Tout ce qu'il faut savoir sur la tempête solaire
Depuis deux jours, la Terre est confrontée à la plus grande tempête solaire depuis des décennies. Le flux continu d'éruptions solaires et d'éjections de masse coronale a déclenché l'apparition de l'aurore boréale, ce phénomène naturel spectaculaire, dans quelques régions du monde.
Les tempêtes solaires surviennent lorsque le soleil libère de puissantes explosions de plasma magnétique hautement énergétique appelées éjections de masse coronale vers la Terre, déclenchant ainsi des tempêtes magnétiques terrestres lorsque des particules solaires à haute énergie atteignent la Terre et interagissent avec son champ magnétique.
Le soleil est constamment en éruption et projette ses particules dans l'espace, la plupart d'entre elles étant dirigées loin de la Terre et ne nous atteignant jamais. Cependant, de temps en temps, elles peuvent nous affecter, provoquant de petites tempêtes de classe G1 ou G2.
Ces phénomènes sont causés par l'émission de particules par le soleil, entraînant des tempêtes magnétiques lorsqu'elles atteignent la Terre. L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a signalé la détection d'éruptions indiquant une tempête géomagnétique de niveau cinq sur une échelle de cinq, vendredi 10 mai 2024, le soir et à nouveau samedi matin, dans un événement enregistré pour la première fois depuis 20 ans.
Au cours de la nuit de vendredi à samedi, de nombreux pays ont pu observer les magnifiques lumières de ce phénomène rare qui a coloré le ciel de bleu, d'orange et de rose, avec des images largement partagées sur les réseaux sociaux.
Des internautes ont fait circuler des informations pretendant que ce phenoméne aura des répercussions négatives sur les réseaux électriques et de communication, mais aucun dysfonctionnement majeur n'a été signalé jusqu'à présent.
Pour sa part, le milliardaire Elon Musk, propriétaire de la société "Starlink" fournissant des services Internet via des satellites en orbite basse, a assuré ces satellites « subissent beaucoup de pression mais tiennent bon jusqu'à présent », mais aucune coupure d'internet n'a été signalé dans le monde.
R.A.
Votre commentaire
Tous les savants, les chercheurs, les scientifiques et les intellectuels de ce monde, sont unanimes. Rien ne se trouve dans cette vie terrestre ni dans l'espace, qui ne joue pas un rôle dans cet univers. Donc, que nous reste-t-il pour classer le rôle des êtres humains sur ce globe terrestre, sans nous mentir à nous-mêmes avec cette blague qu'ils nous répètent bêtement, qu'on est créés pour jouer aux jardiniers de ce globe terrestre, bien qu'on le détruise par le béton, par l'industrie, par les échappement de nos milliards de voitures automobiles, par l'asphalte de nos routes et de nos autoroutes, par l'évacuations des produits chimiques dans nos rivières, dans nos mers et dans nos océans, mais aussi par la destruction des forêts jusqu'à en Amazonie!!!
Ce qui reste plausible, c'est qu'il n'y a pas plus cher et plus utile pour la survie de cet univers, comme les âmes humaines. Une gigantesque énergie invisible, surtout ce que les mauvaises âmes émanent par leur mal inné. Des âmes comprimées par la malédiction, qui partent dans l'Au-delà en forme de rayons transparents, pour faire l'énergie inépuisable au milieu du noyau du soleil. De là, il est aussi facilement à remarquer, que les êtres humains qui ne croient pas en l'existence de l'Unicité de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, se rassemblent par milliards sur la même partie de ce globe terrestre avec leurs dizaines de milliers de religions sectaires. Et si j'étais un chercheur cosmique, je leur trouverais leur position géographique sur cette terre, en adéquation avec la meilleure position pour passer l'espace vers le noyau du soleil. Chose qu'on connaît par les positions de l'envoi des satellites vers l'espace. A titre d'exemple, les Français n'envoient pas leurs satellites depuis la France, mais depuis leur Centre Spatial Guyanais (CSG), installé à Kourou (Guyane Française).
C'est pour cela aussi que je ne crois nullement à la destruction de notre planète terre par n'importe quelle force humaine. Pour la simple raison, qu'Allah le Tout Puissant n'a pas créé son globe terrestre dans son propre univers, pour permettre aux fourmis humaines de le lui détruire. Surtout que tout ce qui se trouve aux mains des êtres humains, ils ne soutirent uniquement que de sur et du fond de cette merveilleuse planète terre, dont la surface est à 70% inondée par l'eau des mers et des océans, qui restent inconnus pour toute l'humanité. Les êtres humains «Abdallah», ne vaincront jamais leur Créateur Allah.
Allah yostirnè wè ystirkom wè yostir Tounes.
Comme c'est une petite étoile assez banale , il n'est pas assez massif pour générer des températures et pression pour fusionner de plus gros atomes que l'hydrogène , il va s'eteindre d'ici 5 milliard d'années quand il aura épuisé ses reserves d'hydeogene en formant un petite naine blanche. Ce qui n'est pas tres glorieux !! On observe plein de ces naines qui sont des vestiges d'etoiles semblables au soleil.
Si il avait été plus gros il aurait explose en supernova puis forme un trou noir et ça c'est un peu plus la classe comme destin pour une étoile.
Il y a des objets stellaires beaucoup plus interressant que le soleil.
Depuis mon enfance, je passe chaque jour sur la plage d'Hammam-Lif, à la recherche d'un poisson ou d'un varan, qui devraient s'être transformés en d'êtres humains. Mais aussi, je vais au zoo du Belvédère pour contrôler, si l'un de ses singes s'est transformé, lui aussi en un être humain. En vain, toujours en vain. Sinon, comment donc y croire à de tels détraqués mentaux.
Donc, le soleil va rétrécir et devenir de plus en plus petit, jusqu'à sa disparition dans 5 milliards d'années?
OK Vladimir Poutine, je demeure plus curieux qu'avec l'absurdité de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Nous en discuterons inchallah sur ce forum de BN de l'Au-delà, dans 5 milliards d'années. Mais à condition que nous échapperions tous les deux avec Nizar Bahloul & Co., à l'enfer du noyau du soleil.
Bonne soirée.
On a failli être touché en 2012 par un évènement particulièrement sévère , mais il est finalement passé a cote de la Terre .