alexametrics
B.N.CHECK

Un nouveau type de facturation pour la Steg ?

Temps de lecture : 2 min
Un nouveau type de facturation pour la Steg ?

 

Le site d’informations Assarih a publié le 26 mars 2024 une information concernant un nouveau type de facturation pratiqué par la Société tunisienne de l'électricité et du gaz et a posé une question sur le désengagement de la Steg d’opter pour la facturation estimative.

L'article a été largement partagé sur Facebook, suscitant les questions des internautes sur la véracité de l'information. La question a même été partagée par plusieurs pages.

 

 

En vérifiant l'article à l'origine de l'information, nous avons trouvé une déclaration de Hend Chakroun, directrice commerciale de la Steg, dans laquelle elle indique que la société envisage actuellement de modifier le système de facturation actuel afin de renforcer la transparence de la facture de consommation et de faciliter davantage les processus de paiement.

 

La responsable a indiqué que la Steg envisage d'adopter un système de facturation mensuel pour chaque abonné et d'abandonner les factures actuelles - estimatives et de consommation - en plus de chercher à encourager davantage ses clients à adopter les modes de paiement électroniques disponibles sur son site officiel. Nous avons contacté la Steg qui a confirmé que la nouvelle est en cours d'étude et qu'aucune décision n'a été prise à ce sujet.

 

D'autre part, Moncef Ghabri, directeur de la coopération et de la communication à la Steg, a parlé le d’un nouveau réseau de compteurs intelligents qui concerne 4,5 millions d'abonnés ou environ cinq millions d'abonnés d'ici 2029.

Le directeur a souligné que le compteur intelligent peut être lu à distance, sans recourir à la facturation estimative, réduisant ainsi la controverse entourant depuis des années la facturation estimative. Il a ajouté que la facture et les explications qu'elle contient ont été élaborées après de grands efforts, des rencontres et des consultations avec divers clients et catégories, selon sa déclaration à l'Express.

Il a expliqué que l'abandon progressif de la facturation estimative est un grand gain qui pourrait renforcer la confiance entre le client et l'entreprise, car les factures de consommation seront émises mensuellement pour tous les clients en fonction des chiffres inclus dans les compteurs.

Il a précisé qu'il est possible de fournir d'autres services tels que la lecture du compteur et la consultation de la consommation, et a expliqué que toutes ces opérations sont effectuées à distance, ce qui peut réduire les délais, économiser du temps et permettre aux clients d'obtenir des informations détaillées pour aider à rationaliser la consommation.

 

Oui, c’est vrai qu’il existe une proposition pour adopter la facturation estimative, mais aucune décision n’a été prise dans ce sens.

 

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Ammar
Mise en service
a posté le 02-04-2024 à 23:46
depuis longtemps d'avoir payé les frais de la demende d'un compteur de électricité et jusqu'à présent ils mon pas répondue
Mnajja Sofiebmne
Commentaire
a posté le 02-04-2024 à 09:09
Pourquoi les agents de la STEG, ne font plus leur tournée ?
Jerbi
Proposition déjà testée
a posté le 28-03-2024 à 22:42
La facturation mensuelle a été déjà testée en octobre avec un montant estimé semblable à celui bimensuel !!!
Ntc
Quel Steg ?
a posté le 28-03-2024 à 22:37
De quel Steg vous nous parliez. Ils mettent un mois pour remplacer un disjoncteur. En plus ils vendent un produit qui ne possèdent pas ?
Juan
trop de directeurs pour meubler les bureaux
a posté le 28-03-2024 à 19:14
combien de directeurs payés à ne rien faire, juste pour leur diplome à la française ...

A lire aussi

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6