alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Début de vague de démissions chez Nidaa Tounes
16/03/2017 | 21:32
2 min
Début de vague de démissions chez Nidaa Tounes

Les derniers événements ayant secoué Nidaa ont fait vaciller la foi de nombreux cadres du parti qui, à un moment, ont cru très fort à son projet.  Ainsi sur la toile, plusieurs cadres Nidaa, dont nous tairons le nom par respect de leur vie privée, publient les photos de leurs cartes de membre brisées en plusieurs morceaux. Une manière de marquer leur grande déception et la fin de tout engagement les liant à leur parti.

 

 

Sur sa page Facebook, Karim Baklouti Barketallah, cadre Nidaa, revient sur la grande déception de l’une des figures du parti qui fait aujourd’hui partie des démissionnaires. « La titulaire de la carte 310, a été une grande personnalité de l'ombre. Depuis la création du parti, elle était là pour apporter les soutiens, lever des fonds, mobiliser des gens, protéger le parti, protéger les gens du parti. De Béji Caïd Essebsi, à Mohsen Marzouk en passant par Moncef Sellami, et même Hafedh Caïd Essebsi qui aujourd'hui est la cause de son acte de désespoir. Personne ne peut nier son super fort engagement pour le parti et puis pour le pays ».

 

Tout en affirmant qu’il est « sur le point de faire pareil », il précise : « ce qui s'est passé dimanche avec l'intégration de crapules et d'intégristes au sein du parti, ajouté à la campagne odieuse menée contre Leila Chettaoui, l'a poussé à ce geste de dépit […] Mais pas qu’elle. Ce parti, hier qui nous faisait rêver, est devenu le dépotoir de la crasse et de l'abjection. Ce parti, hier un projet pour notre pays, est devenu pire que Ennahdha et le CPR réunis. Ce parti, hier qui réunissait la crème de notre pays, est devenu le symbole de la corruption et de la pourriture. Elle a raison de son geste. Mais quel gâchis […] La médiocrité et la crasse que représentent ceux qui sont aujourd’hui aux commandes et ceux qu'ils recrutent a eu raison de ce qui, 5 ans durant, a représenté pour elle un rêve et qui s'est transformé en cauchemar ».

 

Parmi les membres en question, figurent ceux qui ont le plus participé à la campagne présidentielle de Béji Caïd Essebsi, fondateur et ancien président du parti. Ils ont donné de leur temps, mais aussi de leur argent pour que leur candidat accède au Palais de Carthage. Ces mêmes  membres ont, pourtant, été totalement isolés de Béji Caïd Essebsi et de la présidence de la République par ceux qui ne voulaient pas que leurs critiques et réclamations finissent par lui remonter.

 

Nous ne manquerons pas d’y revenir…

16/03/2017 | 21:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Hameda
| 21-03-2017 11:11
une purification générale ça fera du bien pour Nidaa. Bonne continuation

Houcine
| 21-03-2017 10:36
Nidaa se renforcera de plus en plus. c'est pas la fin de Nidaa mais loin de la

Nino
| 21-03-2017 10:33
Pas de place pour les traitre dans Nidaa

Ben Afleck
| 20-03-2017 23:37
c'est l'occasion ou jamais de purifier le parti ! bientôt y aura les élections municipales, ceux qui ont quitté le navire le regretteront.

Badr M1976
| 20-03-2017 23:34
c'est la dixième fois que je lis ce titre depuis Décembre 2014, Vague de démission, vague de démission, et pourtant le parti n'a jamais été aussi bien et aussi puissant !

Babamomes
| 17-03-2017 20:03
C est le denut de la fin d un parti bati avec les materiaux d un autre jamais ancre dans la societe parti en poussiere

kameleon78
| 17-03-2017 19:24
HCE a réussi sa mission, imploser le parti Nidaa Tounès, pour cet acte il recevra les félicitations de Ghannouchi qui a horreur d'un parti rival et bientôt HCE sera le candidat de la Nahda aux prochaines élections.

CHDOULA
| 17-03-2017 17:08
Borhen Bsaies va s'occuper du dossier des déserteurs et d'ailleurs sa 1ere mission est de retrouver le détenteur de la carte n° 310 !

TeTeM
| 17-03-2017 16:35
Ces personnes qui quittent N.T, c'est du logique implacable. N.T à la sauce HCE a trahi ses militants et sa base électorale. Et comme cela ne suffisait plus, les fuites révèlent des choses aussi grave, qu'inquiétante.

La propagande Nidaïste à beau nous faire croire que tous va bien, peut se livrer si ça la chante à la chasse aux sorcières, mais les faits sont là... Il y a bien longtemps que ce parti s'inquiète plus de savoir comment il va garder le pouvoir plutôt que de savoir comment redresser NOTRE Tunisie...

khouroutou
| 17-03-2017 16:30
Il ne reste que moi pour présenter ma démission de NIDAA.

Au fait c'est quoi ce NIDAA?Ça se mange?