
Une très importante quantité de cigarettes en provenance d’Algérie, destinée pour le marché national, a été saisie par les forces de l’ordre à Kasserine, en possession d’un contrebandier connu dans la région. Cette importante quantité a été transmise aux services de la Douane.
Jusque-là, rien d’étrange. Sauf que les douaniers ont affirmé que la marque reçue n’est pas la même, et que celle déposée par les policiers a un prix de vente moins élevé. Il n’en fallait pas moins pour que l’inspection générale au sein du ministère de l’Intérieur se saisisse de l’affaire. En outre, le ministère public a ouvert une enquête pour définir s’il y a eu trafic.
A Kasserine, les sécuritaires n’ont pas reçu à cœur joie ces procédures et des accusations ont fusé de toutes parts, menant à des affrontements et des agressions entre agents. Il faut dire, que vue la quantité initialement saisie, on parle de milliards de bénéfices dans le noir.
Suite à ces péripéties, l’inspection générale a suspendu quatre hauts cadres sécuritaires à Kasserine, en l’occurrence, le chef du district, le chef de la police judiciaire et deux officiers, et ce en attendant les résultats de l’enquête du ministère public.
M.G


Commentaires (17)
Commenterà propos de corruption...
3000 ans d'histoire...
Saha Ennoum! C'est pas nouveau...
Les Incorruptibles..
CORRUPTION GENERALISEE...
ca ne marchera PAS.......
Les gens honnêtes une espèce en voie de disparition
les pions nahdhawi
Opérations mains propres impératives pour assainir le climat des affaires
HISTOIRE DE FRATRIE !!!!!!!!!!!
il faut couper la tête du serpent avant tout.
Car les contrebandiers ils passent certainement pas sur les dos des chameaux ou sur les dos des ânes .
Ces contrebandes passent par les routes avec la complicité de ces ripoux !



