alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Décisions urgentes suite au drame de Sakiet Ezzit
20/05/2019 | 11:43
1 min
Décisions urgentes suite au drame de Sakiet Ezzit

Le secrétaire d’Etat chargé au Transport, Adel Jarboui, s’est réuni aujourd’hui, lundi 20 mai 2019, avec le Pdg de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le directeur central du réseau ferroviaire et le directeur central du domaine ferroviaire suite au drame de Sakiet Ezzit (Sfax) ayant eu lieu hier.

A cette occasion, plusieurs décisions importantes ont été prises, notamment la rénovation de 9 passages à niveau reliant Sakiet Ezzit à Sfax et la réduction de la vitesse des trains à l’entrée de Sfax.

E.B.A.

20/05/2019 | 11:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

mansour
| 21-05-2019 10:12
alors qu'ils ont voté pour des maires islamistes d'Ennahdha qui ne pensent qu'à leurs egoistes intérêts, titre de prestigespour la maire de Tunis, maire de Safax( Sakiet Ezzit) le budget utilisé pour une BMW haut de gamme pour son usage personel,Bardo,Souka et etc...

Citoyen_H
| 20-05-2019 19:23
" A l' époque, de Bourguiba et de Ben Ali, les permis de conduire pouvaient être achetés au Monoprix ou même distribués gratuitement pour tous les Destouriens !"

Peut être bien...

Et de nous jours, comment se procure-t-on le permis?

Salutations.






Microbio
| 20-05-2019 17:12
Pour conduire un véhicule, il suffit d'un peu d'argent, de suffisamment de temps et d'une école de conduite pour tout apprendre. Si vous avez tout fait correctement et que toutes les factures sont payées, que l'examen vous réussit et que vous récupérez son permis de conduire, vous pouvez littéralement conduire dans la rue. (à condition bien sûr que vous ayez un véhicule adapté)
Cependant, pour certains conducteurs, il me semble régulièrement que leur permis de conduire a été gagné à la foire, car un si petit nombre de boutons et de leviers ne semble pas avoir été une grande priorité dans leur école de conduite. Sinon, je ne peux pas expliquer pourquoi ces boutons sont ignorés par tant de gens!
1. Le clignotant
Pratiquement aucun levier n'est aussi négligé par les tunsiens que le clignotant.
2. faisceau de croisement
En principe, ce n'est pas le problème des feux de croisement. Vous mettez un interrupteur et la lumière est allumée, mais pour certains, c'est très difficile.
3. feux de route
Aussi mauvais que de ne pas avoir de lumière, le problème est que vous avez trop de lumière avec les feux de route.
Mais il y a toujours ces génies qui gardent simplement la lumière allumée de façon constante et qui éblouissent donc les usagers de la route.
4. feux de détresse
Question du quiz: Les feux de détresse doivent faire quoi? Vrai! Il doit prévenir s'il y a un danger, par exemple, parce que la voiture ne roule pas aussi vite que d'habitude en raison d'une panne habituelle ou si un embouteillage se produit et que vous vous trouvez dans les derniers rangs. Mais tout le monde ne semble pas utiliser ces feux de détresse, même s'il se gare dans la deuxième rangée, ce qui montre clairement qu'il n'est pas assis au volant. POURQUOI?!

Permis de conduire
| 20-05-2019 15:26
Les permis de conduire tunisiens doivent être tous et de toute urgence retirés et refaits : A l' époque, de Bourguiba et de Ben Ali, les permis de conduire pouvaient être achetés au Monoprix ou même distribués gratuitement pour tous les Destouriens !

Trançonneuse
| 20-05-2019 14:00
Rappelons-nous qu'un conducteur de véhicule léger est toujours fautif dans un accident avec un train quand bien même la barrière ne fonctionne pas. Nous sommes un peuple sous-développé et indiscipliné fait d'une majorité de chauffards il faut juste le reconnaître. Le meurtrier dans cette affaire c'est le conducteur de la voiture c'est tout.

mouza
| 20-05-2019 13:58
Après une décision pareil c'est un AVEUX du non respect par l'état et la sncft des règles et d'incompétence totale. Un drame pareil dans un autre pays même en développement aurait causé l'arrestation du chauffeur du train pour excès de vitesse (le dir regional 'pense' que le chauffeur a accéléré...) la démission du PDG et du ministre.

J.trad
| 20-05-2019 13:35
Je ne vois pas pourquoi un train fait de la vitesse ,et d'ailleurs tous les véhicules ,.rien ne sert de courir il faut marcher à point ,merci à toi feu" Lafontaine" pour tes "fables" merci aussi à notre littairature (fil '3agélati'nnadama ,wa fi'ttâanni assalamâ ) ça doit être inscrit partout ,

Mohamed Djerbi
| 20-05-2019 13:29
Il a été décidé la rénovation de 9 passages à niveau sur 19 existants pour les voitures et 21 ou 22 pour les piétions.
Que veut dire rénovation ? Le morceau de bois faisant office de barrière continuera de tomber en panne et d'induire les automobilistes en erreur. idem pour le feu rouge.
Cette décision n'est qu'un palliatif pour amortir la douleur et la colère de la famille amputée de 3 personnes et de la société civile.
Dans les pays où on respecte la population, on construit des pont et des échangeurs pour que trains et voitures ne se croisent pas. Nous ne pouvons pas construire 19 ponts, mais nous pouvons fermer ces passages et construire 2 ponts et épargner toutes ces pertes humaines et matérielles.

Reac
| 20-05-2019 13:24
Le chauffard devrait etre mis en prison . Il a tout simplement passer outre les barrieres de securites. Tout ca pour arriver a l heure denla rupture du jeun. La sncft n a rien a voir avec cela.

DHEJ
| 20-05-2019 13:23
Mais que font les directeurs et responsables de l'exploitation et d'entretien?

Gestion management des notions qui font défaut a la SNCFT


Et une autre décision serait prise par le GAMIN: un tunnel de Sakiet-Ezzit à la cité Thyna!


Mais Sfax n'est pas Tunis!?