alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi accueilli à Alger par Bensalah et Sellal

Béji Caïd Essebsi accueilli à Alger par Bensalah et Sellal
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a entamé, mercredi 4 février 2015, une visite d'Etat de deux jours en Algérie, à l'invitation du président algérien de la République Abdelaziz Bouteflika.

M. Caïd Essebsi a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et des membres du gouvernement.

Cette visite «offrira l'occasion aux deux chefs d'Etat de se pencher sur les voies et moyens de consolider les liens historiques de fraternité et de solidarité active entre les peuples algérien et tunisien, et de dynamiser davantage la coopération entre les deux pays, au bénéfice de leur développement mutuel et au service de la construction de l'Union du Maghreb arabe», avait indiqué un communiqué de la présidence de la République algérienne.
La rencontre permettra aussi aux présidents Bouteflika et Caïd Essebsi de «poursuivre la concertation et la coordination entre les deux pays sur des questions d'intérêt commun, notamment au niveau des régions maghrébine et sahélienne, ainsi que de la nation arabe», a-t-on ajouté.

D’après APS

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8) Commenter
Un cirque habituel
Fethi
| 04-02-2015 23:21
Depuis la révolution, tous nos nouveaux dirigeants passent par notre vision.en termes de politique étrangère nous pouvons admettre. Sauf que le programme électoral parl de priorité abec des noms comme Sidi bouzid, siloan ,jendouba , gafsa mais jamais Alger et annaba.
France , golfe, usa l'itinéraire semble le même.
TUNISO_ALGERIENNE
TOUNSIA
| 04-02-2015 20:42
J'ai vécu hier la guerre d'Algerie aux cotés de ma Mère, aujourd'hui la révolution Tunisienne à laquelle, comme elle, j'ai eu la chance de participer et militer pour libérer mon pays de la dictature, de l'injustice et du silence. Ensemble nos deux pays qui restent frères et solidaires, préserver nos pays contre nos ennemis . TAHIA ELWAHDA TOUNSIA & JAZAIRIA
Mon papa chéri Bajbouj , je l'a do re !
Aly
| 04-02-2015 20:16
J'adore ce mec ! Il est magique , que le Bon Dieu lui accorde longue et lui donne toute la force et l'intelligence nécessaire pour réussir sa mission et mener à terme avec succès son mandat !

Rabbi Yonsrok Bajbouj ye bnina !
visite
gogo
| 04-02-2015 20:00
espérons une réelle coopération économique et même militaire pour venir à bout du terrorisme ;nos frère algérien ont payé un lourd tribu pendant les années noires qui ont secoué le pays et le responsable il s'appelait le "FIS" de la haine...encore un courant qui voulait du bien que pour dieu et seulement dieu, le peuple ils les égorgeaient....
bienvenue au Président Tunisien
algérien69
| 04-02-2015 18:55
Je souhaite la bienvenue au Président Tunisien et lui souhaite une grande réussite dans sa mission.
Amitié à tous le peuple tunisien.
Le Pacte entre deux pays et peuples solidaires et amis
boubaker sadok
| 04-02-2015 18:53
Longue vie au grand Abdelaziz Bouteflika et à Si Béji Caïd Essebsi
Enfin
rahan
| 04-02-2015 18:39
l'Algérie reste et restera une fierté pour le monde arabe.Elle a toujours été un partenaire incontournable pour la Tunisie. Pays souvent critiqué l'Algérie a toujours gardé sa fierté.Nous souhaitons à toutes les Algériennes et tous les Algériens la prospérité ...
algerie mon AMOUR ....
FAOUZI38
| 04-02-2015 17:08
le seul pays qui veux le bien de la tunisie et des tunisiens c l'algerie et la russier, les pays qui veulent destabiliser la tunisie et affamer sont peuples c les USA la France les anglais israel, l'arabie saoudite avec son wahabisme et surtout le petit QUATAR

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter