alexametrics
Dernières news

Décès de la journaliste photographe Sophia Baraket

Décès de la journaliste photographe Sophia Baraket

 

La journaliste photographe Sophia Baraket est décédée à l'âge de 35 ans, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juillet 2018 à Tunis, suite à un infarctus.

Photographe, documentariste, journaliste, Sophia Baraket a réalisé plusieurs expositions de ses œuvres en Tunisie et à l’étranger. Ses photos sont souvent publiées dans les plus prestigieuses revues internationales et les grands médias dont Courrier International, Canal +, BBC…

La journaliste Antoinette Delafin lui a consacré un long article traçant une partie de son parcours dans le site de RFI en 2017 (Cliquer ici pour accéder à l’article).

 

La levée du corps aura lieu cet après-midi depuis le domicile sis au 43, avenue Farhat Hached à Gammarth et sera enterrée après la prière d’El Asr.

Paix à son âme !

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

outofafrica
| 19-07-2018 20:22
ici beaucoup parlent de l'alimentation comme raison pour cette tragedie. Mais il faut comprendre que un corps sain support deeees années la malnutrition, cad les crises cardiaques arrivent plutot à un age avancé. Quand il y a des jeunes qui meurent d'une crise cardiaque, la racine peut se trouver dans l'enfance. Si un enfant a une simple maladie d'enfant, si c'est accompagnée par la fièvre très élevée qui dure plusieurs jours les valves cardiaques peuvent s'abîmer pour toujours. Ca se passe inaperçu par les parents. Ces gens ont souvent des problèmes entre 30-40 ans, d'ou la respiration devient difficile ou d'autres malaises. Et comme ils sont assez jeunes, ils pensent que c'est le stress, trop travail ou autre chose! Il n'est jamais trop tot de se soumettre à une électrocardiographie.

Zouheir
| 19-07-2018 16:29
Quelle douloureuse nouvelle ! Fille de mes Amis Ashraf Azzouz et Mohamed Baraket,Sophia était une lumière,une étoile filante... pour sa famille et ses amis...Elle s'est éteinte trop tôt .Paix à son '?me
Avec toute ma compassion, et mes affectueuses pensées, Zouheir ALLAGUI

Rationnel
| 19-07-2018 15:26
Le portrait de la journaliste Antoinette Delafin est très intéressant. Sophia était un exemple a suivre. Sophia a quitte le monde si jeune mais elle a laisse une ouvre impressionnante.
Espérons que son infarctus prématuré va pousser les gens a changer de régime alimentaire et retourner au régime alimentaire méditerranéen (moins de viandes, moins de glucides et de pâtes, plus d'huile d'olives, plus de fruits secs, légumes, fruits frais, jeûne intermittent). L'hypertension et le diabète sont des épidémies en croissance continue, le diabète type 2 touche plus de 15% de la population, au moins 30% souffrent d'hypertension.

outofafrica
| 19-07-2018 14:27
et mes sincère condoleances a sa famille! C'est vraiment trop triste!

Si j'ai bien compris elle ne vivait pas en Tunisie. Les gens qui ont des gros problème de santé surtout du coeur, ne devaient pas voyager, se déplacer à un autre climat, surtout dans un pays ou il fait extremement chaud en ce moment! Experiénce fait d'un proche ami et les conseils donné par des medécins!

HatemC
| 19-07-2018 14:13
Nous avons eu une discussion sur l'hygiène de vie, perso je fais des bilans de santé régulièrement, je fais du sport ne bois pas ne fume pas et pourtant j'ai développé de l'hypertension modérée, les bilans de santé ont ce mérite de détecté en nous un mal qui avance cacher ...

Le décès de cette jeune femme soulève un problème de santé en Tunisie ... problème d'hygiène de vie désastreux ... mal bouffe, graisse, sucrerie, viande rouge, obésité, pas d'activité sportive, stress, qualité de l'air et de l'eau du robinet, vente de produits souvent périmés .. tout cela cumulé n'est pas bon pour le c'?ur qui est entouré de graisse et souffre ....

j'ai un cousin il est mort à l'âge de 52 ans à cause de cela ...

