alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:58
Dernières news
Bochra Belhaj Hamida : Cette nouvelle version de Nidaa n'est pas le projet de BCE !
16/03/2017 | 23:13
1 min
Bochra Belhaj Hamida : Cette nouvelle version de Nidaa n'est pas le projet de BCE !

La députée à l’ARP et ancienne figure de Nidaa Tounes a considéré que la nouvelle version du parti n’est pas le projet initial conçu par son fondateur, Béji Caïd Essebsi.

 

Bochra Belhaj Hamida a assuré, lors de son intervention sur le plateau d’Atessiâa, ce soir du jeudi 16 mars 2017, que Nidaa n’est, ni la propriété de Borhen Bsaies, ni celle de la nouvelle direction, mais qu’il appartient à tous les Tunisiens qui ont voté pour lui, et cru en ce projet.

« Nidaa, dans son ancienne version, a réussi à établir une réconciliation entre les Tunisiens, chose qui n’a pas pu être faite, même par Bourguiba. Et c’est, cette nouvelle version qui fait peur et qui constitue un danger pour la démocratie », a-t-elle lancé à Borhen Bsaies qui avait déclaré que « l’ancien Nidaa » est révolu.

 

Mme Belhaj Hamida a, également, exprimé sa fierté d’avoir quitté le parti alors qu’il était au pouvoir, assurant que, durant son parcours de militante des droits de l’Homme, elle a appris que les coups dans le dos sont contre toute éthique et morale.

 

16/03/2017 | 23:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

ourwa
| 17-03-2017 23:13
C'est bien dommage que Mme Belhaj Hamida a omis de pointer, au passage, une autre trahison effectuée par son Bajbouj, celle d'une de ses promesses majeures de sa campagne présidentielle où il s'était engagé de ne jamais associer Nahdha au pouvoir en cas de son élection comme président... On connait la suite: l'instauration du gouvernement de Jomâa, vassal des islamistes, tout comme de celui de Chahed, gouvernement lige des islamo-fascistes ( il n'y a qu'à examiner les profils des ministres, leur historique, ainsi que les incompétences et l'immobilisme de ce gouvernement...).Sans penser à regretter la dictature de Ben Ali ( quelle horreur!), mais il est clair que la situation du pays se dégrade de plus en plus, depuis 2011, sans pour autant accorder un quelconque satisfecit aux gouvernements précédents; ce parait évident, que le gouvernement Chahed ajoute ses incompétences et sa sujétion à Nahdha à celles des gouvernements précédents...Mme Belhaj Hamida semble occulter ces vérités...et pour cause, elles pointent clairement la duplicité et l'hypocrisie de BCE. Et ce n'est pas étonnant: comme on dit:" Tel père tel fils". Autrement dit, BCE, comme il l'avait déclaré, par voie de banderoles lors de son annonce de la déclaration de son "parti" en 2012, qu'il était bien le disciple de Bourguiba, le premier dictateur, "éclairé", prétendent certains, de Bourguiba. Alors faudrait-il applaudir dans ce cas les propos hypocrites et manipulateurs de Mme Belhaj Hamida? Et après tout, de quel Nidâa parle-t-elle? de celui de Hafedh CE, celui de Bel Hadj ou bien de celui de Marzouk, faux "nouveau parti", mais vraie énième version de Nidâa?

Abou Walid
| 17-03-2017 19:06
Madame Bochra, avec tout le respect que je vous voue, ayant apprécié la plupart de vos analyses relayées par les médias, je vous dis que vous, et beaucoup d'autres comme vous, vous avez été pour beaucoup dans ce qui arrive à Nidâ Tounès en privilégiant la politique de la chaise vide au lieu de défendre avec acharnement votre vision du Parti qui vous a hissé à des postes inespérés peu de temps avant ; ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ?!

AMOROS
| 17-03-2017 18:24
Mme Bouchra sait bien que Nidaa n a jamais été un projet. C était une machine électorale inventée par Bajbouj pour atteindre son objectif : le palais de Carthage. Tous les opportunistes de gauche, du centre et de droite ont adhéré à cette institution ainsi que les ratés de la politique dont Mme Bouchra. Chacun avait un but bien déterminé. Les quarante et Borhane se joindront au détenteur de la patente pour essayer de sauver les meubles.

Mansour Lahyani
| 17-03-2017 17:13
Encore une fois, BBH parle d'or, et nous en bouche un coin !! Ce Nida-là n'est pas conforme au projet initial de BCE : il faut dire que BCE n'avait pas, alors, de Junior dans les pattes... Aujourd'hui, il doit penser à sauver son rejeton, quitte à sacrifier son invention politique à la fureur politique, nouvellement acquise, de son rejeton ! Et c'est encore pour cette raison que BCE lui-même sera sacrifié sur l'autel de Junior...
Merde alors, tout ça pour ça!!