alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:53
Dernières news
L'UTICA conteste les déclarations de Belgacem Ayari
26/09/2015 | 20:21
1 min
L'UTICA conteste les déclarations de Belgacem Ayari

 

La commission des affaires sociales au sein de l’UTICA a exprimé son mécontentement quant aux propos tenus par Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de l’UGTT, qui a accusé l’UTICA de bloquer les négociations salariales du secteur privé.

 

L’organisation a qualifié, dans un communiqué daté de ce samedi 26 septembre 2015, ces déclarations de dangereuses et irresponsables, considérant que ces propos visent à envenimer la relation entre l’UGTT et la centrale patronale et semer la discorde entre les deux organisations.

 

L’UTICA affirme que le projet qu’elle avait présenté aux négociations était sérieux et réaliste. Et d’ajouter qu’elle avait demandé, lors des négociations, de tenir compte du taux d’inflation ainsi que de la croissance et de la productivité, rappelant qu’il a été convenu, en avril 2014, que ce dernier soit parmi les facteurs à prendre en considération.

 

E.Z.

26/09/2015 | 20:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

extreme sudiste
| 27-09-2015 11:12
La centrale syndicale cette organisation à vocation sociale,disposant d'un organigramme tentaculaire constitué de directions des études, cellules de crise, des départements de commandes en arrivant à une milice de sécurité autrement dit c'est un état dans un état.Cette organistion " lutte" depuis un siecle à defendre la cause noble de l'ouvrier d'une manière passive depuis une belle lurette, conserve à ce jour une revendication classique consistant à l'augmentation salariale et c'est tout.En paradoxe et depuis depuis janvier 2011 l'action syndicale a multiplié les efforts pour promouvoir le phénomène de l'inflation autrement dit des augmentations de salaires sans incident matériel positif pour le compte du travailleur.
Dans ce contexte les experts de la centrale syndicale? pourquoi n'ont-ils pas opté pour des recherches scientifiques, plus poussés, pour trouver d'autres alternatives de rechange afin d'améliorer la situation sociale de l'ouvrier et du fonctionnaire tout en comprimant les charges de dépenses.Il est psychique de voir son salaire gonflé mais en contre partie sans s'en apercevoir il déboursera plus qu'il en a encaissé. De ce fait l'ugtt assume le role de négociant à sens unique pour assurer sa survie et jouir des rentes des travailleurs.
EN TANT QUE MODESTE CITOYEN TUNISIEN AU LIEU DE FAIRE UN CHANTAGE AGRESSIF DE B. AYARI AVEC LA CENTRALE PATRONALE JE PROPOSE AUX INTERLOCUTEURS DES REVENDICATIONS COMMUNES ACTUALISEES EVOLUTIVES EN FONCTION DE LA CONONCTURE DU 21EME SIECLE AFIN DE SAUVEGARDER UNE PAIX SOCIALE A MOYEN TERME :
-- L'amelioration des fonds sociaux des entreprises et les rendre pratique et opérationnels sans entraves administratives et de faire en sorte beneficier chaque année par tirage au sort d'un nombre défini proportionnellement au nombre de leurs effectifs pour l'octroi des produits fabriqués, commercialisés, importés, representés, géres, administés et autres à titre d'aide sociale matérielle et non pécuniaire aux couts du prix de revient du produit HT et ce durant sa carrière professionnelle ex : logement, voiture, ameublement, prestations, produits divers et autres.
-- absorption du chomage par l'integration des ascendants directs des travailleurs par leurs employeurs AU CAS OU DES POSTES VACANTS SONT DISPONIBLES.
-- la simplification des procédures d'embauche et la creation d'un climat de confiance entre les employeurs et employés et arrêtons cette mascarade de contrats à durée ... et cette formulation de licenciement à tort et à travers, et la corruption de recrutements sur dossier ou concours.
Ceux-ci un échantillonnage de revendications qui seront benefiques pour les travailleurs et mieux acceptés qu'une poussière de billets qui ne valent rien.
Tout en créant cet atmosphère de production indexé par la productivité tous domaines confondus nous arriverons je pense à passer à coté de la dérive et la paralysie totale de notre économie.
PERSONNE N'EST SENSE DEFENDRE LES INTERETS PROPRES DE QUICONQUE

AMOROS
| 27-09-2015 10:50
Messieurs de l UTICA doivent savoir qu ils doivent de leur part faire un peu de sacrifices étant donné qu ils ont suffisamment profité des crédits et des facilités bancaires ainsi que d une législation confectionnee sur mesures à leur profit et notamment en matière de fiscalité, de fixation du SMIG, conditions de travail et d embauche. La majorité des patrons ont usé des ruses et des illégalités pour asseoir leurs projets en exploitant le personnel recruté à titre occasionnel grâce à des dispositions du code de travail . D autre part les inspections de travail et les services compétents du ministère des affaires sociales s abstiennent souvent de faire leur travail avec les contrevenants. Les ministères des finances et des affaires sociales et les services compétents de la banque centrale de Tunisie ont du pain sur la planche pour assainir le secteur du patronat pour ne laisser que les gens honnêtes qui agissent dans la légalité et la transparence. Les vampires, les malhonnêtes et notamment ceux qui ont créé des sociétés pour camoufler ou faciliter le trafic de certains hommes d affaires doivent être éradiqués du paysage des patrons. Un projet de texte instituant l impôt sur les fortunes doit être soumis d urgence au parlement. Les fortunes amassées illégalement doivent revenir au trésor public pour servir au développement des régions défavorisées délaissées par l esprit régionaliste des dirigeants qui se sont succedes à la tête des institutions de l état depuis l indépendance.

Anti Cons.
| 27-09-2015 07:45
Si UGTT ne la ferme pas faites revenir ZABA .
Ou bien le Maroc vous attend les bras ouverts , chez eux leurs syndicat sont des patriotes et les entreprises Marocaine et étrangères poussent comme des champignons .
Les Marocains aiment leur pays et aiment travailler .
Malgré le changement quand le roi passe ils l'embrassent les mains .
Les Tunisiens aujourd'hui veulent que du mal a leur pays y compris les syndicalistes .

rzouga
| 26-09-2015 22:46
Au lieu que l'UGTT exige une baisse du coût de la vie il jette de l'huile sur le feu en demandant une augmentation des salaires et après que la nahdha a innondé l'administration de ses 100000 fonctionnaires inutiles ou utile pour le programme de nahdha: casser l'administration; ajouté la recette zéro du tourisme, la rareté des crédits, la dette qui a dépassé les 50% de notre pib; qu'est ce qu'il faut s'attendre désormais: encore de l'inflation, encore des taxes...etc