alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 07:04
Dernières news
Hassouna Nasfi : Ce n'est pas à l'IVD de décider mais au Parlement
27/02/2018 | 21:37
1 min
Hassouna Nasfi : Ce n'est pas à l'IVD de décider mais 
au Parlement

« Comme on s’y attendait, l’IVD (Instance Vérité et Dignité) et sa présidente, nous ont amusés avec la prolongation de son mandat » a écrit ce mardi 27 février 2018, le député Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, sur sa page Facebook.

 

M. Nasfi enchaîne rappelant qu’il s’agit là d’une prérogative de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). « Aussi l’ARP est tenue d’en élire les membres (IVD), d’en fixer le budget et la composition » souligne-il ensuite. Un renouvellement qui relève de l’article 18 du règlement intérieur de l’instance, rappelle le député, ce qui obligerait Mme Ben Sedrine à en formuler expressément la demande auprès de l’Assemblée. « La Loi ne parle pas d’informer l’ARP mais de formuler une demande trois mois au préalable », souligne-t-il.


Le député Machrouû Tounes précise, en outre, dans son texte, que toutes les décisions qui ont dernièrement émané de l’IVD n’ont pas de valeur, pour l’absence de quorum lors des votes.

 

S.A


 

27/02/2018 | 21:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

G D ID
| 01-03-2018 06:22
Les Gabésiens t'ont élu pour résoudre les problèmes de la pollution instaurée chez nous par BOURGUIBA et BEN SALAH et non pour régler tes comptes avec Ben Sedrine et le CPR.

Citoyen_H
| 28-02-2018 15:39
L'état n'est pas faible, loin de là. L'ensemble de ceux qui le compose sont des vendus, des affamés congénitaux, qui ne pensent qu'à se remplir les poches, tout en sachant qu'ils sont assis sur des sièges éjectables. Quand aux "députés", je préfère m'abstenir de dire ce que je pense, car je me ferais certainement censurer par un des médiateurs.
Notre descente aux enfers ne cessera pas, tant que ceux qui transpire du fumier, ne se passeront pas par la case bagne.
Salutations.


beni hilal
| 28-02-2018 10:47
Allons Mr. le Député.
Courbez l'échine et saluez vos maitres.
Mme. Ben Sédrine est seule maitresse à bord et les pistons qu'elle est capable de sommer sont beaucoup plus puissants que les pathétiques déclarations émises par certains députés.
Nous en sommes conscients et vous pardonnons par la même occasion vos phantasmes mouillés.

Abir
| 28-02-2018 09:11
0 travers cette créature et depuis quelle est installée par les islamistes,et la façon comment elle se conduisait en toute impunité,elle a donné le feu vert à tout individu et groupe à affaiblir l'Etat ,maintenant tant que les islamistes sont au pouvoir,cette crapule tiendra tête!!!

Barg-ellil
| 28-02-2018 08:43
Ici,une instance qui décide de son propre chef la prolongation de sa mission dont l'utilité reste à prouver.
Là,magistrats et forces de l'ordre se battent comme de vulgaires voyous.
Ailleurs,des abrutis bloquent la production de phosphate qui est vitale pour l'économie du pays
D'autre abrutis font gréve sur gréve certains menacent même d'une année blanche dans nos lycées.
De mauvaises à très mauvaises les nouvelles se succèdent et le pire et à venir avec les élections chaotiques qui vont avoir lieu
Il y a le feu à la maison Tunisie et pas de pompiers ,avec un gouvernement absent qui à peut-être d'autres préoccupations, une A.R.P
inutile composée au 3/4 de nullités .

Givago
| 28-02-2018 07:51
Je pense que cette instance vat gagner son paris et continuera a se foutre de tous le monde une année de plus pour la simple raison que ni BCE ni CHAHED ni l'ARP n'ont le pouvoire de se mettre en travers de son parcours.et ça vat ètre une déroute pour tous,

Jilani
| 27-02-2018 23:54
C'est BCE qui assume tout cela en passant l'intérêt de son fils devant le pays. Tous vont faire de même et il ne peut pas les empêcher à cause de sa faiblesse et non crédibilité. Il ne peut plus les affronter et les appeler au devoir de leur pays . Winston Churchill a démissionné de son deuxième mandat à l'âge de 80 ans parce qu'il a senti qu'il est devenu trop vieux pour le poste et il est sorti avec un très grand honneur et il est considéré comme le plus grand premier ministre de toute l'histoire de la grande Bretagne. Voilà les grands hommes.

HatemC
| 27-02-2018 21:19
Elle est payé par l'état et décide de la fin de sa mission ... c'est excellent et dire que cette créature militait dans les droits de l'homme .. on a bien compris que c'est une épicière qui marchande sa carrière ... HC