alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Grève des agents et employés des ministères de l'Intérieur et des Affaires locales le 16 Février
13/01/2016 | 10:08
1 min
Grève des agents et employés des ministères de l'Intérieur et des Affaires locales le 16 Février

 

Les membres de l'organe administratif sectoriel pour les agents et le personnel des ministères de l’Intérieur et des Affaires locales, ont publié un communiqué, ce mercredi 13 janvier 2016, dans lequel ils précisent qu’ils adoptent la position de l’UGTT quant au récent remaniement ministériel.

 

Ils ont, par ailleurs, condamné la décision unilatérale du gouvernement de créer le ministère des Affaires locales à partir du ministère de l’Intérieur, sans la participation des cadres, fonctionnaires et experts du ministère à travers leurs représentations syndicales.

 

Les membres de la commission ont précisé qu’ils maintiennent leurs demandes qui ont été approuvées par le gouvernement dont notamment le règlement intérieur du secteur administratif des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur.  Ils soulignent que l’ère de l’instrumentalisation des agents publics comme un moyen d'exercer le pouvoir pour atteindre d'autres objectifs autres que l'intérêt public est révolue et ne reviendra pas.  Une grève a été annoncée pour le 16 février 2016, et un appel a été lancé pour se dresser contre « cette manipulation sans précédent dans l'histoire des accords conclus entre le gouvernement et l’UGTT », et aux structures syndicales pour initier des protestations, des manifestations et des sit-ins, en coordination avec les associations régionales et le Bureau exécutif du Syndicat général.

 

 

MB.Z

13/01/2016 | 10:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Najib
| 14-01-2016 11:36
Hbib Essid doit respecter les accords qu'il conclus avec Houcine Abassi , autrement on risque de se trouver , comme en Lybie , avec deux gouvernements antagonistes , l'une à la Casba et l'autre à la place Med Ali .

adel
| 13-01-2016 12:49
En effet, l'ère de l'instrumentalisation des agents publics comme un moyen d'exercer le pouvoir pour atteindre d'autres objectifs autres que l'intérêt public.

Bienvene à l'ère de l'instrumentalisation des employés par l'UGTT comme un moyen d'exercer le pouvoir pour atteindre d'autres objectifs autres que l'intérêt des travailleurs

Mounir
| 13-01-2016 12:38
Il est impossible qu'un nouvel organe pour le ministère des affaires locales soit créer en un si petit laps de temps! je doute fort de cette initiative qui doit être surement localisé !!
De plus ... pourquoi cette information n'est ni publié sur la page de l'UGTT et ni sur la page des agents et fonctionnaires du ministère de l'intérieur???
Aucune annonce également sur le site de la TAP.
Veuillez BN vérifier la source de votre information ou du moins mettre le lien vers le communiqué et ne soyez pas la source des fausses rumeurs.


B.N : https://www.facebook.com/ugtt.page.officielle/posts/1054812977926460?fref=nf