alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Décès des nourrissons : L’Onat forme un comité de défense mené par le bâtonnier
11/03/2019 | 17:48
1 min
Décès des nourrissons : L’Onat forme un comité de défense mené par le bâtonnier

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 mars 2019, l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a annoncé la création d’un comité de défense présidée par Ameur Meherzi, bâtonnier de l’Onat.

 

Le comité de défense aura pour mission l’examen de l’affaire du décès des 12 nouveau-nés au centre de maternité et de néonatologie à l’hôpital la Rabta en vue de dévoiler la vérité et déterminer les responsabilités de toutes les parties impliquées.

Le comité sera constitué de Béchir Manoubi, Abdallah Ahmadi, Bahri Bahrini, Kamel Ben Massoud ainsi que de Mahmoud Daoud Yaâcoub.

 

Rappelons que le centre d’obstétrique et de néonatologie à la Rabta a enregistré le décès de 12 nouveau-nés les 7 et 8 mars 2019. Selon les données préliminaires de l’enquête, la cause du décès est une infection nosocomiale.

 

B.L

11/03/2019 | 17:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

But en hors jeu
| 12-03-2019 10:56
Pourquoi 1 Comité de défense pour les médecins arrêtés (gabes monastir) comme s'ils étaient des coupables certains n'a pas été monté ? Les victimes pour retards ou non remboursements de frais de soins ou versements de retraites ?

Bab ezzira
| 12-03-2019 10:09
Vous auriez mieux fait d'inciter vos protégés à la transparence et à l'acquittement de vos obligations fiscales.
Si vous avez payé vos impôts comme tout citoyen qui se respecte, l'Etat aurait les ressources financières nécessaires pour les hôpitaux.
SHAME ON YOU: Vous êtes en parti la cause du problème, ,mais bref au pays des ânes parlants vous avez encore de beaux jours devant vous.

A4
| 12-03-2019 09:08
Ceux qui ne font rien, ne produisent rien et ne se trompent donc jamais vont continuer à s'acharner sur ceux qui travaillent, produisent et commettent parfois des erreurs.
Bientôt, il n'y aura plus de médecins et d'ingénieurs dans ce pays, au bonheur des adeptes du nivellement par le bas !!!

Citoyen_H
| 12-03-2019 00:06
"ELLE EST OU LA REVOLUTION DE LA DIGNITE ?"

Parlez en à ceux qui l'avaient confisqués en 2011 en promettant monts et merveilles à la frange ignare de notre société.

Salutations.



Sémir
| 11-03-2019 21:26
La Tunisie est devenu le pays des pose de SEINS, de PROTHESES MAMAIRES, de pauses de CHEVEUX et autres PENIS !!

Voilà en quoi consiste les hôpitaux privé dans ce pays.

Par contre, pour soigner les bébés, les vieillards, la population, pour opérer à coeur ouvert etc... il n'y a plus d'hôpitaux.

ELLE EST OU LA REVOLUTION DE LA DIGNITE ?

HAtemC
| 11-03-2019 20:21
Les responsabilités sont partagées, TOUS sont responsables y compris les parents '?'
Tout a été dit sur l'hôpital, le personnel, les mafieux, la main mise des islamistes sur la contrebande des médicaments '?' mais RIEN sur les parents qui n'ont aucune HYGIENE de vie AUCUNE '?'

Les naissances prématurées ont une cause '?' l'HYGIENE de vie des parents '?'
Femmes à l'hygiène douteuse, femmes qui ne respectent pas leur grossesse et bouffent de tout sans tenir compte du f'?tus qui grossit dans leur ventre '?' femmes qui n'ont aucune hygiène corporelle.

Je ment en disant que les Tunisiens ne se lavent pas quotidiennement ? Non, une grande frange de la population ne se lave qu'au HAMMAM, une fois par semaine voir 2 fois par mois '?'.

Les infections sont donc réelles, avec des infections urinaires pour les femmes, mais aussi le diabète avec la malbouffe, la listériose, bactérie répandue, regardez l'habitat en Tunisie pour vous en rendre compte et vous aurez compris qu'ils sont aussi responsables, mais les gynécos ont aussi une responsabilitée '?'

Es ce qu'ils donnent des consignes aux femmes ? J'en doute '?'

Ce qui me désole dans cette affaire, toutes les femmes sont des voilées, des femmes pour la plupart IGNORANTES, analphabètes, illettrées '?' elles vivent dans un environnement fortement sectaire '?' islamisé '?' des gens qui se remettent à Allah et n'essaient pas d'améliorer leur quotidien, vivent comme des animaux dans des habitations insalubres '?' Pourquoi se voiler la face, circulez dans les quartiers défavorisées pour voir comment vive ces gens issus pour la plupart de l'éxode rural ...
Il faut dénoncer toute cette population à risque, sans oublier la CONSANGUINITE dans ce milieu '?' consanguinité qui met en péril tout le pays ...

Quand une tragédie pareille survient il faut pointer du doigt les vrais responsables'?'

Une naissance prématuré n'est pas une FATALITE, Allah ny est pour rien, mais bien une cause humaine '?'. les parents sont les 1er responsable ..

Vous verrez que des avocats véreux tous BARBUS vont brasser de l'air et demander des indemnités mais surtout la tête du personnel médicale '?' déjà que ce personnel n'hésite plus à immigrer ..
Ils ne cibleront pas les vrais responsables ...en premier, les parents puis l'UGTT puis les IKHWENS qui ont pris en otage les hôpitaux '?' HC

Ahmed
| 11-03-2019 18:56
Ils vont foutre la merde pour rien.
Il y a suffisamment d'experts dans cette triste affaires.