alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:20
Dernières news
Un automobiliste fonce dans la foule à Nabeul
10/11/2018 | 01:05
2 min
Un automobiliste fonce dans la foule à Nabeul

Photo du véhicule saccagé par les citoyens en colère à Nabeul


Un automobiliste a foncé, ce soir du vendredi 9 novembre 2018, dans la foule rassemblée dans la ville de Nabeul fêtant la victoire de l’EST face à Al Ahly d’Egypte.


 

Selon des sources sécuritaires citées par des confrères présents sur place, le conducteur serait ivre et aurait perdu le contrôle de son véhicule. Plusieurs blessés ont été enregistrés et les citoyens en colère ont saccagé la voiture, selon des témoins oculaires.

Le conducteur, quant à lui, a été arrêté par les forces de sécurité. 

Mise à jour samedi 10 novembre 2018 à 14h :

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofiane Zâag, a précisé dans une déclaration à Shems Fm que 4 personnes ont été blessées dans l’accident de la veille, dont une enfant de 3 ans. Son état est grave et elle a été transportée à l'hôpital des Grands Brûlés de Ben Arous. Le reste a été blessé légèrement. S’agissant des circonstances de l’accident, M. Zâag a expliqué que le conducteur est sorti fêter la victoire l’Espérance sportive de Tunis (EST). Il a eu des altercations avec un groupe d’individus et pour se venger, il a usé de son véhicule pour leur foncer dessus. Il s’est également avéré que le conducteur, qui a été arrêté, est recherché et condamné à la prison pour 2 ans et demi dans une affaire de drogue. Le ministère public a ordonné de la placer en garde à vue. Il est accusé de tentative de meurtre avec préméditation.

S.H

 

 

 

10/11/2018 | 01:05
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Fehri
| 10-11-2018 20:05
La terrible nouvelle n'est pas à la une; Nessma annonce la fillette a 9 ans; BN annonce que la fillette a 3 ans. Comment dans un pays connecté on ne peut pas avoir l'infornation correcte. La vidéo montre bien que le 'terroriste'?' est en contrôle de la voiture alors pourquoi on annoncer des informations erronées? Pour moi c'est un acte terroriste sans aucun doute. Les autorités ont peur de dire la vérité ou au moins de divulguer les faits exactes. Ceci me rappelle le dernier attentat. Tous disaient que l'acte est défaillant. Pourquoi? Il y a eu 20 personnes blessées. Ces gens ont de la famille. Non, l'attentat a bien réussi malheureusement. Cacher la vérité et nous traiter pour des idiots pour sauver leurs sièges est un acte horrible.

Blu
| 10-11-2018 18:38
Et ce monsieur en a t-il eu du civisme !! Ce qu'il a fait est gravissime.

Monia
| 10-11-2018 15:33
le doute est permis!

hourcq
| 10-11-2018 15:21
Tout est dit dans mon message précédent. Et je partage l'avis de @Fehri ci-dessous. La voiture; je n'en ai que faire. Je fais simplement le parallèle entre l'attitude des gens à Nice et à Nabeul.

MH
| 10-11-2018 15:08
@hourcq touche à un point fondamental qui vous s'échappe, il me semble. Le civisme se manifeste dans les situations les plus difficiles. Pas dans les situations ordinaires...

Blu
| 10-11-2018 13:37
oh pauvre voiture mais ce n'est que de la tôle, vous semblez plus touché par le sort de ce véhicule qui n'est ni un humain ni un animal, elle n'a pas souffert et tant pis si elle est réduite à un tas de ferraille par la foule en colère. Certes le responsable c'est celui qui conduit et toute la responsabilité lui incombe mais je comprends aisément la réaction des gens. Quant à l'inconscient qui était au volant il devrait voir son permis retirer à vie.

hourcq
| 10-11-2018 12:38
Un type qui fonce dans une foule dans un état d'ébriété avancée, je n'ai jamais vu ça. Je n'ai pas la moindre sympathie pour cet individu et je partage entièrement la douleur des blessés et de leurs familles. Et, peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il y a d'autres motifs que l'alcool derrière cet acte. C'est à la police et à la justice de faire leur travail. Quant à la voiture, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec l'attentat de Nice où un jeune tunisien a foncé dans la foule avec un camion faisant des dizaines de morts. Il a été abattu par la police avant de continuer son carnage. Mais personne n'a touché ensuite au camion. C'est le conducteur qui est responsable pas le véhicule! Il y a une différence de comportement qui me pose problème et que j'essaie d'expliquer.

Fehri
| 10-11-2018 12:17
Nabeul vit du tourisme chose qu'il faut bien savoir. Normalement quand il y a des célébrations en ville on ferme la route et on surveille la foule. Non, la cause ne me parait pas due a l'alcool, le type me paraît bien en contrôle de la voiture. La police n'a pas fait son travail et nous cache la vérité.

Letranger
| 10-11-2018 11:21
C'est une offense au Très Saint Coran dont tout le monde affirme qu'il interdit l'alcool.
Y aurait-il une religion pour les "hommes" qui autorise tout et une religion nettement plus restrictive pour les femmes qui interdit tout.
Normalement le chauffeur aurait du être lynché, ne serait-ce que pour avoir insulté le Très Saint Coran.

Incroyable
| 10-11-2018 10:32
Le type a renversé des gens qui sont dans un état très grave, et toi tout ce qui t'intéresse c'est le sort de la voiture.

Pendant que nous dormions, des familles et des amis ont veillé à l'hôpital inquiet et très probablement en pleurs,

Dis moi, si l'une des personnes renversés était un proche ou un ami, ou qu'il aurait pu tuer quelqu'un que tu connaisses, lui proposerais tu de nettoyer son pare brise, ou un lavage complet avec en option un kit de parfum à la lavande?