alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:40
Dernières news
Collision entre un train et une voiture à Sakiet Ezzit : les explications de la SNCFT
20/05/2019 | 10:03
1 min
Collision entre un train et une voiture à Sakiet Ezzit : les explications de la SNCFT

 

 

Le directeur régional de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Hichem Mnif, a indiqué que la collision entre un train et une voiture, ayant coûté la vie à 3 enfants, a eu lieu, il y a 2 jours, quelques minutes avant la rupture du jeûne.

 

«Une fois arrivés sur place, les agents de la SNCFT ont découvert que le train était entre le 2e et le 3e passage à niveau. Je pense que le chauffeur du train avait accéléré », a-t-il déclaré tout en rappelant que la région Sakiet Ezzit a connu l’année dernière un accident ayant coûté la vie à un passager.

M. Mnif a également indiqué que l’enquête révélera ce qui s’est passé exactement.

 

E.B.A.

20/05/2019 | 10:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

momo
| 20-05-2019 20:49
est ce que le tunisien respecte qqs chose dans sa vie meme pas ses parent qui l'ont mis au monde.moralité un ana reste un ane.

URMAX
| 20-05-2019 15:32
... Pas si sur.
Vous savez, un train c'est une bonne centaine de tonnes, voire plusieurs centaines ...
Auriez-vous entendu parler de l'énergie cinétique ?
Celle-ci est égale à la masse x par le carré de la vitesse.
Elle augmente donc de facon exponentielle au fur et a mesure que croit la vitesse.
...
A un corps de cette masse, tenez en compte qu'il faut plusieurs centaines de mètre pour le stopper, voire un bon kilomètre.
...
A titre de comparaison, un TGV freine de façon "safe" il faut environ 3500 / 4.000 mètres et 2 ou 3 minutes pour l'arret total.

HatemC
| 20-05-2019 11:08
Comment faut l'expliquer ?
Le train n'est pas en cause.
Un train roule et ne s'arrête que dans les gares pour déverser et charger les crasseux gueux qui n'ont aucun respect du mobilier mis à leur disposition.

Le responsable reste TOUJOURS l'automobiliste, c'est à lui de faire attention sur la route et c'est à lui d'éviter les obstacles et de rouler modérément pour freiner à temps.
Il n'est pas seul dans la voiture et il a sous sa responsabilité des vies. Mais allez le faire comprendre à un débile au QI d'une blatte au volant.

La vigilance est du côté de l'automobiliste.

Mais que voulez vous, le pays regorge de psychopathes, de sociopathes, de schizophrènes des êtres aigris, des êtres dangereux pour eux mêmes et pour le reste de la population.

Un pays qui regorge de consanguins présentant des maladies génétiques, la Tunisie regorge de personne présentant des troubles bipolaires.
( sans parler des difformités physique qu'on constate aisément en circulant dans les rues Tunisiennes).

La Tunisie est un pays malade, et cela concerne toutes les couches sociales sans distinction.

Cela donne des chauffards dans les rues, des êtres hyper pressé, voulant passer avant l'autre, n'ayant aucun respect du code de la route, zigzagant entre les passages à niveaux, d'ailleurs les plus grands bouchons au monde se trouvent dans les pays du Maghreb, ne sachant pas différencier de la droite de la gauche et voulant être le premier à passer dans un carrefour, cela provoque des bouchons monstres .... irritation des uns et des autres et ça finit souvent en bagarre.

On le voit en Tunisie, les automobilistes se garent n'importent où et n'importent comment, ne respectent pas les feux tricolores, grilles les stops, te regardent de travers, c'est rouleurs de mécaniques en puissance,etc ...

Le Tunisien est de fait IMMATURE par essence, c'est un adolescent bourré de maladies énumérés plus haut et pour le recadrer il lui faut la MATRAQUE pour filer droit.

Il faut lui baliser le chemin pour comprendre qu'il vit en société et qu'il partage l'espace avec d'autres.

Pour cela.
Il faut réformer la délivrance des permis.
Et renforcer la répression routière.
Développer les transports en commun et ainsi réduire les louages qui représentent le grands danger dans les pays sous développés.
A vouloir faire plusieurs rondes, les louages finissent encastrés dans d'autres véhicules ou embrassant des platanes. Et là on compte les morts et on tente comme pour cet accident de déterminer les responsabilités pour calmer un temps soit peu l'opinion ... le conducteur du train n'y est pour rien, c'est l'automobiliste qui est en cause.

Maintenant le vrai responsable n'est pas désigné.
C'EST RAMADAN.

On sait que le mois de Ramadan est le plus meurtrier car la vigilance des conducteurs se trouve amoindri.
D'ailleurs c'est le mois où les violences augmentent.
MAIS CE SUJET EST TABOU, comme tant de sujets d'ailleurs, ce qui fait du Tunisien un être FRUSTRé ...

ON D'?SIGNERA D'AUTRES RESPONSABLES C'EST PLUS CORRECTEMENT ACCEPTABLE.
Car on touchera à un dogme et il n'est pas permis de mettre sur le dos de ce dogme les responsabilités ... HC

Aldo
| 20-05-2019 10:55
Y a t il un vrai responsable quelque part ,Conscient de ces tragédies presque quotidiennement Au moins quelqu'un honnête .