alexametrics
BN TV

Ben Ticha : Il n’y a eu aucune pique entre Caïd Essebsi et Chahed

Ben Ticha : Il n’y a eu aucune pique entre Caïd Essebsi et Chahed
Selon Noureddine Ben Ticha, conseiller politique auprès de la présidence de la République, l’échange entre le président, Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors du conseil de la sécurité tenu au Palais de Carthage, lundi 11 mars 2019, n’était pas vraiment tendu.
 
« Le chef du gouvernement avait indiqué que le Palais de Carthage ne l’avait pas informé de la date de la réunion du conseil de la sécurité. Le chef de l’Etat lui avait alors répondu qu’il pourrait dorénavant l’informer un mois en avance. C’étais aussi simple que cela » a déclaré M. Ben Ticha lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, jeudi 14 mars 2019.
 
Le conseiller politique auprès de Carthage a, par ailleurs, assuré qu’il n’y a eu aucune censure  sur la vidéo de la réunion du conseil de la sécurité assurant que la présidence de la République travaille en toute transparence en matière de communication.
 
«Le conseil de la sécurité était prévu vendredi dernier. Or, la présidence du gouvernement avait demandé de le reporter car elle avait programmé un conseil ministériel ce jour là. Il est nécessaire de savoir que cette réunion ne peut pas être programmée avant 15 ou 20 jours. Souvent, les membres du conseil de la sécurité se réunissent lorsque quelque chose de grave se produit dans le pays », a-t-il déclaré.
 
E. B. A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Justinia
| 15-03-2019 14:22
Accuser le président de "pique"? Lui qui n' a jamais été un porc-épic...?

observator
| 15-03-2019 11:34
des régionalistes au palais de Carthage.?,

Khneji
| 14-03-2019 19:23
L homme le moin credible du pays est Mr Ben ticha.....Les Tunisiens n oubleront jamais la vedio relative a Mr Med Moncef Marzougui!!!

hadou
| 14-03-2019 18:42
et moi je crois tous les pseudo-politicien et les commercent de l'islam d'aprés 2011..bien sur..car il sont tous patriotes et n'ont jamais eté opprtuniste ni traitre..bien sur!!!!!!

Bob
| 14-03-2019 18:32
A-t-on besoin de son avis pour avoir le notre? Surtout qu'il n'était présent à la réunion et a regardé la vidéo comme tout le monde. Ce sont les médias qui renforcent le narcissisme de ces subalternes en les invitant régulièrement à donner leur avis même sur le sexe des anges. Ils n'ont pas compris qu'on a atteint l'overdose? Qu'ils nous lâchent les baskets!

Jugurtha
| 14-03-2019 17:58
L'echange entre les 2 filous n'etait pas "vraiment tendu", aha! seulement tendu, peut-etre . Meskine, Ben Ticha! Gagner sa vie par le mensonge... Voila ce qui arrive lorsqu'on s'entiche (excusez le jeu de mots) d'un filou! Tu aurais mieux fait de rester media man ... peinard. Kabik sa3dek bidik...

Lotfi Tirellil
| 14-03-2019 16:57
El 7horr min ghamza ! Et ce n'est pas à la disposition de tout le monde. Vous, vous semblez être plutôt sensible à la hamza...

Mansour Lahyani
| 14-03-2019 16:29
Comme toujours, Ticha n'est vraiment pas bien informé.... Ou, alors, il a une peau cuirassée, qui lui permet de convertir les piques, telles que celle qui est intervenue entre Chahed et BCE en aimable compliment ! C'est, du reste, probablement la meilleure façon de surmonter ce genre d'incident : faire semblant de rien quand ton patron te crache à la figure. BCE N'a craché sur personne, mais Ticha ne saurait se formaliser d'un manque de respect présidentiel ou assimilé!

mansour
| 14-03-2019 16:20
les 2 travaillent ensemble et qui mieux que l'autre mérite le soutien des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha à la promotion du consensus et la stabilité du gouvernement pour garder le pouvoir

Assyl
| 14-03-2019 15:49
Laissez le président agir..le président sait ce qu il fait...le peuple comprend très bien ce que dit le président...le président n a pas besoin de toi pour justifier ses actes...Ne prends jamais les Tunisiens pour des idiots..et surtout n essayez pas de leur imposer votre vision des faits...n essayez pas de jouer l ophtalmo qui aveugle au lieu de rendre la vue...(JAA YTOBBHA AMAAHA).La réplique du président est très appréciée par tout le peuple car il a remis les choses à leurs places...et je suis sur que vous avez compris ce que j ai voulu dire...

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a inauguré, ce dimanche 24 mars 2019, la salle de sport

24/03/2019 14:03
2

La réception du vendredi 22 mars 2019 est une concrétisation et l’apogée d’un long parcours rempli

23/03/2019 19:29
1

René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué que le gouvernement tunisien est

22/03/2019 16:57
15

Newsletter