alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:21
Tribunes
Fête des martyrs vous dites !
09/04/2015 | 15:59
2 min
Fête des martyrs vous dites !

Aujourd'hui, 9 Avril 2015, nous commémorons la fête des martyrs de 1938 en Tunisie. Même cérémonial depuis 77 ans en mémoire de ceux qui ont défendu le pays contre la colonisation, l’injustice et le sous développement.

Je me demande si cette année nous allons nous occuper sérieusement de ceux qui ont péri sous les complots et la traitrise des Tunisiens et non des colons ?

Nous n’arrivons plus à compter nos martyrs et nos blessés depuis que ceux qui ont vendu le pays et permis au terrorisme de s’installer, se baladent dans l’impunité voire même qu’ils sont glorifiés et pris comme partenaires pour reconstruire le pays !

 

Quelles décisions courageuses et pertinentes ont été prises par le nouveau gouvernement afin de jeter la lumière sur les affaires toujours obscures des assassinats politiques de Belaïd et Brahmi ?

Qu’est ce qui a été entrepris pour nettoyer les instances de gouvernance des intrus et infiltrés mis en place par la feu TROIKA et qui continuent à assurer la couverture des assassins et des terroristes ?

Comment allons-nous nettoyer nos régions, villes et quartiers des cartels de contrebandiers où les barons du commerce parallèle coopèrent en toute liberté avec les terroristes ?

Allons-nous nous engager sérieusement et efficacement dans une vraie guerre contre le terrorisme en impliquant TOUTES les forces vives du pays et en dénonçant chacun à son niveau toutes pratiques douteuses ?

Ces questions ne sont nullement posées en tant que colles, bien au contraire, le chantier est énorme et les dégâts sont colossaux.

 

Il serait grand temps de déclencher une action nationale et internationale classée top prioritaire afin d’éradique ce fléaude notre pays et permettre de mettre tous les impliqués hors d'état de nuire.

Une telle action nécessite certainement l’instauration d’un climat de paix sociale afin que l’énergie soit concentrée sur cette priorité absolue.

 

Quand allons-nous agir efficacement au profit de ce pays qui agonise au quotidien, en arrêtant les vrais coupables et en évitant ces pertes humaines au nom du consensus ?

Nous revendiquons la paix, la sécurité et la souveraineté de la Tunisie avant toute autre chose. Un climat entaché au quotidien du sang des jeunes de nos forces de l’ordre n’attire ni investissement, ni tourisme ni même de la compassion.

L’annonce répétée d’un chiffre de morts et de blessés ne fait que placer ces actes terroristes graves dans le registre des faits divers et c’est ce qui a été programmé par les commanditaires et leurs alliés depuis le départ.

 

A l’occasion de cette fête au goût amer, je voudrai dire aux âmes de nos martyrs qui planent toujours et jusqu’à ce que justice soit faite : soyez confiants, vos vies seront vengées et cette terre bénite ne sera pour les traitres qu’un site d’hébergement de leurs tombaux.

 

Vive la Tunisie libre, tolérante et aimante et à bas le terrorisme et tout porteur d’esprit obscurantiste ennemi de la vie et du progrès.

