alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:37
Dossiers
Biographie de M. Abdelhamid Slama, nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l'Education physique
30/12/2010 |
min
{legende_image}

M. Abdelhamid Slama qui vient d'être nommé, mercredi 29 décembre 2010, ministre de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique, est né le 23 octobre 1941, à Ksibet El Mediouni (Gouvernorat de Monastir).
Il est titulaire d'un doctorat d'Etat en lettres arabes.

M. Abdelhamid Slama a rempli plusieurs fonctions, notamment professeur à l'école normale de Sousse et au Lycée Sadiki à Tunis, avant d'occuper le poste de chef de service au ministère de l'éducation nationale et au ministre de la jeunesse et des sports, puis directeur de l'information à l'établissement de la radio et télévision tunisienne.
Il a, également, enseigné à la faculté des lettres de La Manouba avant d'être nommé commissaire général au sport puis ministre conseiller auprès du Président de la République chargé de la culture, de l'enfance, de la jeunesse et des sports, poste qu'il a occupé jusqu'à sa dernière nomination.

M. Abdelhamid Slama est membre du Comité central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD). Il est l'auteur de publications académiques dans les domaines des lettres et du sport. Il a, également, publié des recherches et des études dans des périodiques et des revues, outre ses activités diverses dans le domaine culturel.
Il a assumé plusieurs responsabilités dans le domaine du sport. Il est, en outre, membre du bureau exécutif de l'Union des comités olympiques arabes (UCOA), membre du bureau exécutif du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) et président de la commission d'éthique et de l'esprit sportif au sein du conseil supérieur des sports en Afrique.

M. Abdelhamid Slama est titulaire des insignes de grand officier de l'ordre du mérite national au titre du secteur de la jeunesse et des insignes de grand officier de l'ordre du mérite au titre du secteur du sport, de la médaille du mérite du Conseil international supérieur du sport militaire, de la médaille de mérite national d'Italie, de la médaille du mérite national de Malte, des insignes de grand officier de l'ordre de la République et des insignes de commandeur de l'ordre du 7 novembre.
Il est marié et père d'un enfant.
30/12/2010 |
min
Suivez-nous