alexametrics
B.N.CHECK

Oui, cette photo a été prise à Gaza

Temps de lecture : 2 min
Oui, cette photo a été prise à Gaza

 

Le mercredi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement relayée sur les réseaux sociaux tunisiens. Cette image peut sembler ordinaire à première vue, mais elle a suscité l'étonnement des internautes. Ceux qui ont partagé la photo ont déclaré qu'elle avait été prise sur une plage à Gaza qui subit toujours les bombardements israéliens. Les publications ont commenté :

« Cette photo est prise sur la plage de Deir al-Balah au centre de Gaza il y a peu !! Nous sommes un peuple qui aime la vie et la méritons. », commente l’un des internautes.

D’autres ont écrit : « La plage de Deir al-Balah est pleine de vie malgré la poursuite de la guerre et du blocus de l'occupation ». Des centaines de personnes ont partagé cette photo avec étonnement et surprise.

 

Face à la propagation de ces publications , nous avons vérifié sa source, il est apparu que des journaux palestiniens l'avaient publiée, dont « Sadaa Palestine », ainsi que la télévision officielle palestinienne. Après une recherche approfondie, nous avons trouvé une vidéo de la même plage diffusée par Al Jazeera le 14 avril 2024 lors d'une diffusion en direct. Cela nous a confirmé que les photos sont authentiques et ont été prises à la même date selon les sources médiatiques officielles palestiniennes, et des vidéos prises en direct.

 

Pour rappel, Gaza vit sous les bombardements israéliens depuis le 7 octobre 2023. Selon les autorités sanitaires locales dans un bilan arreté le 16 avril 33.899 gazaouis ont trouvé la mort.

Les agences onusiennes affirment également que 33.899 personnes auraient été tuées, dont 14.500 enfants et 9.560 femmes. Plus de 76.000 personnes auraient été blessées, dont 12.300 enfants. Des milliers d’autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes, relève l'Unicef.

Les survivants, eux, vivent un exode sans fin. Ils sont 1,7 million à avoir fui, plusieurs fois, le nord et le centre, à la recherche d’un refuge vers le sud, notamment à Rafah. Mais en réalité, à Gaza, aucun endroit n’est sûr. Tout a été détruit, affirme encore l'agence onusienne dans son rapport marquant les six mois depuis le début des hostilités.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
A.
Le peuple palestinien et juif de la région sont fatigués de tout ca
a posté le 21-04-2024 à 21:39
Qui a massacre les juif ? Hitler , un chretien.
Qui a massacre les juifs durant les croisades ? Les chretiens.
Qui a protégé les juifs ? Les musulmans de l'Afrique du Nord.
Qui a protégé les juifs? L'empire perse était un Des rares moments durant lequel les juifs du moyen orient était protégés.
Qui a expulsé les juifs ? Les europeens
Qui a accueilli les juifs ? Les musulmans de l'Afrique du Nord et les palestiniens
Est ce que les palestiniens détestent les juifs ? NON, les palestiniens veulent reprendre la terre qui leur a été volé.
Est ce que c'est tout Israël ? NON, cette région était partagée entre juifs et arabes. Les palestiniens ne veulent pas reprendre la terre des juifs .
Est ce qu'il y a un espoir de paix ? Oui si on laisse les palestiniens et les juifs originaires de la région s'assoir ensemble et discuter. Mais ceci n'arrange pas les radicaux au pouvoir en Israël et les marionnettes en palestines. Ces 2 bords la guerre les arrange. N'avez vous pas remarqué que ni netanyahou s'intéresse au prisonniers juifs ni Hamas ne s'intéresse à son peuple ? On est dans une guerre civile qui est la pour durer et qui finira selon moi par la création d un état fédérale au moyen orient avec 3 états : Israël, Palestine, Gaza. La paix finira ainsi par arriver. '?a sera comme les '?mirats arabes unis . Pour y arriver il faut que ce gouvernement d Israël soit dissous et hamas parte . Il faut aussi qu'il y ait des modérés des 2 bords qui s'assoient pour dire stop à ce massacre. C est sur que hounayjha netnanyeho et son gouvernement et Abbas ne peuvent pas faire parti de ce groupe. Il faut être réaliste et régler le conflit actuel une fois pour toute. La solution à 3 états dans un état fédérale est la seule qui va satisfaire tout le monde
Gg
Non, le 8
a posté le 18-04-2024 à 17:58
"Pour rappel, Gaza vit sous les bombardements israéliens depuis le 7 octobre 2023."
Le 7 etait le jour du pogrom commis par l'entité terroriste hamas.
Jawhar
@Gg
a posté le à 17:57
Hamas c'est la resistence l'entité terroriste c'est le Tsahal.
Le classement du Hamas oganisation terroriste est acté par des corrompus les mêmes qui ont offert aux sionistes un pays volé.
Carthage Libre
Terrible photo...malgré leur malheur ils peuvent enfin aller se baigner.
a posté le 18-04-2024 à 13:49
car il faut rappeler ici, avec INSISTANCE que le Hamass interdisait à la population de se baigner à la plage ; vous le saviez pas ça, hein?

j'espère que l'horreur hamass-israel et les massacres prennent fin, je suis triste pour eux et les horreurs qu'ils ont subit du hamass et d'israel et les crimes.
CHAF
maladie incurable
a posté le à 10:10
@ Carthage libre

votre haine du Hamas dans cette conjoncture est plus que maladive, c'est le symptômes de maladies incurables des adeptes du copié collé du mode de vie occidental sans aucun discernement, vous représentez le complexe d'infériorité incurable. Jamais le Hamas n'a interdi la baignade, comme ses combattants n'ont jamais violé les otages, contrairement à ce qu'à fait Tsahal à des milliers de palestiniens, mineurs femmes vieux etc ...
Vous idôlatrez encore l'Europe et les US alors que ces derniers mois ont enfin prouvé à vos semblables que les clichés de liberté qu'ils affichaient ne sont que de la poudre aux yeux.
Carthage Libre
Cher @CHAF t'as pas compris ; je voulais dire que Hamass=Terroristes malades islamistes
a posté le à 14:56
Pardon si j'étais pas clair.

Je t'explique : si Gaza et le monde sont au bord du gouffre c'est à cause du terrorisme du Hamass qui a non seulement massacré des juifs au sabre, mais aussi a exposé sa propre population à des massacres sans nom de la part d'israel : israel s'en est donné à coeur joie et s'est vengé, ça, je te l'accorde.

mais sais tu que la population de Gaza détestent désormais à fond le Hamass? Le sais tu ça ou tu fais le bouhali ya "pro-terroriste Hamass"

D'où ce pied de nez de la population de gaza en allant à la ploage...interdit par le hamass avant.

Bref, je pense que tu partage avec moi : ni hamass, ni iran, ni les salopards extremistes israeliens, comme netanyahou et les colons ; t'es d'accord?

A lire aussi

Ces informations se basent sur une étude réalisée par l'Association tunisienne de lutte contre la

01/05/2024 11:58
3

Depuis le 21 avril 2024, plusieurs internautes se sont interrogés sur la raison de l'annulation

30/04/2024 18:30
6

Une des publications disait : « Cet homme âgé de plus de 75 ans a été battu hier alors qu'il se

30/04/2024 16:26
0

Après une réunion de son conseil des ministres le dimanche 28 avril

29/04/2024 18:23
10