet
| 27-11-2016 20:50
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Si les autorités n'agissent pas lorsque l'Etat perd 160 000 dollars par jour (d'après l'auteur de l'article) alors que empruntons de l'argent de l'Etranger, je me demande quand est-ce qu'elles vont s'accorder le droit de faire intervenir la force publique.

Je me demande quels arguments me restent-ils pour.dialoguer avec nos jeunes, devenus très pessimistes depuis qques années.

Dans tout pays, même parmi les plus démocratique, un tel blocage de la circulation ne durerait pas plus de cinq minutes et aurait des conséquences fâcheuses sur ses auteurs

kameleon78
| 27-11-2016 19:48
A mon avis, Petrofac va arrêter ses activités, cela ne peut pas durer indéfiniment cette situation ubuesque.

L'insulaire
| 27-11-2016 19:28
Quand le gouvernement aura des C......,il fera respecter la loi et aussi le respect de son autorite.
J'ai honte de lire chaque fois un,deux,cinq racailles qui bloquent les camions citernes qui transportent le gaz des Iles vers le continent.
Aujourd'hui il veut un tracteur,le prochain un dromadaire et le suivant,peut-etre,il va demander a ce qu'on le marie....Quoi d'autres...?
Au suivant....
Faites nettoyer les Iles Kerkennah et au plus vite de tous ces vauriens tant qu'il est encore temps,faites nettoyer les Iles du hizb el tahrir a El Attaya,faites nettoyer les Iles de tous ces partisans du front populaire de Hamma qui causent des problemes aux Iles et j'en passe....
Les Iles et les insulaires meritent mieux que cela.
Le gouvernement actuel et tous ceux qui l'ont precede sont les premiers responsables de la situation aux Iles aujourd'hui,mais aussi dans toutes les regions isolees de la Tunisie.
Occupez vous de toute la Tunisie et surtout des regions,les grandes villes sont bien nanties deja.

Elsa ben Amor
| 27-11-2016 19:12
C'est la faute au chef du gouvernement qui laisse une poignée de voyous détruire le pays. N'est ce pas lui qui a dit " que celui qui a peur reste chez lui "? Alors!!?? Qu'est ce qu'il attend pour arrêter ces bandits ou bien paroles paroles et encore de paroles comme l'a dit jadis la défunte Dalida ?

odieux
| 27-11-2016 18:00
moi avoir besoin d'un yacht pour quitter ce pays et naviguer où bon me semble, pour cela je vais faire un sit in petrofec et empêcher cette société de livrer sa marchandise ... ensuite je vais exiger le financement de mes pérégrinations dans de très bonnes conditions ...

saz
| 27-11-2016 15:36
Blocage Petrofac à Kerkennah et CPG à Gafsa, appropriation des biens de l'Etat à Jomna,
grève générale le 08.12, voilà qui est de bon augure pour la Conférence internationale sur l'investissement en Tunisie. Inchallah

Oueld el kahena
| 27-11-2016 14:55
Ces bandits vont ternir hélas l images des habitants de l île et vont en faire inconstantablement un nit de terrorisme économique
Où est l autorité de l état
L autorité de l état ne se divise pas