alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 08:07
Dernières news
Belgacem Ayari : La réaction de l'UTICA est une attaque gratuite contre l'UGTT
28/09/2015 | 21:16
1 min
Belgacem Ayari : La réaction de l'UTICA est une attaque gratuite contre l'UGTT

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari a estimé que la réaction de la commission des affaires sociales à l’UTICA est une attaque gratuite contre la centrale syndicale et une tentative visant à marginaliser le droit des travailleurs, à travers l’invention de disputes secondaires visant à envenimer la situation sociale et à altérer le climat dans les entreprises.

 

Dans une déclaration accordée aux médias, aujourd’hui lundi 28 septembre 2015, à l’issue de la réunion du groupement du secteur privé au sein de l’UGTT suite à la suspension des négociations avec l’UTICA, M. Ayari a menacé de recours à l’escalade et à une grève générale dans le secteur privé. Le responsable syndical a affirmé que l’UGTT demeure attachée à l’ouverture de négociations sérieuses sur les majorations salariales et la révision des aspects financier et réglementaire des conventions sectorielles collectives.

 

Par ailleurs, il a imputé à l’UTICA et au gouvernement la responsabilité juridique dans la non- publication, au titre de 2014, des annexes de régulation des conventions sectorielles collectives des cafés et des secteurs du gardiennage, du transport de marchandises et d’hydrocarbures, de la distribution en gros de médicaments, des jardins d’enfants et du cinéma. M. Ayari a appelé, également, les structures syndicales à se mobiliser pour défendre les droits des ouvriers afin de leur garantir les conditions d’un travail décent.

 

S.H (Avec TAP)

28/09/2015 | 21:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Wednesday
| 30-09-2015 09:26
Déclaration des biens des syndicalistes et controle fiscal (entre autre du coté des jardins de carthage, des "Jrad" et compagnie)! on verra après s'ils auront la langue aussi pendues !

Contribuables
| 29-09-2015 20:58
Les tunisiens demandent la publication des comptes de leur
UGTT

2 millions de salariés juste à 10D mois de cotisation
240 millions de dinars aller 110 millions de dollars par an
C est peu non

7ay
| 29-09-2015 20:40
Ce MR confond les priorités ou bien il est comme tout Tunisien il veut se émerger et occuper la première place. C'est sa propre gloire et son égocentrisme démesuré qui l'animent.Mr Ayari, qui est le premier l'oeuf ou la poule?? Pour sortir de ce dilemme il faut avoir l'intelligence de se mettre à produire puis exiger les bons salaires

Amazigh kabyle
| 29-09-2015 20:20
Belgacem Ayari = Amar saadani a la fleur de l age.

Incroyable!

Forza
| 29-09-2015 20:15
des deux partis. On nous a annoncé une trêve de deux ans. Il faut mettre ca maintenant en exécution.

rayan benne
| 29-09-2015 19:53
Beaucoup disent que si le fisc vérifierait les biens des dirigeants syndicaux, il va être saisi de leur fortune colossale !

dinosaure
| 29-09-2015 17:55
Après le partit état(qui n'existe plus) reste le syndicat état.
De nos jours il n'est plus question d'avoir un syndicat unique, la démocratie exige la pluralité des partis politiques aussi bien que la pluralité des syndicats, la démocratisation de la vie syndicale sera salvatrice pour le pays.
il n'est plus question de vivre avec une mentalité des années 50 en 2015.

TMT
| 29-09-2015 14:50
Refuser de lier les augmentations de salaire à la productivité suffit ,à mon avis,pour vous déclarer inapte à gérer les discussions avec le patronat...
J en déduis aussi que vous ne faîtes,par ce comportement à encourager les travailleurs à la paresse et au je-m'en-foutisme font souffre gravement notre économie
Enfin,je vous assimile à cette guêpe qui pique et se mets ensuite à faire l innocente,alors cher Mr,tempérez vos paroles comme ça vous nous éviteriez votre sourir jaune devant les caméras Cordialement

pit
| 29-09-2015 13:39
Nous avons fait tomber le RCD, à quand le tour de l'UGTT ?

Najib
| 29-09-2015 13:35
Slogan appliqué dans le secteur public suite à l'impuissance du pouvoir, face aux troubles socio économiques propagés par les dirigeants de l'UGTT . Preuve en est ,la situation financière catastrophique de la majorité des entreprises publiques , y comprises les administrations dont les services ne cessent de se dégrader.
Les augmentations de salaires et les promotions n'étaient pas méritées ,raison pour laquelle elles n'ont pas engendré une amélioration de rendement .
Cette situation est familière pour les dirigeants de l'UGTT puisqu'ils en profitent pleinement depuis longtemps , en menant une vie aisée aux frais de la princesse ( cotisations des adhérents et autres revenus ) sans efforts ,excepté la grande gueule pour dénigrer ou pour appeler aux grèves .
Augmenter les salaires sans augmentation du rendement est contraire aux lois de base de l'économie . Et n'arrange pas les patrons ,car c'est une démarche vers la faillite . Les patrons ne veulent pas subir les conséquences des stupidités subies par le secteur public .
L'équation salaire ,'effort , rendement parait trop complexe ,difficile à assimiler par les syndicalistes de l'UGTT et en particulier par Elayari .
Pour sauver l'économie tunisienne et ne pas mettre le pays en faillite , l'UTICA doit barrer la route aux anarchistes de l'UGTT .