alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:33
Dernières news
Noureddine Bhiri : La décision de Youssef Chahed était prévisible !
04/11/2016 | 13:08
1 min
Noureddine Bhiri : La décision de Youssef Chahed était prévisible !

 

Le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Noureddine Bhiri, a réagi, ce vendredi 4 novembre 2016, à la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed, prise plus tôt dans la journée, de limoger le ministre des Affaires religieuses Abdeljelil Ben Salem.

 

M. Bhiri a estimé que cette décision était prévisible pour ne pas dire nécessaire. Pour lui, chaque responsable au pouvoir dans ce pays doit savoir avant toute chose que les relations tuniso-algériennes, les relations tuniso-saoudiennes et les relations tuniso-libyennes relèvent de la sûreté nationale et qu’on ne doit pardonner aucune atteinte envers elles.

 

On rappelle que M. Chahed a limogé M. Ben Salem pour non-respect des impératifs du travail gouvernemental ainsi que pour ses déclarations ayant porté atteinte aux principes de la diplomatie tunisienne.

 

I.N

04/11/2016 | 13:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

R.T.
| 06-11-2016 08:16
Ce genre d'hommes sont très bon pour les exécutions . Il ne sont jamais contre le courant qui leur fait perdre des intérêts .....

mon pays
| 05-11-2016 14:11
Monsieur Nb,vous nous dérangez chaque fois par les déplacements de Gannouchi et les activités d'Ennahda,pourquoi' vous ne dites rien sur le tunel de 40 mètres de long qui mène jusqu'à la maison d'un membre d'Ennahda,ou ça ,ne nous intéresse pas? si non donnez à vos électeurs et électrices plus des détails sue cet évennement merci d'avance!

Forza
| 05-11-2016 12:10
mais il a raison sur le point que la Tunisie n'a pas intérêt a chercher les problèmes. Par contre il a totalement raison sur l'Algérie et la Libye, les deux pays les plus proches de la Tunisie géographiquement, historiquement, culturellement, bref un destin commun et le futur de la Tunisie va dépendre aussi du futur de ces deux pays et je dirais du Maghreb en général, point de futur pour la Tunisie comme une île isolée du Maghreb.

Watcher
| 04-11-2016 20:42
Comme dit Jean Pierre Chevènement, un ministre ça ferme sa gueule ou ça s'en va. Ici c'est toujours la zizanie et la cacophonie.
D'ailleurs la visite du patron d'Ennahdha à Carthage c'est pour rappeler que son parti à le plus grand bloc parlementaire à l'ARP avec toutes les conséquences qui doivent en déjá couler.

TABARKA
| 04-11-2016 20:03
La vérité en politique est une notion abstraite et vague, le discours sensé expliquer son mystère est lui même noyé dans des expressions dites diplomatiques. Il y a l'art mais aussi la manière dans cette affaire, ce ministre démis de ses fonctions a probablement oublié que le parti ennahdha est tributaire et dépendant financièrement de l'ARABIE SEOUDITE et les pays du GOLF( comme la Tunisie d'ailleurs) de facto c'est ce parti qui gouverne aujourd'hui le pays, ce ministre a commis un crime de lèse majesté en expriment une vérité qui dérange. La rapidité des positions convergentes des islamistes et du nouveau 1er ministre me laisse penser que ce gouvernement d'union nationale n'est qu'une escroquerie de plus dans l'échiquier politique Tunisien.

The Mirror
| 04-11-2016 19:59
La révolution tunisienne était une opportunité unique pour assoir la justice transitionnelle et remettre au peuple, ce qui appartient au peuple. Mais, hélas, rien n'a été fait puisque Samir Dilou, ancien ministre de la Justice transitionnelle a refusé la justice transitionnelle en bloc ; résultat : les voleurs courent toujours, et curieusement, ils sont devenus plus nombreux et hautement placés dans la hiérarchie administrative.
Je pense que tout ce que les Ben Ali et les Trabelsi ont fait en matière de corruption sur une période de vingt ans, les nahdhaouis l'ont fait avec brio, en juste 5 ans. Ironie de l'Histoire, sous Ben Ali, Khalti Mbarka arrive tout de même à manger de la viande au moins une fois par mois. Aujourd'hui, les Bhiri, affamés comme ils sont, n'ont rien laissé à Khalti Mbarka. Les Bhiri ont tout mangé, ont tout bu, ont tout pillé, ont tout saccagé, et ce, sous les yeux désabusés des tunisiens.

kameleon78
| 04-11-2016 18:29
Tout à fait d'accord avec vous @The Mirror, en cinq ans tous les dirigeants nahdaouis sont devenus milliardaires mais comment enquêter ou les faire passer en Justice? Celle-ci obéit aux ordres de Bhiri. Vous n'allez quand même pas enquêter sur vous même? C'est ça le dilemme. Bhiri est juge et partie en même temps. Bara Ichki !!!!

1/raisonnable
| 04-11-2016 17:17
Preuve que cela était que ces barbares sont complices de terrorismes et celui qui aura le courage et ose en parler sera limogé. Comme se fut le cas de ministes qui a eu l'audace de le déclarer haut et fort sans se soucier que cela sera à son risque et périlryahiaouiàhotmail.fr

Mansour Lahyani
| 04-11-2016 16:53
La réaction de Youssef Chahed était prévisible, et visiblement elle remplit d'aise Bhiri : oser s'en prendre à l'Arabie saoudite, ce financeur d'activités avouables et surtout non-avouables, ce n'est pas Bhiri qui en aurait eu le courage!!!

Famous Corona
| 04-11-2016 16:46
Je trouve le regroupement de l'A. Saoudite avec nos vousins algériens et libyens totalement non approprié!
De mon point de vue, le tort de l'ex. M.A.R en tant que membre du gouvernement a été d'exprimer une opinion personnelle malgrè qu'elle réflète une vérité incontestable!
D'ailleurs, rien qu'hier, une chaine TV française a présenté un dossier (investigations) dont les conclusions sont identiques à ces déclarations.....