alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:08
BN TV
Houcine Dimassi : le dédommagement des Nahdhaouis a ruiné le pays!
13/10/2016 | 20:20
1 min
Houcine Dimassi : le dédommagement des Nahdhaouis a ruiné le pays!

L’ancien ministre des Finances, Houcine Dimassi, était l’invité de Amina Ben Doua, ce soir du jeudi 13 octobre 2016, dans le cadre de l’émission « Houna Alan » diffusée sur la chaîne Attessia, afin de revenir sur la situation économique du pays.

 

Houcine Dimassi a affirmé qu’il ressort du communiqué de l’UGTT, et en particulier de la commission administrative, que la centrale syndicale tient encore à la mentalité du butin. Mentalité qui a ruiné le pays, selon ses dires. « Le problème, c’est qu’il n’y a aucun butin maintenant ! », a-t-il rétorqué.

 

Par ailleurs, il a estimé que, depuis six ans, la politique des finances publiques est complètement erronée, « tenant compte de la situation actuelle, où la production n’est pas à son plus haut niveau, le budget de l’Etat n’a pas été en phase. En effet, au lieu d’avoir recours systématiquement aux emprunts, on aurait dû compter sur nos ressources propres, à savoir, les bénéfices des établissements publics, les taxes sur les hydrocarbures et la fiscalité », explique M. Dimassi.

 

Et d’ajouter qu’il a tenté de trouver une solution à la situation catastrophique des finances publiques alors qu’il était ministre en 2012, mais c’était impossible, « alors que je tentais de réduire les salaires et les subventions alimentaires et énergétiques, on m’a sorti l’histoire des dédommagements des Nahdhaouis ! C’était chaotique, notamment à travers le recrutement dans la fonction publique, les conséquences sont visibles jusqu’à aujourd’hui », a-t-il indiqué en substance.

 

13/10/2016 | 20:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (65)

Commenter

K.z
| 25-10-2019 15:27
Tout sauf "dédommagement" dites: racket, rançon,butin,vol, extorsion etc.

Mermoz
| 28-10-2016 13:09
Pour tous ceux qui ont VOLÉ l'argent et les biens de notre cher Pays je dirai( AYEHSIBOU ANA MALAHOU AKHLADAHOU).

amel
| 27-10-2016 08:20
Si dimassi vous aurez du evoquer ce probleme a temps
et oui c est trop tard

Cacutchi
| 16-10-2016 00:35
Ce monsieur n'a qu'à porter plainte s'il a quelque chose contre quelqu'un, parler dans les media c'est simple.

Épicure
| 15-10-2016 09:10
Je partage (pour changer, ;)) ton commentaire éclairé, lucide et intelligent.
Oui, tous ceux qui en voulaient et qui en veulent encore à Ben Ali et à tous les RCDistes qu'ils qualifient de tous les noms et à qui ils donnent tous les torts, sont aujourd'hui là pour défendre bêtement et inconditionnellement leur foutue secte.
Aucune remise en question, aucune autocritique. C'est là le propre des sectaires et des endoctrinés.
Bises.

A4
| 15-10-2016 08:26
Ils ont volé, oui. Mais ils l'ont fait religieusement suivant les préceptes stricts qu'autorise leur religion !!!

Ahmed
| 15-10-2016 07:47
Par le recrutement massif de nahdhaouis totalement incompétents dans differents ministères.

G&G
| 15-10-2016 02:25
Ni Dimassi ni Tazarki ni Zokkara.
Vous êtes tous du coté de la plaque
Ces soi-disant experdants ignorent toujours qu'ils ont 650 milles chômeurs sur le dos dont la moitié regroupe des diplômés qui ne sont pas en mesure d'attendre le fruit de vos plantation hybride.
Nul doute que nos jeunes chômeurs célibataires endurcis constituent une bombe qui risque dans peu de temps de nous emporter tous vers un désastre inéluctable.
A mon avis la solution est aussi bête que banale. Et pourtant elle est la seule et l'inévitable.
Tous les vieux, sans exception, doivent absolument quitter au plus vite et laisser leur poste aux jeunes. Nul n'est indispensable. Ni dans le secteur public ni dans le secteurs privé.
D'ailleurs, l'économiste R.Bouargoub l'avait souligné dans sont article publié le 15 avril 2016 sur les colonnes de BN.

http://www.businessnews.com.tn/le-paradoxe-de-la-retraite-anticipee-obligatoire-dans-le-secteur-public,526,63858,3

Continuez donc à baratiner et à se faire lancer la balle par des mots à deux balles.

G&G
rcdiste et fier

Tunisienne
| 14-10-2016 20:45
l'épaisseur de l'aveuglement idéologique des partisans d'Ennahdha : déformation des vérités, mauvaise foi, essai de déplacer le débat sur d'autres terrains et arguments fallacieux pour dédouaner leur confrérie...

Et comme par enchantement, ceux-là mêmes qui ressassent à l'infini la rengaine des «crimes de la dictature qui a sucé le sang du peuple et des régions pendant plus de cinquante ans et blabla...» inventent les excuses les plus improbables pour justifier le hold-up saupoudré de pseudo-légitimité populo-religieuse perpétré sur la Tunisie, non pas par des militants pour le bien-être et l'intégrité de la Tunisie et des tunisiens, mais par des soldats de l'ombre acharnés dans la destruction de l'État républicain moderne qu'ils n'ont jamais pu assimiler !

coco CHANEL
| 14-10-2016 20:43
Les islamistes ont toujours un rapport pervers à l'argent .
Des leur arrivée en Tunisie , ils ont considéré la révolution comme un don de Dieu , un "fath mubin " et le pays comme un butin de guerre .
Leur ressentiment , leur haine à l'égard des tunisien est visible à l'oeil nu . Ils nous reprochent notre passivité au temps de la dictature et notre mutisme devant leur calvaire . Ils nous obligent à choisir entre la Peste moyenâgeuse et le choléra despotique. Maintenant ils nous affament pour se venger .