
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et le président turc, Recep Tayyip Erdogan, ont inauguré samedi 20 mai 2017 l’université Ibn Khaldoun à Istanbul.
Selon le communiqué publié sur la page Facebook de Rached Ghannouchi, le chef d’Ennahdha a prononcé un discours sur « l’apport civilisationnel de la Tunisie au monde » grâce au savoir du philosophe, homme politique et précurseur de la sociologie moderne, Ibn Khaldoun. M. Ghannouchi a également appelé à « ranimer la recherche et l’innovation dans les sciences humaines » plutôt que « les traditions et l’immobilisme » qui ont conduit au recul de la « Ouma ». Le chef du parti Ennahdha a par ailleurs évoqué la nécessité de renforcer la coopération entre les universités tunisiennes et turques dans le domaine de « la recherche scientifique et académique ».
Après l’inauguration de l’université Ibn Khaldoun, Rached Ghannouchi ainsi que le membre du bureau exécutif d’Ennahdha chargé du développement et de l’investissement, Riadh Bettaieb, ont été reçus par le président turc pour passer en revue « les relations amicales et fraternelles » liant les deux pays et les occasions prometteuses d’investissement.
K.H
Commentaires (23)
CommenterBien
Politique
C'est ce qu'il faut
Ode à notre grand savant Ibn Khouldoun !
Ibn Khaldoun : une grosse tête tunisienne de tous les temps
Cogito, ergo sum
Ibnou Khaldoun se retournerait dans ta tombe
Ibn Khaldoun : Al Moquaddyma (extraits).
"Les prolégomènes (1377), Ibn Khaldoun (trad. William MacGuckin Slane)"
Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose en rapport avec notre époque?
KHERIJI ALIAS GHANNOUCHI LE SOUMIS DES TURCS
@Fares| 21-05-2017 18:44


