
Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami est intervenu dans la matinale d’Express FM ce vendredi, 19 août 2016, pour parler de la corruption qui sévit dans le pays.
« Notre grand problème en Tunisie c’est qu’il n’y a pas de programme sur lequel on peut se baser pour faire des choix économiques. Ou sont les réformes pour l’administration, la justice et le gouvernement ? La corruption sévit, le chômage augmente et aujourd’hui il y a des gens qui ont soif, même ! Le nouveau gouvernement sera donc un échec car au lieu de parler de ces problèmes, ils parlent de portefeuilles » a déploré M. Hammami.
Il a ensuite pointé du doigt l’inaction des partis au pouvoir les qualifiants de « corrompu ».
« Ces partis baignent dans la corruption car ils sont organiquement liés à la contrebande et à l’évasion fiscale et la preuve de ce que j’avance c’est leur inaction et l’absence totale de réformes pour résoudre ces fléaux qui minent l’économie du pays. Des milliers de milliards sont perdus chaque année dans l’évasion fiscale ! Les anciens gouvernements ainsi que le nouveau contribuent à la destruction de l’économie du pays car les choix et les décisions sont faits pour répondre aux besoins d’une minorité ainsi qu’aux demandes et recommandations du FMI ».
Le leader du parti de gauche a conclu relevant que Youssef Chahed n’est pas l’homme de la situation l’accusant de défendre les politiques agricoles américaines.
S.A
Commentaires (18)
CommenterNC
justice
sans justice
justice s'est d'abord moins d'inegalité, chacun a le droit de participer à son enrichissement personnel
l'argent doit circuler dans toutes les villes et les regions de tunisie
tant qu'il y'a l'injustice sociale
il n'y aura pas de developpement durable
Vas y Hamma
Il a commis des erreurs parfois à travers des prises de position largement empreignée par la simple opposition à Ennahdha.
La vie démocratique nécessite une opposition et le FP montre de plus en plus que ses representants à l'Arp sont de grandes statures visionnaires et parlant en franc parler.
Que de belles paroles !!!
Dire, c'est bien, mais faire c'est encore mieux... Avec ses acolytes, on pense vite à l'adage : la caravane passe et les chiens...
Si Hamma est l'exemple type du tunisien lambda à l'image du tambour, beaucoup de bruits assourdissants et une efficacité plus que nulle.
De grâce, qu'il s'occupe de sa douce moitié et qu'il nous foute la paix.
tais toi Hamma
Déclaration des biens
corruption vous dites !!!
N'est-ce pas ?!
Vaut mieux qu'il couse sa gueule .
Lapalissades