09/04/2015 | 15:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
creer des associations
HBM
| 10-04-2015 08:18
Lors de la rencontre à Paris ils se sont entendus :touches pas aux exactions des Nahdhaouis et en contrepartie les RCDistes se presentent aux elections
il n y a donc rien à attendre de ce côté par contre les associations peuvent prendre le relais et porter plainte
AVE PEUPLE DE GUEUX, CEUX QUI SONT MORTS VOUS SALUENT (1)
JOHN WAYNE
| 10-04-2015 00:33
C'est avec un immense plaisir que j'accueille vos commentaires sur ce journal électronique.
Certains sont de véritables attaques au vitriol comme celle que jadis certains énergumènes aujourd'hui devenus les laquais de Moza du Qatar, ont perpétré contre des civils innocents avant de perdre leurs caleçons suite au glorieux 7 Novembre 1987.
Les commentaires qui m'attaquent et qui me critiquent sont en général ceux de Tunisiens vivant en Europe et qui de leurs quartiers plus ou moins insalubres des banlieues désaffectées de France, s'expriment vis-à-vis d'un pays pour lequel ils éprouvent un sentiment mixte d'apparence lointaine et de haine.
Pour les expatriés Tunisiens d'Europe et d'Israël, la Tunisie est pays que l'on doit détruire car on ne peut guère le changer ni le posséder.
Il s'agit d'un sentiment de «je possède ou je détruis » typique des peuples sous développés dont parlait jadis Bourguiba et qui lient fatalisme, superstition, haine, faiblesse, et mauvaise foi.
Je me trouve en ce moment en Tunisie et mes commentaires sitôt écrits sont envoyés par e-mail à mon fils à Londres avant d'être envoyés de nouveau à Business News par mes petits-enfants.
Mai remarquez peuple d'immondes traitres que depuis maintenant presque cinq années, je continue à écrire, à prédire, et à critiquer les méprisables êtres que vous êtes.
Je sais que tôt ou tard, je finirai par être identifié et ce jour pourrait être mon jour de gloire car sitôt vos misérables tronches de traitres auront-elles dépassé la balustrade rouillée de ma villa coloniale du Bardo que mon Browning 9mm offert par ce Bourguiba qui vous méprise tant de sa tombe, crachera sa haine nationaliste.
Mes Valdas signées Bourguiba soigneront non pas seulement vos grippes mais également votre sous-développement qui est incurable.
En effet, si me faire identifier était vraiment ma peur, j'aurais cessé d'écrire depuis longtemps sur Business News.
Mes écrits sont bel et bien rédigés en Tunisie ou je me trouve sauf lorsque je rejoins les villes de Londres et parfois celle de Moscou pour laquelle je garde une grande affection depuis les années 1970 ou un de mes amis ambassadeurs y était en poste.
Et pour passer au vif du sujet, il est prodigieux de remarquer que malgré cinq années de braise qui ont fait de la Tunisie un champ de ruines et d'ordures, vous continuez a vous pavanez comme de vaniteux paons tout en vous cachant à l'ombre et dans les jupons des sionistes véreux qui encouragent votre démocratie et votre déchéance.
Les peuples sous-développés sont des peuples faibles et donc facile à manipuler.
Il suffit de les flatter mais surtout de leur graisser la patte pour qu'ils continuent dans la même direction même si celle-ci signifie l'abime et l'enfer.
Les roumis qui vous gouvernent n'osent même pas vous mentionner a quel point votre révolution a échoué et à quel profondeur de mélasse et d'excréments vous pataugez en peuple sans personnalité et sans dignité.
Les sionistes qui vous accueillent à Paris ou qui vous visitent tout en se bouchant le nez car votre Tunisie sent les égouts, vous servent de faux miroir et vous reflètent une image de beauté alors que votre révolution a fait de vous un peuple laid.
AVE PEUPLE DE GUEUX, CEUX QUI SONT MORTS VOUS SALUENT (2)
JOHN WAYNE
| 10-04-2015 00:32
Prenez le métro et remarquez les têtes hirsutes des passagers :
Aucune personne ne sourit et toutes ont des visages qui affichent de véritables grimaces comme si elles subissaient en permanence des attaques hemorroidiennes.
Les Tunisiens sont désemparés, désordonnés, sales, et sentent mauvais.
Mais aussi la Tunisie est une véritable pièce de théâtre dont les acteurs jouent mal et faux.
Regardez la photo de cette gueuse portant un drapeau le jour de la fête des martyrs. Elle inspire la pitié et rie plutôt jaune.
Nous somme même a un stade d'état mental ou le drapeau ne veut plus rien dire grand-chose tant le peuple souffre sans comprendre que cette situation irréversible provient de sa bêtise et de sa bassesse.
Dès le 14 Janvier 2011, je vous avais prévenu quant aux conséquences fatales qui émaneraient de cette révolution.
Vos réponses n'ont été que de vulgaires insultes lorsque vous baigniez dans cette euphorie révolutionnaire typique des peuples bas et soumis accueillant avec joie leurs colons.
Ce que vous ne saviez pas, je le savais car j'ai servi cette Nation détruite avec nationalisme et dévouement.
Par exemple et malgré vos diplômes imposants, vous ne connaissiez rien à l'histoire de frères musulmans et avez joué avec le feu.
D'où mon insistance à publier la série éducative «L'Islam détruira le monde Arabe » dans l'espoir de vous éduquer et de vous faire comprendre.
Je suis celui qui connaissait les islamistes comme ma poche et presque autant que le général Ben Ali lui-même car je les ai combattus mais surtout je les ai vaincus.
Les années qui vous attendent seront pleines de sang, de feu, de destruction, de désespoir, de tristesse, mais jamais pleines de regrets car pour regretter il faut avoir compris que l'on a fait une erreur.
Or les peuple stupides ne comprennent jamais et ne reconnaissent jamais leurs propres erreurs et c'est pour cela qu'ils demeurent sous-développés et à la remorque des autres peuples plus intelligents.
Mais surtout, votre plus grande tragédie est véritablement une malédiction aussi puissante que celle qui pèse sur le peuple Irakien qui a trahi Saddam Hussein.
Vous avez trahi Ben Ali qui vous protégeait.
Mais surtout et c'est de la que votre déchéance et souffrance viendra :
Vous avez trahi Kadhafi qui vous nourrissait avec les autres peuples Africains qui pleurent encore son départ.
Les corps rongés par les sables du désert de Kadhafi et de son fils vous guettent.
Vous êtes un peuple condamné à mort comme les combattants de Syrte sur lesquels les drones d'Obama et les mirages de Sarkozy planaient comme des vautours.
N'oubliez pas le théorème des martyrs nationalistes de de JOHN WAYNE numéro 1:
« Les morts sont plus forts que les vivants ! »
Et pour les forces de l'obscurantisme comme DAECH que votre révolution et votre stupidité a libéré, vous êtes un peuple aussi mort et aussi décomposé que celui de Kadhafi.
Mais fait encore plus grave : vous ne réalisez même pas encore !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Tout est très clair, désormais
Scarabée
| 09-04-2015 21:59
Les nouveaux élus qui ont accédé au pouvoir, reniant au passage toutes leurs promesses de campagne, s'évertuent aujourd'hui à blanchir les responsables du désastre économique et social.

