
Dans un communiqué publié dans la soirée du mercredi 6 janvier 2016, la présidence du gouvernement annonce les modifications apportées dans le cadre du remaniement ministériel et ce à l’issue d’une réunion, tenue plus tôt dans la journée, entre Béji Caïd Essebsi, président de la République, et Habib Essid, chef du gouvernement.
Ainsi, selon un communiqué officiel publié par la présidence du gouvernement, il a été décidé la nomination de :
- Omar Mansour, ministre de la Justice
- Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur
- Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères
- Mohamed Khalil, ministre des Affaires religieuses
- Youssef Chahed, ministre des Affaires locales
- Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires sociales
- Sonia Mbarek, ministre de la Culture
- Mongi Marzouk, ministre de l’Energie et des Mines
- Mohsen Hassen, ministre du Commerce
- Anis Ghedira, ministre du Transport
- Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Organisations des droits de l’Homme
- Kamel Ayadi, ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption
- Khaled Chouket, ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement
Il est à noter, selon le même communiqué, que le chef du gouvernement a décidé la suppression de la fonction de Secrétaire d'Etat. Les anciens membres du gouvernement seront, par ailleurs, appelés à d'autres fonctions.

Commentaires (48)
CommenterLes dirigeants de Nidaa savaientt bien que d'autres coalitions n'ont pas une grande chance de survivre car les partis ne sont pas stables, la discipline laisse à désirer et les absents sont souvent plus nombreux que les présents. Tenez la pluparts des los sont votes avec la présence de 120 au plus des 217 députés. Les nahdhaouis sont les plus disciplinés. Avec 69 sièges ils peuvent bloquer n'importe quelle loi. Regardez aussi ce qui se passe en Espagne. Rajoy essaye maintenant de construire une coalition avec les sociaux démocrates donc le gagnant avec le deuxième. L'Allemagne a une coalition entre les deux grandes formations. Si aucun des parti majeurs n'arrive seule a former un gouvernement stable, il est obligés de faire une grande coalition et chaque parti au sein d'une coalition veut voir une part du gâteau. Ennahdha ne peut pas supporter le gouvernement Essid et laisser Battikh l'humilier chaque jour. Nous tournons dans un cercle vicieux depuis 5 ans. E
@ aj34, un grand bravo pour votre commentaire
Essid!
@Pan, je le dis
@Pan et bien je le dis. Le nain de jardin est un pourri corrompu jusqu'à la moelle et Flamby n'est compétant que pour séduire les femmes!
@Forza
@Ouicem
Cela devient un gigantesque problème.
Un acharnement indescriptible, toutefois il y a de quoi, vu les conséquences que peut engendrer le dévoilement, du ou des commanditaires, et ce pour l'avenir (déjà précaire et qui ne résiste que grâce aux milices et aux dépenses de pharamineuses de corruption) d'un certain parti (inutile de nommer car tout le monde l'a compris), ainsi que des personnes qui sont concernés directement ou indirectement par ces camouflages (illégaux sur le plan juridique), surtout qu'ils comptent sur la collaboration de leurs applaudisseurs cupides, et qu'ils sont parvenus à les appâter depuis le retour en tant que nababs de réfugiés politiques, et ce soit de Paris ou de Londres.
Toutefois, on voit mal comment la stratégie pourrait changer du jour au lendemain sans l'avis de leurs inhumains.
Restons donc à l'arrêt ; « en attendant l'arrivée du bus salvateur» !
CA SENT LA POUDRE DE PERLIMPIPIN
II: L'éviction de certains ministres clés, est ce raisonnable à l'heure où la sécurité du pays bas de l'aile...
III: Oui ça sent la poudre,à l'heure ou le pays ne c'est plus à quel saint doit on se vouer.
L'influence d'Ennahdha au seins du pouvoir est tellement évidente, que plus personne n'en doute de la main mise de ce parti dans tous les rouages de l'état.
Attention, maintenant le peuple ne peux plus attendre des surlendemains sans résultats, ni aucune amélioration de la vie de tous les jours.
C'est votre dernière ballon d'essai, nous vous souhaitons bonne chance.
Rien vient de rien
maintenant encore inofficiel mais il vient le temps où cela devient officiel et public, parce que les Tunisiens ferment encore les yeux et restent inactives.
Les Tunisiens/nes pour ses rêves on doit se battre - rien vient de rien!