alexametrics
Dernières news

Fadhel Abdelkefi gagne son procès en cassation

Fadhel Abdelkefi gagne son procès en cassation
 
L’ancien ministre des Finances, Fadhel Abdelkefi a gagné son procès en cassation dans l’affaire d’infraction douanière qui avait entrainé sa démission du gouvernement. C’est ce qu’apprend Business News, ce mardi 5 mars 2019. 
 
 
Fadhel Abdelkefi avait été condamné par la cour d’appel en décembre 2017, à payer les 250 mille dinars, objet de l’infraction douanière en plus d’une amende et des frais de justice. Il est ainsi blanchi définitivement dans cette affaire.
 
 
I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

eshmoun
| 07-03-2019 12:10
Enfer et damnation...."je vous ai compris"!

Nephentes
| 06-03-2019 11:13
Des pans entiers de notre souveraineté nationale sont , depuis plusieurs décennies, sous la coupe de mafias ennemies de ce Pays.

Sous couverture de défendre l'économie et les revenus de l'Etat, des bandes criminelles ( il n'y a pas d'autres mots) infiltrent des institutions vitales;

C'est notamment le cas de la Douane Tunisienne, ravagée par la corruption et l'inféodation aux cliques de l'économie informelle voire de certaines mafias internationales.

Il s'agit d'une affaire de sécurité nationale.

Ceci ,tout le monde (mais vraiment le monde entier) le sait. Mais très curieusement personne ne fait rien.

Tout le monde sait également que Si Fadhel, gentleman d'une compétence et intégrité exceptionnelles, a été victime d'un complot émanant de ces cliques mafieuses.

Il est plus que temps, concernant la Douane Tunisienne d'opérer des réformes de ruptures, c'est à dire de nettoyer les écuries d'Augias, et de la remplacer temporairement par l'Armée : c'est une nécessité impérieuse souvent négligée par l'opinion publique.

Ayed Rafik
| 06-03-2019 10:52
Actuellement la super compétence et savoir faire de monsieur Fadhel Abdelkafi sont plus utile au développement des établissements privées pour être productive et non au actuel gouvernement ainsi aux établissements d'Etat.
La Tunisie aussi bien les hommes d'afaire ont besoin des surdoués comme lui pour fertiliser nos institutions financières privées comme la Tunisie valeur et autres...

Hakim
| 05-03-2019 21:54
Blanchi par la justice ,soit , mais après coup ,il est clair qu'il est victime d'une conspiration politique ,poussé' a 'démissionner ,monsieur Fadhel Abdelkefi a fait preuve de compétence en tant que ministre ,,devenu "gênant ",pour le temple bleu , ennahdha a demande au premier ministre de s'en débarrasser ,chose faite et comment , MR Abdelkefi aujourd'hui blanchi ,de plein droit doit être réintégré ,et des excuses lui doivent être présenter en la personne du chef du gouvernement .

eshmoun
| 05-03-2019 19:45
induit que la décision est intervenue après cassation et renvoie devant la cour de d'appel et éventuellement devant la cour de cassation toutes chambres réunies au cas où la cour d'appel n'aurait pas suivi la cour de cassation ; c'est du moins ce que j'ai compris !
De toutes façons la bonne foi de lAbdelkafi ne fais plus de doute et les ***

observator
| 05-03-2019 18:20
Normalement la cour de cassation juge le droit et non les faits.
Si elle estime que la loi n a pas été respectée, elle casse et renvoie l affaire devant une cour d appel autrement constituée

D après l information de BN, dans le cas présent, cette cour a jugé les faits puisqu elle a blanchi l accusé.

Hatem jemaa
| 05-03-2019 16:16
Mr ABDELKEFI a EU le courage de ses opinions. Pour cola il a subit une cabale honteuse et lache. Aujourdhui que le droit s'est exprime nous ne pouvons que nous féliciter. Les lignes ne sont pas immuables et ce quelque soit leurs couleurs. '? bon entendeur.

Zba
| 05-03-2019 15:48
Vous êtes sûrs que le jugement en cassation est définitif ?

lechef
| 05-03-2019 13:38
Disons, donc, qu'il a été poussé à la démission malgré son sérieux et ses compétences approuvés dans certains dossiers qui revenaient à son ministère..
Ce qui est certain, il était parmi les meilleurs ministres.
C'est lui qui avait avait la franchise de déclarer que ' l'état était gouverné le jour au jour comme une épicerie ' suite au manque flagrant de moyens.
Enfin, la justice lui a donné raison !

Abir
| 05-03-2019 13:36
Vous êtes devenus l'un de rares hommes honorable dans ce pays !

A lire aussi

Il s’agit de Jabrane Jlidi, président de l’arrondissement municipal de Riadh Ennasr et médecin de

23/05/2019 17:00
0

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec les instances

23/05/2019 15:48
1

Si les réformes ne sont pas engagée, jamais, et je dis bien jamais la Tunisie ne réalisera 5 ou 6 ou

23/05/2019 14:37
2

Le président directeur général de Chakira Câble, Zied Elloumi, a rejoint le parti Afek Tounes le 23

23/05/2019 14:25
5

Newsletter