alexametrics
B.N.CHECK

Une sergente américaine parmi les Subsahariens en Tunisie ? La vérité derrière cette photo

Temps de lecture : 2 min
Une sergente américaine parmi les Subsahariens en Tunisie ? La vérité derrière cette photo

 

Une photo qui montre une femme américaine soldat a largement circulé sur Facebook et TikTok. Selon la description, cette photo montre une sergente américaine à El Amra, dans le gouvernorat de Sfax, accompagnée de migrants d'Afrique subsaharienne. La description de la photo alerte  : « Une sergente américaine à El Amra… Il est nécessaire que les agriculteurs tunisiens prennent conscience et protègent bien leurs terres, en particulier les cultures de blé, au moment où nous voyons l'avancée des Africains sur la Tunisie de manière coloniale et effrayante, sans réaction réelle et tangible de la part du pouvoir en place. Leur propagation à l'intérieur des régions tunisiennes est un indicateur très dangereux qui ne présage rien de bon et ne laisse pas entrevoir de solution en l'absence de décisions par l'autorité gouvernante pour les faire partir ». La publication ajoute : « Cela menace la sécurité nationale du peuple et du pays, à la fois socialement et économiquement …  défends ta patrie et ta terre ! »

 

 

 

L'info de la présence d'une sergente américaine parmi les migrants subsahariens en Tunisie s'est rapidement répandue sur Facebook et TikTok. Certains se sont demandé pourquoi une soldate américaine était présente parmi les migrants en Tunisie, tandis que d'autres ont estimé que sa présence était la preuve de la complicité des États-Unis dans la crise des migrants en Tunisie.

 

BN Check a vérifié l'information et la photo, et il s'est avéré que la photo a été prise du compte Twitter d'une sergente américaine, nommée Abena Eshun, qui réside dans l'État du Colorado, . Elle a publié des photos de sa cérémonie de remise de diplômes le 16 avril 2024 à la fin de son "Advanced Individual Training" (Formation individuelle avancée). Ces photos ont été reprises par des internautes pour faire croire qu'elle était présente à El Amra, dans le gouvernorat de Sfax.

 

 

Ainsi, cette information est fausse. La photo qui circule n'est pas celle d'une sergente américaine à El Amra, mais plutôt d'une soldate américaine dans l'État du Colorado.

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Larry
La propagante populiste de base du tutu n'a plus de limite...
a posté le 10-05-2024 à 13:38
Et tout les abrutis qui relaient ces fakes news devraient faire un tour en taule....
Peuple de gueux et de baltringues qui ne savent foutre que le bordel !...

A lire aussi

Des informations circulent sur Facebook en Tunisie, affirmant que la Libye a officiellement annoncé

08/11/2024 13:10
10

Depuis le 6 novembre 2024, des publications circulent sur Facebook, affirmant que le gouvernement

07/11/2024 19:55
3

Depuis le lundi 4 novembre 2024, une publication circule sur Facebook, affirmant que les licences de

05/11/2024 16:52
1

Nous avons consulté la loi fondamentale n° 63 de 2004 et, en particulier, l’article 28, qui régit

04/11/2024 19:40
0