alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida : L’UGTT travaille pour le compte de qui ?
25/05/2018 | 16:59
1 min
Bochra Belhaj Hmida : L’UGTT travaille pour le compte de qui ?

La députée et présidente de la Commission des libertés individuelles Bochra Belhaj Hmida est revenu, dans un post Facebook sur la position de l’UGTT lors de l’Accord de Carthage.

 

Mme Belhaj Hmida a affirmé que pour la première fois de sa vie, elle ne reconnait pas la centrale syndicale. Elle pense qu’elle est en train de jouer un jeu, pour le compte d'une partie qu'elle ne connait pas. Une chose est sure, selon elle, l'UGTT s'éloigne de son histoire et de ses leaders.

 

La députée a rappelé son histoire avec l’UGTT et avec le défunt Habib Achour qui a été exilé à Zaghouan et qui a habité sa maison. Elle a rappelé son militantisme avec la centrale syndicale, des souvenirs bons et mauvais. Elle a souligné qu’elle sentait toujours que l’organisation est la leur et qu’elle défendait le peuple, jusqu’à ce jour.

 

I.N


25/05/2018 | 16:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Moulay Jellouli
| 26-05-2018 21:30
Elle travaille aussi pour le Maroc,ou elle est souvent invitee aux frais de la pricesse......

Watani
| 26-05-2018 20:41
Une question qui à priori ne semble pas être un énigme pour la plupart des tunisiens et pour vous Mme. Pour le compte de ceux qui veulent du mal,du chaos et de l'instabilité de notre cher pays.Les pseudo syndicalistes ne sont que des guignols pour eux . Le jeu est devenu interminable et très très GRAVE pour l'intérêt et l'AVENIR de la Stabilité du pays . C'est Décevant, Malheureux............

Khadouja
| 26-05-2018 19:24
Bochra devrait tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.Tout d'abord, en tant que députée, elle passe trop de temps à faire des Selfis . Ensuite, des déclarations intempestives comme celle ci , elle en a fait, la plus mémorable est celle du 13 janvier 2011 quand elle a réaffirmé sa confiance en Ben Ali . Sortir maintenant pour minimiser l'autonomie l'UGTT et déclarer qu'elle travaille pour d'autres , est trop maladroit. . La pauvre, son c'?ur balance entre BCE et Chahed , cette fois ci, c'est un clin d'?il à Chahed au cas où .

sassi
| 26-05-2018 18:34
l'Ugtt n'est plus un organisme social qui défend les ouvriers mais un parti politique qui cherche éjecter tout ministre qui ne se plie pas à leur désirs oui DESIR car leur revendication n'est pas basée sur des principes economiques ou sociaux mais par un simple désir personnel

A . V .
| 26-05-2018 16:28
Mme Bochra L'UGTT travaille pour le compte des feignants et les voyous qui manifestent et qui gagnent un salaire en Chichant toute là journée au café , et de temps en temps ils maçonnent un chemin de fer avec du béton pour prendre du muscle c'est ça l'UGTT d'aujourd'hui.
L'UGTT du Hached Habib Achour c'est du passé c'étaient des patriotes les deux grands Messieurs.

Carthage Libre
| 26-05-2018 16:07
Tu le fait exprès de poser cette "question"? Tu connais la réponse...Mais, aujourd'hui, il est devenu TRES difficile de dénoncer Ennahdha, tant le Loup a pris un visage "sympa" aux yeux de l'opinion publique nationale et internationale...

Les islamistes sont méticuleux, je suis le premier à le reconnaître ; ils ont été conseillé depuis 2014 par de grandes agences spécialisées en communication et stratégies politiques, avec l'argent de Qatar : ils sont entrain de soumettre DOUCEMENT, mais SUREMENT TOUTES les institutions à leurs pieds. On ne se rendra compte de rien. Le jour où ils auront toutes les institutions, ils mettront officiellement et LEGALEMENT leur plan d'islamiste fanatique en Tunisie.

L'UGTT est un des maillons de la chaine soumis aux islamistes. D'autres suivront, même l'UNFT ou l'UTICA. Pour l'instant, le grand danger pour eux, c'est la Cour Constitutionnelle ; ils doivent absolument verrouiller les institutions de l'Etat.

Khriji vous l'a dit : "On est pas pressé". Chapeau Ennahdha.

déja-vu
| 26-05-2018 14:00
Les consommateurs dans un café a Ennasr ont certainement été signalés par un bédouin.
Ca adore signaler à tout va...héhéhé

#p'tite donneuse...

HSE1994
| 26-05-2018 12:41
C'est une déclaration courageuse !
D'une façon générale les hommes politiques tunisiens tombent dans l'hypocrisie et évitent de dire ses quatre vérités à l'ugtt.
Ils disent tous tout bas ce que vient de déclarer tout haut Mme BBH et sur les plateaux ils caressent Taboubi dans le sens des poils.
Un reproche tout de même, son silence concernant la question de fermeture des cafés !!

Ahmed
| 26-05-2018 06:53
Et semble t il l'arrestation de consommateurs dans un café a Ennasr.

Ou vous défendez juste les questions féminines ?

Momo
| 26-05-2018 02:26
L'UGTT a été infiltré e par les khouamjias qui l'utilisent pour les sales besognes. La duplicité des nahdhaouis n'edt plus à démontrer. Ils jouent aux sages en apprence et torpillent le gouvernement dès qu'il touche à leurs intérêts : comme arrêter les contrebandiers par exemple.