alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Kerkennah : Des sans-emploi bloquent les activités de Petrofac
11/11/2016 | 16:56
1 min
Kerkennah : Des sans-emploi bloquent les activités de Petrofac

 

Nous avons appris que cinq sans-emploi ont bloqué, depuis jeudi 10 novembre 2016, la sortie des camions, remplis de condensat (gaz très inflammable), de la société pétrolière Petrofac à Kerkennah.

En dépit de la présence des forces armées, les protestataires n’ont pas permis aux camions de monter dans le bac pour quitter l’île. Ces cinq individus appellent les autorités à les intégrer dans un programme de formation.

 

Bon à savoir, la société perd quelques 400 mille dinars par jour à cause de ce blocage, une somme qui revient, en outre à hauteur de 70% à l’Etat tunisien.

C’est la énième fois que les activités de Petrofac sont bloqués, la société envisageait jusqu’à récemment de quitter le pays.

 

I.L

11/11/2016 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

amarfati
| 12-11-2016 17:38
et rebelote,pauvre Tunisie,avec de tels scandales vous pensez redresser le pays?,

versus
| 12-11-2016 12:45
Que PETROFAC engage des black watters

afour
| 12-11-2016 09:18
pendant ce temps la notre cher gouverneur continue a dormir

odieux
| 12-11-2016 08:31
Cela fait rêver ! Ils doivent se dire que 70% de 400 mille dinars cela fait 280 mille dinars et, 280 mille dinars à partager entre cinq contestataires cela fait 56 mille dinars par jour pour chacun et sur une semaine cela fera 392 mille dinars chacun et, sur un mois cela leur fera 1680 mille dinars. En fait, cela ne fera que un million six cent quatre-vingts mille dinars de salaire mensuel pour chacun ! Cela ne vaut-il pas le coup ? et, au diable les autres ! Parce que avec cet argent, au bout de quelques mois, chacun d'eux pourra monter une association et fera oeuvre de charité : un scanner par ci, une ambulance par là ... suivant en cela l'exemple de ceux traités par le secrétaire d'Etat auprès du ministre des finances, chargé des domaines de l'Etat et des affaires foncières, de qarmates, en arabe qaramitah ... et soutenus par des partis parmi lesquels ennahdha !!

Professeur de droit
| 12-11-2016 05:06
Je veux bien croire que le gouvernement ne fait rien ,amis il y a des aspects bizarres à cette affaire :
1- Dans aucun pays sérieux, on parlerait du gouvernement et de l'armée pour cinq personnes,pourquoi l'autorité locale et le gouverneur ne se sentent pas concernés ?
2 - Un bac se situe dans un lieu d'embarcation, assimilable à un port. le moindre port de peche de Tunisie à une autorité portuaire qui prend toutes les décisions(y compris de sécurité) à l'intérieur de la concession portuaire, ce site où on charge des produits aussi sensibles, est dépourvu d'autorité ?
3 - S'il s'agit vraiment de cinq personnes et que Petrofac emploie des centaines d'agents, y compris de sécurité, je suis perplexe, car j'imagine ce qui se passerait si 5 personnes extérieures essayaient de bloquer une usine privée à Sfax, à Ben Arous et à Charguia ou meme seulement les hypermarchés carrefour ou Géant, je ne crois pas qu'on attendra le gouvernement ou l'armée pour leur faire regretter leur action.
A ce rythme là, demain, c'est une seule personne qui va bloquer la production et un jour, ce sera un enfant...
C'est assez étrange, tout cela.

Famous Corona
| 11-11-2016 22:24
Dans une vielle démocratie comme la Grèce, les forces de l'ordre les auraient tabassé et embarqué au poste comme des malpropres!! La Tunisie serait elle plus démocratique que la Grèce??!!!

Gentil
| 11-11-2016 19:04
Pendant quelques minutes dans les rivages de Kerkenah. Après les sortir et leur servir un chocolat au lait et la ils verront la vie en rose et sauront où chercher du travail

Satan
| 11-11-2016 19:03
La Tunisie est dirigée par des incapables. C'est tout.

SAM53
| 11-11-2016 18:57
Pour empêcher Petrofac de partir tout le monde s'y est mis (réunion tard la nuit,ministres ...etc) mais personne vraiment personne ne bouge pour neutraliser cinq voyous qui paralysent l'activité de Petrofac donc l'Economie du Pays .Où sont les grandes gueules droits de l'hommistes pour défendre le gagne pain des centaines de salariés et les autres emplois dérivés? Encore une fois on piétine haibet eddaoula au vu et au su de tous.J'en ai marre de ces situations .Vive la dictature pour tous les perturbateurs,extrémistes,contrebandiers, daéCHIENS,coupeurs de routes et autres fainéants qui veulent saboter notre belle Tunisie et son économie en mauvaise passe en ce moment.

MOMO
| 11-11-2016 18:40
Toi l etranger ferme la ne parle pas de notre armee sans elle je sais pas ou on sera la alors touche a tout sauf notre armee oui si tu connais pas la region et comment on peut se cacher
si notre armee ne te plait casse toi du pays allah yarham waldihom toi tu dors et eux ils passent leur vies a te proteger doaunes police gendarmerie et armee merci