alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed pointe du doigt une guerre politique menée contre Youssef Chahed
02/09/2018 | 15:24
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed pointe du doigt une guerre politique menée contre Youssef Chahed

Dans un post relayé ce dimanche 2 septembre 2018, sur les réseaux sociaux, la députée Hager Ben Cheikh Ahmed a tenu à donner des éclaircissements sur l’affaire du champ pétrolier de Halk El Menzel, estimant que tout ce qu’on en dit pour semer le doute fait partie de la guerre politique menée contre le chef du gouvernement Youssef Chahed.

 

Hager Ben Cheikh Ahmed a souligné que le privilège d’exploiter le champ en question a été établi en 1979 pour 50 ans selon l’accord signé à l’époque. Elle a rappelé qu'en 1997, est apparu le code des carburants et que tous ceux qui détiennent une autorisation ont eu la possibilité d’y adhérer. Ce code, qui annule l’ordre du 1er janvier 1953, a été appliqué, sur leur demande, à nombreuses sociétés pétrolières dont Halk El Menzel à la date du 12 décembre 2018. Ce choix implique la réduction des 50 ans d’exploitation à 30 années seulement.

 

« La présidence du gouvernement a demandé un rapport sur le sujet auprès du ministère de l’Energie, et confirmant ces états de faits il est apparu qu’à la date du 31 décembre 2009, l’accord d’exploitation de Halk El Menzel a pris fin, selon le code des hydrocarbures. Toutes ces données documentées prouvent que tout ce qui se dit pour discréditer l’affaire n’a aucun soutien légal » a précisé la députée.

 

 M.B.Z


02/09/2018 | 15:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

LS
| 03-09-2018 11:15
Si c'est vraiment le cas, alors le chef du gouvernement en presentant ce projet a Tunisie Horizon 2020, a induit en erreur les investisseurs et l'opinion publique. Il devrait en tier les consequences, et presenter sa demission en attendant les conclusions de l'enquete administrative

Léon
| 03-09-2018 09:48
Bon Anniversaire Monsieur le Président. Bon Anniversaire et encore une fois un Grand Merci pour avoir fait de la Tunisie ce pays rayonnant et respecté jusqu'à janvier 2011, date qui a vu votre départ et le départ de la tranquillité, du rayonnement, de l'abondance, et malheureusement aussi de la souveraineté.
Les acquis ont pris l'avion avec vous en ce jour que les tunisiens ne fêtent plus mais pleurent à chaque date anniversaire.
Merci d'avoir fait en moins de deux années, du pays que vous aviez récupéré au bord de la faillite et de la guerre civile, le pays qu'il est devenu durant 23 années.
Ne vous en voulez pas pour ce qu'il en est advenu aujourd'hui et ne soyez pas triste. Dieu décide ce qu'il veut pour les peuples et il en a décidé ainsi pour les peuples ingrats, comme il les avait prévenu au verset 112 de la sourate des abeilles.
Les hyper-diplomés, sans foi en leur pays, et qui ont peuplé les ministères ressemblent fortement à ces grands médecins au chevet d'un mourant qu'ils soignent sans aimer et sans croire à sa guérison.
Le pays qui regorgeait de liquidités, de devises et de programmes ne pratique plus que les programmes dictés par un FMI nourricier; et ses hauts diplômés transformés en hommes politiques stériles, ont érigé la mendicité en Doctrine d'état.
Côté société, cela va tellement mal que cette dernière n'a jamais été autant séparée. Depuis l'avènement islamiste, notre identité musulmane et arabe n'a jamais été autant menacée. Nous en sommes bientôt à discuter de tout et de n'importe quoi et ne soyez pas étonné, Monsieur le Président, de voir le pays concentré les prochaines semaines sur l'opportunité d'installer des temples bouddhistes en Tunisie.
Bref, un pays frappé d'une folie similaire à celle de "Nahr El Jounoun" de Tawfiq El Hakeem. Un pays au ventre vide dans tous les sens du terme. Un pays où le dinar est à une trentaine de centimes d'euros. Un pays où les régions dites "oubliées" le sont davantage aujourd'hui.
Un pays pire que celui des cinq dernières années de Bourguiba, car au moins, en ces temps-là, il était pauvre mais encore financièrement souverain.
Bon Anniversaire Monsieur le président, et ne vous en faites pas: Que d'hyènes ont dansé sur les cadavres de Lions; Les Lions demeurent des Lions et les hyènes des hyènes.
Bon Anniversaire.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Houngus
| 03-09-2018 07:17
Quant on défends l'indefendable , il vaudrait mieux faire lle choix de se taire.Ca passe mieux .Par ailleurs une e'?reur de frappe aurait eu lieu concernant une date de BN

kamel
| 02-09-2018 22:25
Cette femme qui n'a aucune histoire n'arrête pas à défendre Chahed bien sure en espérant d'avoir ne récompense. Elle se mêlle dans cette affaire bêtement car l'ancien explorateur de ce puits non rentable avec le constat des expert internationaux comprendre l'a déjà céder depuis plusieurs année Cette femme n'a aucune place dans après les éléctions de 2019 elle va joindre ben Toumia

khadija
| 02-09-2018 18:37
Quand on a des choses à se reprocher on ne doit pas chercher les nouilles à ceux qui sont blanc comme neige car on risque d'apercevoir la saleté au fond de leur culotte en montant les enchères

LARIO
| 02-09-2018 18:20
Seules les imbéciles ne changent pas de méthodes de tactiques,, de stratégies, cette députée élue par je ne sais qui ? vit comme elle n'a pas eu une révolution,un changement, une évolution ou je ne sais quoi, d'ailleurs c'est pour cela que LE TUNISIEN OU LA TUNISIENNE n'a pu rien comprendre, n'a pu avoir confiance en rien, il ou elle s'est trouvée dans le flou, il ou elle se sent nager dans le vertige. Ayant l'espoir de voir aux élections de 2019 ces énerguménes léche-bottes député(e)s s'effacent et se cassent et n'auront pas l'occasion de représenter notre chére TUNISIE et ses valeureux et vaillants zaims : FARHAT, BOURGUIBA, CHOCRI, BRAHMI ET TOUS CEUX QUI SE SONT SACRIFIES POUR SON PRESTIGE ET SA DIGNITE

Abir
| 02-09-2018 17:33
Vous m'avez manqué,bon retour parmi les lectrices de NB !

Romantiquo
| 02-09-2018 16:55
Billehi choufou y a ness n'oubliez surtout pas

Yerhem fommek bil hya y a si habib essid

https://youtu.be/a57AVk-inEE

Romantiquo
| 02-09-2018 16:34
Alors là la tunisie a trouvé la perle rare

Un sujet qui met tout le petit monde politique ennahdha, nidaa tounes....d'accord Et l'UGTT aussi
Faire tomber youssef chahed
Tout le monde ne veut plus d'un pourri et d'un incompétent tel que lui

Wellahi il aura au moins mis tout le monde d'accord

Rabbi maak si youssef et tous mes voeux de réussir tout ce que vous rentreprendrez

Soyez serein l'histoire vous donnera raison

byl
| 02-09-2018 16:16
1/"à la date du 12 décembre 2018. Ce choix implique la réduction des 50 ans d'exploitation à 30 années"......elle est en avance .......de précisions.
2/ Merci de préciser qui est cette députée et de quel parti elle est .