alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Belgacem Ayari : Si l'UTICA ne bouge pas, nous décréterons une grève générale historique dans le secteur privé
22/09/2015 | 13:42
1 min
Belgacem Ayari : Si l'UTICA ne bouge pas, nous décréterons une grève générale historique dans le secteur privé

 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT en charge du secteur privé, Belgacem Ayari, a annoncé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mardi 22 septembre 2015, que les négociations sociales à l’UTICA sont à l’arrêt. «Il y a un ralentissement et nous sentons l’irresponsabilité de l’UTICA. La convention sectorielle est à l’arrêt. Nous espérons trouver une solution», a-t-il affirmé.

 

En outre, M. Ayari a indiqué que le groupement du secteur privé relevant de l’UGTT a décidé un certain nombre de mouvements syndicaux pour pousser les négociations, qui concernent l’augmentation salariale d’1,5 million de personnes, vers l’avant.

 

«Il est clair que nous allons bouger, s’il le faut et s’il n’y a pas une réactivité de la part de l’UTICA. Nous sommes prêts à décréter une grève générale dans le secteur privé, une grève qui sera historique !»

 

I.N

22/09/2015 | 13:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

citoyen
| 23-09-2015 12:54
Le secteur privé comme à son habitude est d'accord pour augmenter les salaires mais de manière modérée en fonction du mouvement économique du pays.Ce secteur vivant de son labeur et non du bilic ne sera jamais pris en otage.
Par contre le secteur public est considéré comme 1 vache à traire, il a été donc pris en otage par le syndicat.
Bientôt la vache s'épuisera et les autorités seront amenés à prendre des décisions pour 1 remise en cause douloureuse comme fut le cas en Grèce.

rayan benne
| 23-09-2015 11:45
Voir l explication dans mon précédent commentaire.

Soufi
| 23-09-2015 10:09
Ce monsieur est entrain d'exercer du chantage vis à vis des employeurs dans le secteur privé. Je suis sur que s'il lui graisse la pâte il abandonnera la partie. Faites une enquête sur les syndicalistes et vous allez vous rendre compte de quelle mafia il s'agit.

AMEN
| 23-09-2015 09:48
N'oublions pas le rôle magnifique que l'UGTT a joué dans le départ de la troïka.Faut pas diaboliser la car elle est la garantie des droits des travailleurs en l'absence de l'état du droit.Surtout son rôle est essentiel dans le secteur privé.Aid mabrouk à tous les musulmans.

Tunisien
| 23-09-2015 09:39
Tant qu'ils n'ont pas été matés ces hordes de pseudo syndiqués, ils vont continuer leur arrogance. Et ce qui est bien dommage, c'est qu'ils trouvent un terrain très favorable, soit par la complicité de ceux qui ont un intérêt à voir la merde se répandre dans tout le pays, on les appelle les rats d'égouts soit par la passivité d'une majorité écrasante de la population, par lâcheté ou désintérêt.
Même le pluralisme n'apportera pas de solution à ces arrogants, c'est pourquoi il est plus indiqué de les éradiquer comme leurs semblables cités plus haut...

hombre
| 23-09-2015 09:25
je suis un vieux routier de la scène publique pour avoir eu affaire longtemps aux syndicallistes .
je tiens à informer les jeunes tunisiens patriotiques qu'il a rarement de syndicalites logiques ou compréhensifs . les travailleurs n'élisent d'ailleurs que les agens véreux et parfois bandits pour les représenter . mais jamais des représentants qui respectent les entreprises qui les emploient .
Et puis il est rare que les "grosses" légumes syndicales soient impartiales . je vous donne l'exemple de cet ancien syndicaliste qui porte le même nom que celui de l'actuel timonier de la centrale syndicale. Ce A.A a placé tous les membres de sa famille dans des postes avancés à la CPG ( directeurs et employé). Il s'est taillé un costume de grand cadre supérieur à la tête de cette entreprise , alors qu'au départ il n'était qu'un simple surveillant qui accompagnait les élèves nécessiteux pris en charge par l'organe de Solidarité ( Ettadhanem) . Il a fini par se construire un chateau à Gafsa et des villas à Tunis ....Allez comprendre le sens du syndicalisme en Tunisie ...S'il y a un syndicaliste qui refute ces vérités qu'il l'annonce aux lecteurs de BN .

REFLET
| 23-09-2015 09:08
Au temps de Zaba, ce monstre méconnu et minable égaré n'était qu'une ordure abandonnée et écrasée dans une poubelle n'ayant aucun intérêt.
Actuellement, ce vaut rien comme tant d'autres tente de se prendre pour le héro de la révolution du peuple. C'est un traître par excellence qui se vante et menace la nation par une grève paralysante et historique.
Est-ce une attitude et un comportement d'un individu normal et conscient ?

Ridha
| 22-09-2015 22:04
Ces salaud de l'UGTT ne meritent que le sort que leur a reservé le grand Bourguiba en janvier 1978 ! D'ailleurs je suis de plus en plus convaincu que nous ne pouvons vivre que sous la dictature.
Merde a NOUS !

Zen
| 22-09-2015 20:51
***...Ayari se permet le luxe de pousser les entreprises ,fleuron de notre économie, â déposer leurs bilans...qu'adviendra t il au personnel de nos entreprises ? Le chômage fera place au travail et Ayari aurait il les moyens de les indemniser ? La faute à qui ? Au seul gouvernement qui n'a pas su contrer le syndicat et le remettre à sa place.....alors messieurs les ministres faites bouger les choses dans le bon sens,i.e orienter les syndicalistes vers le développement de notre économie ( par le travail et plus de travail ) plutôt que vers la
grève....A bon entendeur salut !

rayan benne
| 22-09-2015 20:24
L UGTT et le Gouvernement ne réfléchissent pas, ils vont engendrer une famine dans le pays.
Les investisseurs étrangers en profitent du salaire raisonnable pour investir et faire fructifier leur argent. Mais ces dernières années le salaire en Tunisie n a pas cessé d augmenter.
Pour plusieurs investisseurs il n est plus intéressant d investir en Tunisie.
Ce n est pas un gros mot la famine, beaucoup des familles vivent des investisseurs étrangers ou des sociétés locales qui exportent, en particulier dans le textile, parfois il n y a qu une femme ou une jeune fille qui nourrit toute la famille; si elle ne travaille plus, ce serait la famine!
En outre ces augmentations n amènent rien de bon, que de l inflation et par là l augmentation des prix!!!
L UGTT et ce Gouvernement maléfique vont conduire le pays à la dérive de la faim et la misère.