Et comme tu le dis si bien, on devrait manger plus sainement, fruit légumes produits de la pêche et moins de viande rouge ...
Et c'est pareil pour moi, je mets la moitié d'un sucre dans un café, parfois jamais avec un morceau de chocolat ... et les Tunisiens de mes connaissances mettent dans un petit verre 4 sucres voir plus ...
C'est une occasion de soulever le problème mais des abrutis disent que ce n'est pas le moment, et c'est en tout pareil, ce n'est jamais le moment ... tout est tabou dans ce pays ... c'est bien de le pensée mais pas de le dire et même l'écrire ... Cdt ... HC

HatemC
| 19-07-2018 13:35
Je ne crois pas avoir été insultant envers cette malheureuse et sa famille ...

Les pires personnes tel que toi qui existent dans ce bas monde sont ceux qui disent ...
" C'est vrai ce que tu dis mais il ne faut pas le dire ni l'écrire " ... médites sur cela ... enfin si tu as un peu de jugeote mais j'en doute ....

Va jouer dans ta basse cour et verse tes larmes de crocodiles ailleurs ...

Je crois que j'ai plus de compassion pour cette femme et ses proches que toi ... HC

kameleon78
| 19-07-2018 12:50
Et bien sûr comme l'a dit @HatemC l'a fait remarquer , l'hygiène de vie, les tunisiens mangent trop gras trop sucré, ils mangent de la viande tous les jours alors que c'est le plus gros poison avec ses matières grasses (graisses saturées), les gens consomment beaucoup trop de sucre, je me rappelle il y a quelques années, je mettais un demi-sucre dans mon café, mes amis locaux mettent 4 morceaux de sucre dans une petite tasse, il ne faut pas s'étonner des personnes malades du diabète et je finirai par l'exercice, on voit des tunisiens à l'âge de 30 ans déjà grassouillets, ils mènent une vie sédentaire et toujours cette alimentation trop grasse (plats en sauce, viande présente à tous les mets). En France, la consommation de viande par habitant a diminué de 50% en 20 ans, c'est énorme, les gens ont compris qu'elle était nocive pour la santé (tension artérielle, cholestérol). La Tunisie est un pays méditerranéen, il faut profiter de ses richesses culinaires, légumes, fruits et poissons. (la clé de la santé). C'est pour cela qu'on dit le régime crétois qui donne aux habitants de la Crète (Grèce), des centenaires, un régime équilibré, fruits, légumes et poissons.

Bientôt c'est l'Aïd, on verra une curée sur la viande de mouton, les gens vont se goinfrer sans aucune retenue et tant pis pour la santé.

Doris
| 19-07-2018 12:38
Merci de respecter la famille de la défunte et d'honorer sa vie Merci de laisser vos conseils de sante de coté , et de les donner dans un un moment plus approprié. Sophia tu vas nous manquer. sincères condoléances à toute la famille.
D

kamleon78
| 19-07-2018 12:04
Paix à son âme, mourir à 35 ans d'un infarctus, c'est horrible, tout cela pour vous dire qu'en Tunisie, les gens ne font pas attention à leur santé, il faut suivre un traitement adéquat, voir un médecin traitant obligatoirement (comme en France), faire des analyses régulières et ne pas dire, je suis jeune donc je n'ai pas besoin d'être suivi, je n'ai pas besoin de médecin, pas besoin de médicaments.

HatemC
| 19-07-2018 11:40
Mourir si jeune ... la plupart dirait c'est la volonté de Dieu, moi je dirai que Dieu n'y est pour rien si on ne fait pas attention à ce don de Dieu qui est notre corps ... si on le malmène, la mécanique fini par lâcher ... surpoids, mal bouffe, vu la richesse en matière grasse des plats Tunisiens, de la mauvaises graisses ... pas d'activité sportive et ajouter à cela une forte tension qui avance cachée ... l'infarctus et les AVC touchent cette population qui devient à risque ... Alors laissons Dieu de côté ... Dieu nous a donné des clefs ... mais on les utilisent mal ... HC

A lire aussi

L’information a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Un immeuble abritant des pèlerins

16/08/2018 21:33
1

Trente-quatre journalistes, techniciens et agents de la chaîne Hannibal Tv ont été informés, ce

16/08/2018 19:47
0

La chambre des mises en accusations près de la cour d’appel de Tunis a décidé la libération

16/08/2018 18:15
2

Le secrétaire général de Machrouû Tounes (MPT), Mohsen Marzouk, a tenu, dans un post publié ce jeudi

16/08/2018 17:09
5

Newsletter