alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Après avoir critiqué le Wahhabisme et l'Arabie saoudite, le ministre des Affaires religieuses se rétracte
03/11/2016 | 22:48
1 min
Après avoir critiqué le Wahhabisme et l'Arabie saoudite, le ministre des Affaires religieuses se rétracte

 

Le ministre des Affaires religieuses, Abdejelil Ben Salem a affirmé dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, aujourd’hui, jeudi 3 novembre 2016, qu’il a eu assez d’audace pour dire à l’ambassadeur saoudien en Tunisie et au secrétaire général des ministres des Affaires étrangères arabes, « Réformez votre doctrine, historiquement le terrorisme vient de chez vous ».

 

M. Ben Salem a poursuivi « Le Takfir ne provient que des doctrines Hanbalite et Wahhabite, tout l’extrémisme et le terrorisme reviennent à la doctrine Wahhabite, que ce soit d’une bonne et ou d’une mauvaise intention ». Et d’ajouter qu’il est fier de son appartenance à l’école Zeitounienne, considérant que cette école a mis les bases de la culture arabo-musulmane.

 

 

Quelques heures suite à cette déclaration, le ministère des Affaires religieuses a rendu public un communiqué dans lequel il souligne l’harmonie des relations avec l’Arabie saoudite : « Cette relation est tellement solide que rien ne peut l’ébranler », peut-on lire.

Par ailleurs, le ministère a réitéré son respect à toutes les autres doctrines.

S.H

03/11/2016 | 22:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Abel Chater
| 05-11-2016 17:38
Ne prêtez aucune attention à ceux qui se chatouillent réciproquement entre eux comme le font les babouins. Ils nous amusent et nous font rire, tellement ils sont déconnectés de la réalité de cette vie terrestre.
Des chômeurs reconnus dépressifs par leurs propres médecins. Leur laideur ne leur permet que de sursauter comme des kangourous dans leur solitude mortelle.
Une vie de chiens qu'ils essaient de compenser par une vie virtuelle derrière leur PC.
Rira bien qui rira le dernier.

vrai démocrate
| 05-11-2016 15:17
si le Wahabisme ne vient pas du Qatar ou de l'Arabie saoudite alors c'est le père Noël qui l'a propagé!!!!!
Je crois que je vais enfin croire au père Noël.

HatemC
| 05-11-2016 14:56
Seul Abdelnasser a défié ces sodomites des saoud ....
Nos dirigeants sont vendus aux saoud et baissent leur froc ...
La Tunisie n'a pas ce courage ... Khriji le vitrioleur a vendu le pays aux enturbannés ... et toute la classe pourrie tunisienne suit et n'ose rien ....
Des Tunisiens qui se disent patriote et baissent leur fric devant des enturbannés ... des vendus qui ont tournés le dos @ l'haritage de Bourguiba ... HC

Hatemc
| 05-11-2016 14:44
Nasser @ ces Saoud ... ces SODOMITES ... chaque soldats morts pour le Yemen ... "N'importe laquelle de leurs chaussures à plus de dignité que la couronne du roi saoud ..."
Hatem Chaieb

HatemC
| 05-11-2016 14:38
le même discours en Français ...

https://www.youtube.com/watch?v=V5Rr6pQrGpU

Abel Chater
| 05-11-2016 07:44
A chaque fois que les ennemis des Arabes et des Musulmans trouvent une résistance farouche contre leur invasion barbare dans les pays arabes et musulmans, ils donnent libre cours à leurs chiens médiatiques pour la diaboliser. Nous le vivons depuis la colonisation de nos pays et par la suite, même au cours de notre soi-disant indépendance. Seuls leurs Harkis ont eu éloges et applaudissements médiatiques chez eux. Tous les autres ont été diabolisés dans le seul but de les affaiblir et de les vaincre.
Les Wahhabites protègent l'authenticité de l'Islam à la Mecque et à Médine seulement, puisque les non-musulmans vivent leur décadence morale partout à Jeddah et ailleurs dans tout l'espace des pays du Golfe. Qui ignore ce qui se passe à Dubaï et ailleurs où gîtent les riches occidentaux?
Les ennemis de l'Islam pensent pouvoir changer même la foi musulmane, comme ils ont détruit la foi chrétienne. Ils sont diaboliques au point qu'ils n'arrivent même pas à comprendre que l'Islam est une foi ancrée dans l'esprit du Musulman par une conviction individuelle en rapport direct avec notre Créateur Allah le Tout Puissant, sans le moindre intermédiaire, ni des Wahhabites, ni des Chiites, ni des politiques.
Ceux qui attaquent les Wahhabites et les exhortent à lâcher du lest autour de l'Islam, afin qu'il soit modernisé suivant leur décadence morale, se trompent énormément, car la conviction en Islam ne le permettra nullement.
Que tout le monde sache, que les Wahhabites ne pourront jamais changer leur doctrine de veilleurs sur l'authenticité de l'Islam dans les lieux saints en Arabie Saoudite d'un seul iota. Il y va de l'existence de l'Arabie Saoudite elle-même. Et c'est exactement de cette porte que les juifs, les chiites et les ennemis des Arabes voudraient y pénétrer par leur haine contre l'Islam. Toutefois, ils peuvent en être sûrs et certains que par une telle hostilité, la fin du monde sur ce globe terrestre ne sera plus exclue.

b m l
| 05-11-2016 05:40
Toujours le même discours.Vous êtes surement à la solde de ces wahabites haineux et assassins.Vous avez vendu votre ÄME AU DIABLE L'islam que vous défendez est le cancer de l'humanité,la source de tous les maux et avec des mercenaires de votre éspèce qui,pour une poignée d'argent sale quémandé chez ces chameliers schizo,*** dans leur majorité esclaves des américains ,. misogynes et arriérés mentaux.Vous devez avoir honte à moins que êtes dérangé mental et maso.

anti-islamiste
| 04-11-2016 22:53
Vous semblez faire l apologie du terrorisme mieux que quiconque! Les ordures vont aux ordures ne l oubliez jamais! C est avec des ignorants comme vous que l islam sera rayé de la surface de la terre...et vous avec!

Tounsia
| 04-11-2016 22:51
ce ministre a bien dit la verite que tout le monde connait .Le wahabisme travaille l'interet de la monarchie saoudienne et non l'interet des pays arabes musulmans ,et travaille l'interet d'israel et des USA .Nos politiciens font l'aumone aux monarchies du golfe et pour cela ils se montrent hypocrites .Mais ils doivent se mettre a l'evidence que ces monarchies ne nous aideront jamais car nous ne sommes pas leur priorite et nous parlons de democratie qu'ils ne comprennent pas . Ennahdha est bien satisfaite du limogeage de ce ministre car elle respire le wahabisme.

Rachid Barnat
| 04-11-2016 22:44
Il a déclaré que la wahhabisme est à l'origine du terrorisme.
Ce qui est vrai, et ce que tout le monde sait !
Puisque les pétromonarques soutiennent et financent l'expansion du wahhabisme qui fonde le terrorisme islamiste !!

Mais venant d'un frère musulman, cela surprend !
Est-ce un lapsus ? A moins que cela ne soit encore une stratégie d'Ennahdha pour se démarquer des pétromonarques ... dont les Ibn Saoud viennent d'être reconnus responsables du "11 septembre" par leurs "amis" américains ?