alexametrics
Dossiers

Biographie de M. Abdelhamid Slama, nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Education physique


M. Abdelhamid Slama qui vient d'être nommé, mercredi 29 décembre 2010, ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique, est né le 23 octobre 1941, à Ksibet El Mediouni (Gouvernorat de Monastir).
Il est titulaire d'un doctorat d'Etat en lettres arabes.

M. Abdelhamid Slama a rempli plusieurs fonctions, notamment professeur à l'école normale de Sousse et au Lycée Sadiki à Tunis, avant d'occuper le poste de chef de service au ministère de l'éducation nationale et au ministre de la jeunesse et des sports, puis directeur de l'information à l'établissement de la radio et télévision tunisienne.
Il a, également, enseigné à la faculté des lettres de La Manouba avant d'être nommé commissaire général au sport puis ministre conseiller auprès du Président de la République chargé de la culture, de l'enfance, de la jeunesse et des sports, poste qu'il a occupé jusqu'à sa dernière nomination.

M. Abdelhamid Slama est membre du Comité central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD). Il est l'auteur de publications académiques dans les domaines des lettres et du sport. Il a, également, publié des recherches et des études dans des périodiques et des revues, outre ses activités diverses dans le domaine culturel.
Il a assumé plusieurs responsabilités dans le domaine du sport. Il est, en outre, membre du bureau exécutif de l'Union des comités olympiques arabes (UCOA), membre du bureau exécutif du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) et président de la commission d'éthique et de l'esprit sportif au sein du conseil supérieur des sports en Afrique.

M. Abdelhamid Slama est titulaire des insignes de grand officier de l'ordre du mérite national au titre du secteur de la jeunesse et des insignes de grand officier de l'ordre du mérite au titre du secteur du sport, de la médaille du mérite du Conseil international supérieur du sport militaire, de la médaille de mérite national d'Italie, de la médaille du mérite national de Malte, des insignes de grand officier de l'ordre de la République et des insignes de commandeur de l'ordre du 7 novembre.
Il est marié et père d'un enfant.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires

06/11/2018 12:12
1

Ahmed Gaâloul a été nommé, lundi 5 novembre 2018, pour le poste de secrétaire d’Etat auprès de la

06/11/2018 11:08
0

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du

05/11/2018 22:17
1

René Trabelsi vient d'être nommé aujourd'hui, lundi 5 novembre 2018, ministre du Tourisme et de

05/11/2018 20:18
14

Newsletter