alexametrics
B.N.CHECK

Kate Middleton admise dans un hôpital psychiatrique ? Gare à cette photo générée par l'IA

Temps de lecture : 3 min
Kate Middleton admise dans un hôpital psychiatrique ? Gare à cette photo générée par l'IA
A lire également

 

 

L'absence de la princesse Kate Middleton a laissé les internautes dans un état de confusion. La princesse de Galles, âgée de 42 ans, a subi une intervention chirurgicale en janvier 2024 et a récupèré chez elle après une « intervention chirurgicale abdominale planifiée », selon Kensington Palace.

Des internautes avancent des théories suggérant que la femme du prince William est dans un « coma induit » en raison de spéculations selon lesquelles les membres seniors du personnel de la princesse ne sont pas au courant de son processus de récupération post-opératoire.

 

Une polémique a éclaté après que la princesse de Galles ait partagé une photo de famille la montrant avec ses enfants le jour de la fête des mères. La photo s'est avérée être « manipulée » et a donc été retirée par les agences de presse. Kate Middleton s'est excusée plus tard en déclarant : « Comme de nombreux photographes amateurs, j'expérimente parfois l'édition. »

 

 

Source : New York Post

Cet incident a donné lieu sur les médias sociaux à une vague de théories du complot appelée "Katespiracy". De plus, la famille royale est de plus en plus placée sous les projecteurs en raison de spéculations sur des manipulations de photographies.

 

En presque deux mois, le hashtag #KateGate est en tendance sur les médias sociaux, pendant que le Kensington Palace a été clair Catherine ne devrait pas reprendre ses fonctions publiques  après Pâques, et le palais ne fournirait des mises à jour que « lorsqu'il y aura des informations nouvelles significatives à partager ».

Mais, dans un vide d'informations, les gens ont inventé leurs propres théories - certaines drôles, certaines sombres, aucune confirmée. Un porte-parole de la princesse a fait une déclaration à plusieurs médias le 29 février pour dissiper les rumeurs, disant qu'elle "se porte bien".

 

Mais, de nouvelles questions sur son état de santé ont été soulevées le 5 mars 2024, lorsque l'armée britannique a annoncé que Catherine assisterait à une cérémonie Trooping the Colour en juin, apparemment sans consulter les responsables du palais. Une photo non autorisée et granuleuse de Catherine apparemment assise dans une voiture conduite par sa mère a été publiée la même semaine, alimentant davantage les spéculations, de nombreuses personnes se demandant même si la photo était vraiment la sienne.

 

 

Source : PurePeople

Des théories surgissent selon lesquelles Kate Middleton est actuellement retenue contre son gré dans un établissement psychiatrique. Une photo circulait montrant Kate toute vêtue de blanc dans ce qui ressemblait à un établissement psychiatrique, la photo a été relayée par Matt Walace, un influenceur crypto, le 17 mars 2024, faisant 1.000 retweets et plus de 1.000 commentaires, ce qui a aggravé la théorie du complot et suscité la confusion.

 

BN Check a vérifié la photo et elle était générée par IA. En regardant de près la photo, il est clair que le visage et le nez sont complètement différents du vrai visage de la princesse, le compte a utilisé la photo pour manipuler et diffuser de fausses photos de Kate Middleton. Le site sightengine.com, nous a aidé à verifier la photo, et il a été confirmé que l’image est générée par l’intelligence artificielle.

 

R.A.


Sur le même sujet: 

Votre commentaire

Commentaires
Dr Anouar Jarraya
Princesse Kate
a posté le 18-03-2024 à 20:59
En supposant vraie l'hospitalisation psychiatrique, c'est médicalement possible après un acte opératoire (risque infectieux ou hémorragique par exemple) et je ne vois pas l'utilité d'épingler la chose: souhaitons-lui prompt rétablissement et un bon repos-
*******
Dr
a posté le à 00:16
Merci la moindre des choses, ces gens ne sont pas des humains et non pas des vies privées ? Il faut croire
*******
Ah
a posté le 18-03-2024 à 14:32
Vous aurez dû appeller le Palais de Buckingham, pour être sûr de l'information et de l'investigation.

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
1

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6