Pour faire simple, Nida s'applique à faire accepter les nahdhaouis par les tunisiens, malgré le rejet de ces derniers.
Les nidaïstes ne sont nullement préoccupés par les méfaits de la troïka ni par les exactions des islamistes. Maintenant qu'ils ont le pouvoir, ils ont fait ami-ami avec les ennemis d'hier. Ils les trouvent fréquentables, les font participer au gouvernement, les affublent de qualités qui nous échappent, leur demandent leur avis, sont complices avec eux sur les plateaux-télé (d'ailleurs, il n'y en a plus un seul sans le nahdhaoui de service, avez-vous remarqué ?).

Entre temps, les promesses vis-àvis du peuple ont été jetées aux orties. Entre autres, la vérité sur les assassinats politiques, la reprise des relations avec la Syrie, et tant de belles choses pour nous séduire.

Dommage pour nous. Nous n'aurons jamais de dirigeants dont nous pourrons être fiers. Rien que des opportunistes, des gens sans parole, sans honneur, seulement animés par une soif inextinguible de pouvoir.
Et, pendant ce temps, les ennemis du pays, ceux qui l'ont vendu, comme vous dites, continuent de se pavaner, en héros, et leur chef se permet de prêcher dans des mosquées et porte même sa "bonne parole" au bout du monde.
Ainsi va la vie dans ce pays, livré à des hyènes malfaisantes.
Corrigez SVP
kameleon78
| 09-04-2015 18:40
Corrigez svp : "ceux qui ont péri" et non "péris".

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
piano, piano
Chedlia bent hmaied
| 09-04-2015 18:16
le plus important est d'arriver au but sans dégât. Je pense que c'est le chemin suivi par notre président. Nous ne pouvons pas les affronter d'un seul coup en sachant également qu'ils sont soutenus par bp de personnes et de pays de l'étranger. Laissons le temps faire. Vous ne voyez pas déjà le comportement des responsables de l'UGTT? *** ils nous narguent, nous menacent...et nous devons faire semblant de rien. Qu'a fait donc Abassi du milliard que lui a remis la CFDT en 2014?
HÉLAS !!! Le Terrorisme ne quittera plus jamais la Tunisie..!
Adhswiss
| 09-04-2015 16:18
Au regret de vous le dire... En effet le terrorisme ne quittera plus jamais la Tunisie... Hélas c'est notre quotidien... Tant de pays aussi puissant de part le monde se sont cassés les dents... Effectivement à vous lire, c'est à cause de l'autre... Qui porte bien son NOM... Que faire... Rien.!!!
On aura toujours des remords... Nous sommes en plein dedans...les plus fort sont encore en Tunisie... Y a pas de justice.... Les haineux seront aussi présent ... Ils seront aussi toujours une belle connerie humaine!!!! Vive Ghannouchi.... Le *****************... Sa7a lih wallah... Incha Allah ijik nhar ...!