alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 17:05
Dernières news
Fonction publique : L’UGTT campe sur ses positions, report des négociations
20/12/2018 | 16:36
1 min
Fonction publique : L’UGTT campe sur ses positions, report des négociations

Une réunion s’est tenue, ce jeudi 20 décembre 2018, entre la délégation de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) et les représentants du gouvernement afin de parvenir à un accord concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de la législation et des litiges, Hfaiedh Hfaiedh, a indiqué que les points de vue sont différents entre les deux parties, en précisant que la centrale syndicale exige des augmentations à l’instar de celles du secteur public.

 

Selon la page officielle de l’UGTT, il y’avait une évolution dans le dossier de l’emploi précaire surtout les ouvriers des chantiers.

Pour Hfaiedh Hfaiedh, tous ces dossiers seront examinés d’une façon définitive autour d’une réunion prévue vendredi prochain.

 

Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi s’est entretenu respectivement avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le président de la République Béji Caïd Essebsi, afin de parvenir à un accord concernant les augmentations salariales dans la fonction publique.

L’UGTT avait décidé d’entamer une grève générale dans la fonction publique, prévue le 17 janvier 2019.

 

O.B

20/12/2018 | 16:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Moustache
| 21-12-2018 17:44
Toi t'as surement pas du faire de haute étude pour pondre des anergies pareils.
Les fonctionnaires sont:
Ceux qui garantissent ta sécurité,
Ceux qui protègent les frontières des menaces terroriste pendant que toi tu ronfle
Ceux qui s'occupe de ta santé alors même qu'une pénurie de médecin se fait ressentir
Ceux qui enseignent tes enfants et les enfants de tes voisins
Ceux qui en ramassant les ordures permettent a ce que tu ne soit toi même ***
Ils sont ceux qui sont la tutelle de l'énergie, de l'eau
Ceux qui subventionnent le pain te permettant de l'avoir à un prix ridicule
Ceux qui juge les criminelles te permettant ainsi de ne pas te faire ***
Ceux qui ont permis lors de la grève de l'essence de continuer à travailler permettant de ravitailler les ambulances, les bus et autres moyens de transport plus ou moins critique
Ceux sont eux qui planifie et qui construisent ou réparent nos routes
Ils sont ceux qui régule nos relations avec l'étranger, nous permettant de profiter de prêt dans un contexte ou les gens (non pas de le l'étatique) ne veulent plus travailler et scandent des paroles incitant les investisseurs à chercher ailleurs

Ce n'est pas les fonctionnaires qui sont la causes des idioties que des gens comme toi pondent, mais le faites que le privé ne paient plus d'impôts permettant de renflouer celle de L'?tat, tous les fonctionnaires que tu critiques eux, paient leur impôts au millimes prêt permettant de faire fonctionner le pays et de reculer cette ombre de faillite qui plane sur nous et qui n'est surement pas fataliste.

Il y a de nombreuses défaillances dans notre pays, et le meilleurs moyens d'y trouver des solutions c'est de réunir les têtes pensantes (donc de facto pas toi!) et de réfléchir sur des solutions. C'est également de demander au privé d'arrêter d'importer et de revendre bêtement mais d'essayer de créer de la valeur ajouter qui pourrait s'exporter (Wallys, Versus ou Evertek, pour ne citer qu'eux en sont de bon exemples).

Lorsqu'on observer bien on constate que les pays qui prennent nos jeunes recherchent des développeurs, dont le salaire ferait rêver un homme d'affaires tunisiens, pourtant nos développeurs de l'?tatique sont payé entre 800 et 1500 dinars par mois, nos médecins ont des salaires de misères alors que dans le privé ou n'importe quelle autre pays ils pourrait multiplier celui ci par 10 et pourtant ils sont la! nos enseignants ont tellement de cherche que même doubler leur salaire ne leur suffirait pas, Nos maitrisard de l'?tatique on des salaires qui font pitié a ce demander comment ils font pour ne pas faire la manche en fin de mois. les journalistes qui travaillent pour les services de com sont comme des étrangers, Un dérèglement des salaires et une inégalité cause par notre chère BCE qui en tant que chef du gouvernement a décider au dernier mois de son mandat de signer une augmentation même pas sectoriel mais pour une tranche des fonctionnaires

C'est cette inégalité qui créer des tensions, et aujourd'hui leur seul armes c'est de foutre le bordel sinon il ne seront même pas entendu,
Je n'approuve pas les grèves et je serais plus pour le service minimum comme en France, mais quand tu côtoies des fonctionnaires et que tu vois ce qu'une partie d'entre eux fait pendant que toi tu ne fou rien, ca justifie amplement la sévérité de leur actions.

Le pire c'est que les dernières augmentations ne font qu'aplatir les salaires, ainsi, pourquoi un administrateur directeurs travailleraient et donnerait le plus si son salaire et celui de 1 fois et demi celui d'un ouvrier?

Penses à t'instruire avant de pondre des commentaires aussi idiot et virulent.

A patriote
| 20-12-2018 17:49
Mr patriote arrête ton égoïsme... Les fonctionnaires souffrent... Je suis medecin de santé publique et j'arrive pas à vivre correctement mais je continue à soigner mes compatriotes cher patriote... Dans la fonction publique il ya des braves gens qui méritent plus qu'une augmentation d'un misérable salaire

Patriote
| 20-12-2018 17:23
Il faut continuer a geler les salaires de la fonction "poubellique" jusqu'en 2020 et 2021 s'il le faut. Les multiples augmentions dans ce secteur poubelle est la principale cause l'inflation galopante dans ce pays. C'est simple comme bounjour couper le robinet de cette maudite fonction publique et l'inflation reviendra comme avant à 2-3%.