alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:33
Dernières news
La complainte de Imed Derouiche, PDG de Petrofac
22/09/2016 | 09:57
1 min
La complainte de Imed Derouiche, PDG de Petrofac

 

Le président directeur général de  Petrofac, Imed Derouiche a publié, sur sa page Facebook, une longue complainte à propos de la situation de la société qu’il dirige. Ainsi, rapportant une conversation avec son fils, le PDG raconte comment son enfant est mécontent de devoir revenir vivre à Londres alors que ses amis et ses proches sont tous en Tunisie.

 

Ensuite, Imed Derouiche pose une série de questions en se demandant où est-ce que la société Petrofac s’est trompée :

« Est-ce que la société s’est trompée à Kerkennah ?

Est-ce qu’elle s’est trompée quand elle a fourni un scanner à l’hôpital ?

Est-ce qu’elle s’est trompée en fournissant un échographe ?

Est-ce qu’elle s’est trompée quand elle a fourni une salle d’opérations ?

Est-ce qu’elle s’est trompée quand elle a construit une presse à olives ?

Est-ce qu’elle s’est trompée quand elle a fourni des ordinateurs à toutes les écoles ?

Est-ce qu’elle s’est trompée quand elle a aidé 200 jeunes à lancer leurs projets ? »

 

Imed Derouiche poursuit sa complainte en se demandant s’il faut laisser le pays, et finit par admettre qu’il devra quitter le pays avec sa famille.  

 

M.A



22/09/2016 | 09:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

Cemka
| 24-09-2016 22:47
La complainte de son fils me rappelle les larmes de la fille de Mansar. Si Darwich ce n'est pas de l'aumône dont a besoin Kerkenah et quand tu dis la société a donné, je n'ai pas besoin de te rappeler qu l'Etat tunisien participe pour 55% (ETAP) et que tu déduis tout de tes impôts.
Restons sur les événements actuels car si on creuse un peu on va sortir les vieux dossiers qui ne sont ni en ta faveur ni en faveur de Petrofac

Ayman
| 24-09-2016 14:06
Are you giving from your pocket ?? That's PEtrofac and tunisian citizens money and properties u are assigned to certain topics that's it ?

JOUBA
| 23-09-2016 09:07
C'est malheureux quand la démocratie va détruire notre pays, nous ne voulons pas d'elle. Les intérêts du peuple avant les intérêts de quelques chiens errants. L'Etat ne doit pas rester les bras croisés, l'armée doit s'installer là où l'intérêt du peuple est menacé. A KERKENA ou à GAFSA l'armée et la police doivent s'installer en permanence et ne doivent laisser même pas un chien errer aux alentours de nos intérêts.

lagon
| 23-09-2016 08:12
Je dis aux Kerkenniens Revenez à la pêche aux poulpes s'il en reste encore .

SSDA
| 22-09-2016 23:08
No word to describe the situation ,leave the country Let s catch up in uk 1 GBP is 3 TND

Famous Corona
| 22-09-2016 20:22
Cher Monsieur ça porte un nom: Le suicide! Quand la rue prend le pouvoir, c'est pire que la pire des dictatures! Kerkennah a pris la suite de la CPG et la crainte que la faiblesse de l'état n'en encourage d'autres!!! Dans un pays comme la Grèce: berceau de la démocratie, les semeurs de troubles auraient été rappelé à l'ordre dès les premières secondes car même dans les démocraties les intérêts de l'état sont intouchables. Comme l'a si bien dit Bourguiba, la Tunisie ne périra que par les tunisiens eux mêmes, et malheureusement c'est ce à quoi nous sommes entrain d'assister.....

le tunisien
| 22-09-2016 20:03
les responsables de petrofac se vantent d'avoir offer ceci et cela . eh bien pouvez vous nous dire pour chaque dinar (offert) combien de centaines ont ete pris hors du pays ??? comme personne ne connais le rapport je pense que personne ne peut vous donner raison . toute fois je vous comprendrais si vous dites que c'est la loi de l'offre et de la demande et comme la demande est minime vous avez raison dans ce cas .

A4
| 22-09-2016 18:44
Partez si vous avez les moyens, ce pays est sur la voie de la somalisation !!!

EL OUAFI
| 22-09-2016 18:21
((Sauf bien sur le terrorisme où là, chéchia basse, vous excellez.
J'ai répondu à la question ?))
Vous voyez comme ces sous-entendus, sont vexant, une agression gratuite,vous n'êtes pas obligé de renseigner, il y en a d'autre sans méchanceté ni insulte.Que doi-je vous répondre ?ma sagesse m'ordonne de vous dire merci. (Manai)

EL OUAFI
| 22-09-2016 18:09
Bonjour <> un réquisitoire sévère, envers ce cadre au service d'une entreprise étrangère, son mode de réflexion n'est nullement tunisien, les directives du consortium dont il(Imed)chargé d'exécuter à la lettre il ne lui reste aucune alternative.
La décision de la fermeture était programmée de belle lurette, les Anglais sont pragmatiques, l'etat d'âme est loin d'effleurer leur subconscient, le rouleau compresseur une fois déclenché, rien ne puisse l'arrêter !
Imen ou Kairouan si vous préférez, nos gouvernants n'ont pas de marge suffisante pour prendre des décisions courageuses, bridés par ce manque de légitimité "parti au pouvoir bancal, associé aux Nahdahoui n'arrange pas la quiétude de grand nombre de Tunisiens, beaucoup de tergiversations, hehitations,pas de coudées franches, comme un nageur peureux qui se balbute dans l'eau sans pouvoir avancer !
Nos partis politiques n'ont pas encore ce sens du devoir et l'intérêt National avant tout,ce gène n'est pas encore d'actualité, ils se battent comme des chiffonniers !
La politique ne la connaisse pas ou pas assez et encore moins l'intérêt de leur pays,attendons un autre scrutins législatif,où le peuple aura fait son choix et les eaux troubles seraient décantées,les visions claires là on peut prétendre à un retour à une stabilité et des décisions où l'État Tunisie verra le bout du tunnel. Mes amitiés "Imen" (Manai)