alexametrics
Dernières news

Garrache : BCE n’a adressé aucune liste au comité politique de Hafedh Caïd Essebsi

Garrache : BCE n’a adressé aucune liste au comité politique de Hafedh Caïd Essebsi

La porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache a nié, ce mardi 16 avril 2019, toute implication du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, « de près ou de loin », dans les travaux du congrès électif de Nidaa Tounes, tenu le 6 avril courant.

 

Elle a, en effet, souligné dans un statut publié sur sa page Facebook que la liste désignée par le président de la République pour rejoindre le comité politique présidé par Hafedh Caïd Essebsi a été proposée avant la tenue du congrès.

La liste complémentaire a été suggérée dans le cadre de « l’ouverture du parti sur les compétences et les personnalités politiques ».

 

Rappelons que Mongi Harbaoui, membre fraîchement élu du bureau politique de Nidaa Tounes relevant du clan de Hafedh Caïd Essebsi avait annoncé que le chef de l’Etat avait adressé une liste de 12 personnes dont Lazhar Karoui Chebbi, Majdouline Cherni et Aissa Hidoussi pour compléter le comité présidé par son fils.

HCE a été élu à la tête du comité central avec 83 voix par les congressistes à Monastir alors que Sofiène Toubel a été élu au même poste lors d’un congrès parallèle tenu à Hammamet par 115 voix.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 16-04-2019 15:40
D après les déclarations des nidaistes de tout rang dans la hiérarchie et de leurs proches positionnés dans les structures de l état, on constate qu il y a beaucoup de menteurs dans les divers clans étant donné que il y beaucoup de divergences et de contre-vérités dans tout ce qui a été dit. En conclusion, les tunisiens sont les victimes de menteurs répartis dans les partis ou injectés dans les institutions de l état. Le niveau doit s élever avant qu il ne soit trop tard.

abc
| 16-04-2019 13:16
Avant ou après ? elle joue sur les mots .. Il y a eu liste
que Harbaoui a utilisé pour faire sa com
A défaut qu'il le foute en prison pour diffamation, si BCE est aussi sûr de lui même et s'il a l'audace de contrarier son bambin.

Petit x
| 16-04-2019 13:02
La porte-parole de la présidence de la République a nié toute implication du chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi, « de près ou de loin », dans les travaux du congrès électif de Nidaa Tounes.

Mais elle précise que la liste désignée par le président de la République pour rejoindre le comité politique présidé par Hafedh Caïd Essebsi a été proposée avant la tenue du congrès.

En plus clair ceci veut dire qu'El Beji a proposé et que Hafedh a disposé.

Au fait vous vous foutez de la gueule de qui Mme Saïda, y'a-t-il magouille plus claire que celle-là de la part de ton Beji ?

En définitive le seul espoir qui reste au pays pour se débarrasser de cette bande de vauriens c'est qu'ils essuient un échec des plus cuisant au cours des prochaines élections comme ce qui est arrivé auparavant au parti Ettakatoul du traître Mustapha Ben Jâafar.

La prochaine fois continuons à voter utile; votons contre El Beji et de ce qui reste de son Nida Tounes de Hafedh...

à bon entendeur salut.

DHEJ
| 16-04-2019 12:33
C'est l'effet du magouilleur BCE!

A lire aussi

Un accord de partenariat entre les secteurs public et privé pour la promotion de la filiale laitière

24/04/2019 15:12
1

Le chef du gouvernement a souligné l’importance qu’accorde la Tunisie aux affaires de la femme ainsi

24/04/2019 14:36
1

L’ambiance de l’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Société de fabrication des boissons en

24/04/2019 13:44
2

Le juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de déférer un nombre

24/04/2019 13:25
3

Newsletter