alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:55
Dernières news
Hamma Hammami : Les partis de la coalition au pouvoir sont organiquement liés à la corruption
19/08/2016 | 10:57
1 min
Hamma Hammami : Les partis de la coalition au pouvoir sont organiquement liés à la corruption

 

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami est intervenu dans la matinale d’Express FM ce vendredi, 19 août 2016, pour parler de la corruption qui sévit dans le pays.

 

« Notre grand problème en Tunisie c’est qu’il n’y a pas de programme sur lequel on peut se baser pour faire des choix économiques. Ou sont les réformes pour l’administration, la justice et le gouvernement ? La corruption sévit, le chômage augmente et aujourd’hui il y a des gens qui ont soif, même ! Le nouveau gouvernement sera donc un échec car au lieu de parler de ces problèmes, ils parlent de portefeuilles » a déploré M. Hammami.

Il a ensuite pointé du doigt l’inaction des partis au pouvoir les qualifiants de « corrompu ».

« Ces partis baignent dans la corruption car ils sont organiquement liés à la contrebande et à l’évasion fiscale et la preuve de ce que j’avance c’est leur inaction et l’absence totale de réformes pour résoudre ces fléaux qui minent l’économie du pays. Des milliers de milliards sont perdus chaque année dans l’évasion fiscale ! Les anciens gouvernements ainsi que le nouveau contribuent à la destruction de l’économie du pays car les choix et les décisions sont faits pour répondre aux besoins d’une minorité ainsi qu’aux demandes et recommandations du FMI ».

Le leader du parti de gauche a conclu relevant que Youssef Chahed n’est pas l’homme de la situation l’accusant de défendre les politiques agricoles américaines.

 

S.A

19/08/2016 | 10:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

HK
| 21-08-2016 01:24
Je ne sais s'il est naïf ou con ou encore les 2 à la fois , en tous cas il a su améliorer ses conditions oú c'est peut être sa femme ... Il reste bizarre tout de même.

mogas
| 21-08-2016 00:07
pas de developpement durable
sans justice
justice s'est d'abord moins d'inegalité, chacun a le droit de participer à son enrichissement personnel
l'argent doit circuler dans toutes les villes et les regions de tunisie
tant qu'il y'a l'injustice sociale
il n'y aura pas de developpement durable

harbi
| 20-08-2016 10:38
Hamma dégage malgré tout une image d'honneteté et de sincérité pour le bien du pays.Son parcours est bien balisé par des passages de lutte pacifique pour une vie politique digne.
Il a commis des erreurs parfois à travers des prises de position largement empreignée par la simple opposition à Ennahdha.
La vie démocratique nécessite une opposition et le FP montre de plus en plus que ses representants à l'Arp sont de grandes statures visionnaires et parlant en franc parler.

Tunisien
| 20-08-2016 07:57
A entendre Hamma, on dirait que c'est le meilleur exemple à suivre, mais malheureusement les faits sont là. En étant négatif, je ne crois pas un mot de ses propos.
Dire, c'est bien, mais faire c'est encore mieux... Avec ses acolytes, on pense vite à l'adage : la caravane passe et les chiens...
Si Hamma est l'exemple type du tunisien lambda à l'image du tambour, beaucoup de bruits assourdissants et une efficacité plus que nulle.
De grâce, qu'il s'occupe de sa douce moitié et qu'il nous foute la paix.

citoyen
| 19-08-2016 19:34
Hamma devrait se taire lui qui, au même titre que ses acolytes de la gauche championne du "NON", qui reconnaît qu'il n'a jamais travaillé de sa vie ce n'est pas maintenant qu'il va s'y mettre. Je lui conseille de se taire et de laisser les autres travailler.

Alouane
| 19-08-2016 19:05
Monsieur Hamma Hammami ne peut jouer qu'un seul rôle, celui d'éternel opposant.C'est dans ce rôle qu'il peut s'épanouir. Toutefois, je pense que sur deux points essentiels il a parfaitement raison, à savoir la reforme fiscale et le combat que refuse d'engager les gouvernements succéssifs depuis la révolution contre l'évasion fiscale et la contrebande. Si le gouvernement Ecchahed va continuer dans la même stratégie, il signera son échec dès le départ. L'application de la loi pour tous est aussi une obligation pour le gouvernement et des poursuites judiciaires doivent être engagées contre tous ceux qui ne déclarent pas leurs biens conformément aucx lois du pays à commencer par les membres du gouvernement, les représentants du peuple et les responsables politiques qui président aux destinées des clubs sportifs: Riaéhi , Ben Gharbia, Charfeddine etc ....La loi doit primer dans tous les secteurs. des partis

bml
| 19-08-2016 18:01
Qui a profité de cette merlodution et qui voit son standing de vie changer d'une manière fulgurante! qui a défendu avec son épouse les corrompus de l'ère Ben ali contre des rançons vertigineuses!!! UN PEU DE DECENCE Mr le CHE!

Abou Walid
| 19-08-2016 17:29
Si je ne m'abuse, le pays est encore en état d'urgence et dans ce cas tout un chacun se doit de modérer ses propos surtout ceux tendancieux ?!

Najib
| 19-08-2016 16:45
Et vue qu'il ne bénéficie d'aucune crédibilité ( fainéant , menteur , opportuniste ), BN est prié de ne prêter aucune attention à ses stupidités .

Manel
| 19-08-2016 13:09
Hamma a 2 particularites : grand manipulateur(ce sont de frontistes qui l'affirment) et champion des "lapalissades"...des evidences qu'il veut faire passer pour de grandes verites