alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:20
Dernières news
De la Villardière obtient sa carte CPR
13/10/2014 | 14:40
2 min
De la Villardière obtient sa carte CPR
Bernard de la Villardière continue à être sujet de moquerie en ce lundi 13 octobre 2014 et ce suite à son émission, la veille, Enquête exclusive sur la chaine française M6.
Sur les réseaux sociaux tunisiens, on lui a carrément concocté une carte CPR avec pour mission, « Lustreur de portrait », parmi des dizaines de blagues lancées à son encontre. En moins de 24 heures, l’animateur-vedette est devenu la risée d’un large pan de la Tunisie laïque, francophone et moderniste.

C’est qu’à Tunis, personne ou presque n’a gobé sa tentative d’enfoncer le régime de Ben Ali en ramenant des vidéos anciennes en pleine période électorale. A la mauvaise foi évidente, se sont ajoutés ensuite, après l’émission, des informations le concernant.
On apprendra par la suite que De la Villardière a longuement interviewé Amel Karboul, ministre du Tourisme, pour les besoins de cette émission, mais qu’aucune seconde de cet entretien n’a été diffusée dans l’émission du dimanche.

Dans une déclaration à Business News, l’avocat d’affaires Malek Lamloum a indiqué avoir reçu le producteur de M6 à propos d’une affaire immobilière du côté de Gammarth. M. De la Villardière avait des données erronées et M. Lamloum lui a corrigé l’ensemble de ces données en lui fournissant tous les documents prouvant ses propos. « Je ne cherchais pas à blanchir Belhassen Trabelsi et je m’en moque, mais je me devais de répondre à ses questions en lui donnant la véritable réalité des choses, preuves à l’appui », a indiqué M. Lamloum. L’avocat d’affaires sera cependant surpris que tout ce qu’il a dit n’a pas été pris en considération et que l’animateur a préféré diffuser les données erronées qu’il avait précédemment, sans tenir compte du témoignage de Malek Lamloum ou des documents officiels qu’il lui a présentés.
La carte CPR élaborée ironiquement sur les réseaux sociaux semble être bien méritée !

R.B.H.
A lire également :

M6 glorifie Moncef Marzouki avec du réchauffé en pleine campagne électorale


Bernard de la Villardière, l’animateur à l’honneur sali deux fois par Moncef Marzouki
13/10/2014 | 14:40
2 min
Suivez-nous