alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Selim Azzabi : Le ministre des Affaires religieuses a commis une faute grave
04/11/2016 | 14:55
1 min
Selim Azzabi : Le ministre des Affaires religieuses a commis une faute grave

 

Le directeur du cabinet du président de la République, Selim Azzabi, a réagi, ce vendredi 4 novembre 2016, à la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed, prise plus tôt dans la journée, de limoger le ministre des Affaires religieuses, Abdeljelil Ben Salem.

 

M. Azzabi a expliqué que M. Ben Salem avait exprimé son avis personnel et non pas la position du gouvernement tunisien et de la diplomatie tunisienne. Il a estimé que ceci est une «faute grave» et que malgré le fait que le ministre ait précisé que ce qu’il a exprimé était son avis personnel, il faut qu’il assume ses responsabilités.

 

On rappelle que M. Chahed a limogé M. Ben Salem pour non-respect des impératifs du travail gouvernemental ainsi que pour ses déclarations ayant porté atteinte aux principes de la diplomatie tunisienne.

 

I.N

04/11/2016 | 14:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

veritas
| 05-11-2016 17:11
Tout à fait Hatem j'ai bien des informations dans ce sens en plus plusieurs de mes commentaire pour mettre en exergue les pratiques des wahabites ont été censuré par BN ,je sais qu'on cherche la petite bête pour Nizar Bahloul mais par moment ça devient exagéré .

HatemC
| 05-11-2016 16:17
sans oublier que le Roi du Maroc est un des financiers de ces sales guerre et finance la FONDATION des CLINTON ... avec l'Arabie ... Qatar et Bahrien ... Une fondation qui agit pour déclencher des guerres comme celle de Libye ... c'est la France qui a été choisi pour cela ... Les US sont restés en retrait ... mais c'est les US les initiatuers

Le roi du Maroc qu'il crève cette pourriture offert @ Clinton 20 millions $ dernièrement pour sa campagne 2016
Sans oublier que le roi sodomite a un château au Maroc et passe ses vacances dans ce pays ...
La Clinton a poussé l'admnistration O'Bhama a vendre pour 20 milliards $ d'armes pour l'Arabie ... armes pour détruire nos pays et alimenter les milices dans le monde .... Syrie en particulier ... Libye ... et Tunisie ... HC

HAtemC
| 05-11-2016 16:00
La guerre du yemen annonce la fin de cette dynastie sodomite .. et ce pseudo pays ...

https://www.youtube.com/watch?v=DyleomxvvUk

HatemC
| 05-11-2016 15:54
Faut pas oublier aussi le grand Jamel Abdelnasser qui a mis les saoud @ leur place en 1962 ... les saoudiens déjà avaient agréssé le Yemen et l'Egypte leur a botté les fesses aux saoud et les a traité de tous les noms ...

Voici un extraut et la vidéo plus bas ...
Nasser @ ces Saoud ... pour chaque soldats egyptiens et yéménites morts pour le Yemen ...

"N'importe laquelle de leurs chaussures à plus de dignité que la couronne du roi saoud ..."

https://www.youtube.com/watch?v=V5Rr6pQrGpU

veritas
| 05-11-2016 15:29
http://www.tunisiefocus.com/politique/beji-a-epargne-a-tunisie-bain-de-sang-fils-egorgerait-pere-etat-dame-158993/

Maryem
| 05-11-2016 15:05
Le prince sultan,frere du roi Fahd au cours de son sejour dans un grand hotel a Hammamet a maltraite le directeur de l hotel et l a livre a ses gardes du corps pour l agresser gravement,le gouverneur a averti Bourguiba qui a ordonne l expulsion immediate du prince saoudien.Le gouverneur a execute dans l heure l ordre du President Bourguiba,le prince et sa suite ont ete consuit a l aeroport ou son avion prive l attendait et disparaitre dans les airs.Bourguiba a declare:la dignite avant le pain,"El Karama gabla El Khoubz".Tels sont les enseignements d un grand Homme d Etat.Allah Yarhamou.

Jimmy
| 05-11-2016 13:03
Pour une fois qu'un ministre ose dire tout haut ce que tous les autres larbins pensent tout bas pour préserver leur statut, on le vire. Comme ça on dit aux autres ne dites jamais du mal de ceux qui forment nos futurs bouchers!!!

ikbel75
| 05-11-2016 12:53
Moi Tunisien je suis fier de la moralité de ce grand Monsieur Ben Sallem qui ose dire tout haut ce que pense la majorité des gens. J'ai honte que les autorités tunisiennes soutiennent un pays étranger qui essaye de semer le chaos dans les autres pays arabes au détriment d'un valeureux citoyen tunisien.

Fehri
| 05-11-2016 12:21
Du bonbardement des civils au Yémen, de l'esclavage des femmes ou d'ignorer la justice Tunisienne et les accords de la ligues arabes à propos de l'ebergement de Ben Ali. Non, Il parle des emprunts que nous donne cette Arabie. Oui, C'est grave de critiquer notre riche ami. Il faut choisir entre l'argent et la dignite. Voilà pour quelques vieux avions de chasse on se mets à genoux et tourner notre tête. C'est grave de museler nos ministres!

Rationnel
| 05-11-2016 12:16
Ben Salem a dit la verite, il est demis de ses fonctions pour avoir declare que l'Arabie Saoudite est le premier sponsor du terrorisme et al source d'instabilite dans le monde. Ben Salem a respecte la longue tradition de diplomatie courageuse de la Tunisie datant des jours de Hamouda Bey, quand il a envoye en 1810 une lettre aux Saouds rejettant le Wahabisme.

Mendier les Saouds et se soumettre a leur decisions ne mene a rien il faut faire comme les Americains et les traiter avec irrespect. Les USA premier exporateur vers l'AS, benefeciant de milliards d'investiseement Saudiens, et pourtant les Americains ont passes la loi JASTA (Justice Against Sponsors of Terrorism Act) qui authorise les citoyens americains a poursuivre en justice l'AS et recolter des milliards de compensation, cette loi confirme que l'AS est un sponsor de terrorisme.

Personne ne respecte les soumis.