alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:55
Dernières news
Ben Ahmed : le transport des ouvriers agricoles sera conforme aux normes
20/05/2019 | 18:47
1 min
Ben Ahmed : le transport des ouvriers agricoles sera conforme aux normes

 

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a annoncé, ce lundi 20 mai 2019, des mesures visant à organiser le secteur de location des voitures en vue de lutter également contre le secteur parallèle.


En effet, il a été décidé, lors d'un Conseil ministériel restreint tenu aujourd'hui et dédié aux réformes du secteur du transport, de ne plus adopter les matricules bleues pour les voitures de location et de les substituer ainsi par des matricules noires.


Selon Ben Ahmed, les intrus et les exploitants irréguliers des voitures seront, par cette procédure, écartés du secteur ajoutant que plusieurs voitures endommagées sont mises en location en ligne illégalement.


Les matricules des voitures de location porteront, désormais, un indice spécifique afin de les différencier des autres voitures.


Un cahier de charges pour les sociétés et les agences de location sera, par ailleurs, mis en place et ce pour faciliter leurs tâches.


Concernant le transport rural, un dispositif du transport commun englobant le transport des ouvriers agricoles sera instauré conformément aux normes en vigueur.


Les gouverneurs sont, désormais, autorisés à accorder des permis exceptionnels aux chauffeurs du transport rural et collectif.


Ceux qui souhaitent travailler dans ce secteur auront, également, des avantages fiscaux et financiers.


Les sociétés agricoles, mutuelles ainsi que les agriculteurs souhaitant acquérir des moyens de transport destinés aux ouvriers agricoles seront, de surcroît, autorisés à ce faire.


Il a été également question de débattre de la sécurité routière où une haute commission de sécurité routière sera créée sous l'égide du chef du gouvernement. Ce comité sera constitué de toutes les structures inhérentes à la sécurité routière.


B.L

 

 

 

20/05/2019 | 18:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

pit
| 21-05-2019 13:01
Rien ne sert d'organiser un transport aux normes...si personne ne respecte le code de la route !!!

Trançonneuse
| 21-05-2019 07:19
Pour la sécurité routière il faut annuler tous les permis et « importer » des conducteurs norvégiens car pour nous la messe est dite... nous resterons des chauffards grossiers et mal élevés toute notre vie.

ourwa
| 21-05-2019 00:50
ça va, M. le ministre, " le transport des ouvriers agricoles" sera organisé etc...on a compris, mais on attend qu'il soit réellement organisé et opérationnel. Pour l'instant, ce n'est qu'une promesse et on s'en fout. On veut du concret. Tiens donc, M. Ben Ahmed, vous parlez du transport des ouvriers agricoles, vous dissertez longuement sur la couleur des plaques minéralogiques des voitures de location, bleue? noire? pourquoi pas rouge?ou verte? Allez-y, vous avez tout l'arc-en-ciel pour décider... Foutaises ! Et comme c'est curieux que vous n'ayez rien dit sur la situation de Tunisair, thème principal du conseil des ministres auquel vous avez participé ! Pourquoi donc? ça vous fait mal au coeur d'en parler? ou alors auriez-vous proposé, lors de ce conseil, la privatisation de cette compagnie? Si c'est le cas, vous avez tapé dans le mille, car c'est ce qu'il faut faire, car telle est, telle qu'elle fonctionne, Tunisair est devenue une véritable plaie, un gouffre financier sans fond...une officine de corruption et d'incompétence.Tout comme la SNCFT. M. ben Ahmed, que vous soyez ministre du Transport ne change rien au fait que vous êtes un simple tâcheron sans moyen, sans aucun pouvoir décisionnel. A l'image de votre chef, Chahed.
P.S. Commencez donc par restaurer les autoroutes du pays, de véritables casse-gueules criblés de trous, des pièges mortels.

URMAX
| 20-05-2019 22:03
... quels sont ces "moyens de transport autorises" ?
...
Conventionnels ou non-conventionnels ?
...
En securite dans des minibus ou entasses comme du betail dans des bennes de camions en faisant fi de la securite des passageres ?
...
(je dis bien "des passageres" ; la femme Tunisienne travaille, les hommes - eux - etant au cafe, a (se) fumer la chicha ...).