alexametrics
Dernières news

René Trabelsi : Je n’ai pas la nationalité israélienne !

René Trabelsi : Je n’ai pas la nationalité israélienne !

 

Désigné à la tête du ministère du Tourisme lors du remaniement de ce lundi, René Trabelsi a affirmé, mercredi 7 novembre 2018, qu’il n’a pas la nationalité israélienne et qu’il était fier d’être tunisien.

 

« C’est vraiment décevant d’entendre ce genre de rumeurs circulant à mon égard. Je suis prêt à étayer ma déclaration par des preuves. Mais, je suis quand même ravi de la réaction de plusieurs Tunisiens par rapport à ma nomination » a-t-il expliqué, au micro de Mosaïque Fm, qualifiant ces accusations de dangereuses.

M. Trabelsi a notamment salué l’audace et le courage du chef du gouvernement, Youssef Chahed qui, selon lui, plusieurs pays en ont témoigné.

 

Rappelons que le Front populaire a affirmé hier soir, dans un communiqué, que le gouvernement actuel comportait des personnes ayant normalisé avec l’entité sioniste.

 

F.J

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (74)

Commenter

lassaad
| 11-11-2018 19:27
René est tunisien, oui ou non?
La réponse est oui.
Ou donc est le problème?
Je suis sur qu'avec ce Monsieur, notre tourisme va évoluer et bien!
Bon courage a toi René

Abel Chater
| 09-11-2018 23:15
Re-réponse à @LE NOMADE
Merci mon frère pour la bienséance de votre réponse. Une modestie et une humilité des Grands, à saluer et à respecter du fond de l'âme.
Santé, bonheur et joie à vous et à toute votre famille.

LE NOMADE
| 09-11-2018 21:21
Cher frère Abel chater
Vous me brisez le coeur!Vous savez très bien que je ne vous ai jamais considéré ou adressé à vous comme le font "les autres",comme vous dites!
Je voulais,juste,vous dire que le contenu de votre commentaire était injuste et dénué d'arguments recevables!(indigne de vous)!
PS:Et pour conclure,j'ai voulu vous apporter mon soutien à propos de Déguéza",ce qui est un autre sujet!

EL OUAFFY
| 09-11-2018 13:02
Avant de prononcer un jugement il faut qu'étiez capable de faire de distinction entre l'islam politique et l'islam religieux le parti Nahda il ne porte que l'entité de l'islam c'est les intérêts personnels qui existent.
Si vous expirez autre religieux que l'islam vous étiez censé de respecter les autres religieux si non on vous accuse de faire la propagande pour donner une mauvaise image à l'islam.
Si vous voulez connaitre les avantages de l'islam aillez contacter Monsieur Batikh le spécialiste à la matière. .

Farouk
| 09-11-2018 11:21
Mon cher ami, baroukh aba dans tes nouvelles fonctions, certains imbeciles islamistes aboient,
ignores les car ce ne sont que des jaloux.
Bonne chance haver.

Abel Chater
| 08-11-2018 19:21
Réponse à @LE NOMADE
Cher ami.
Il m'est difficile de vous répondre adéquatement à votre colis, où vous bourrez tout un langage ordurier dans un seul paquet, que vous m'envoyez à la manière des autres, sans la moindre explication, sans le moindre démenti et sans la moindre correction ni le moindre désagrément pouvant me contrarier par la moindre assertion.
Lorsque j'écris que René Trabelsi est analphabète en arabe, est-ce que je dis du mensonge, surtout que son niveau scolaire, à peine qu'il dépasse l'école primaire?
Et si je t'ajoute que beaucoup lui réclament beaucoup d'argent, qu'il leur doit.
Et si je vous demande de me citer un seul acte bénévole au profit de la Tunisie, que ce René Trabelsi, devrait avoir accompli pour sa «patrie» tunisienne et par «amour ou par patriotisme» envers «son pays» la Tunisie, hormis ses maintes manipulations, pour faire venir les génocidaires de Gaza, par bateau vers la Tunisie.
Vous ne pouvez quand même pas oublier la demande de René Trabelsi à l'?tat tunisien, de lui payer les places vacantes dans l'avion, s'il apportait quelques touristes en ces temps de la crise touristique en Tunisie. C'est-à-dire, qu'il apporterait dix ou cinquante touristes dans un avion de 150 places, en encaissant du ministère du Tourisme, pour la centaine de places vacantes de l'avion. Je veux dire, de ce même ministère du Tourisme, qu'il vient diriger par sa propre malhonnêteté, déjà vécue dans les temps difficiles pour la Tunisie. Quelle autre sangsue dans ce monde, pourrait-elle en abuser de «son» pays de la sorte?
Ou est-ce que vous attendez de moi que je m'aligne avec ces hypocrites, qui ont comme à leur habitude, un message de soutien suivant leur doctrine talmudique, pour camoufler leurs propres crimes contre l'humanité, afin que je vous plaise?
Non mon ami ! Je ne veux ni vous plaire ni plaire à quiconque d'autre. Ce n'est pas devant vous que je vais me présenter dans l'Au-delà. Il y va de ma conscience. Une conscience qui ne pourra être commercialisée ni avec vous ni avec les autres.
Comme vous voyez bien, je me suis abstenu de tout le vocabulaire ordurier que vous avez utilisé à mon encontre. C'est pour vous montrer combien vous êtes injuste avec moi. Soyez d'abord honnête avec vous-même et avec votre propre conscience dans votre propre subconscient, avant de chercher à m'orienter vers l'hypocrisie de votre propre tendance médiatique.
Bonne soirée.

veritas
| 08-11-2018 15:52
Aujourd'hui le danger n'est plus les sionistes israéliens mais plutôt les sionistes arabes oui encore une fois les sionistes Arabes dont les khwanjias des frères musulmans qui sont à la pelle ,comme à l'accoutmuée certains tunisiens et certains pays arabes se trompent d'ennemis ,l'ennemi provient de vous même il dort sous le même toit que vous réveillez vous pour une fois .

LE NOMADE
| 08-11-2018 15:39
Cher ami
Je trouve votre commentaire indigne et minable.Aucun argument,juste de la bassesse!
Je vous conseille de ne plus vous prétendre Tunisois,si vous cautionnez les coms rédigés par vos complices(je sais vous n'êtes pas l'auteur)!
PS:vos problèmes avec Dégueza ne me regardent pas!

Le patriote
| 08-11-2018 14:22
Andre Barouch Tunisien de confession Juive,a ete membre du neo destour et ministre de l urbanisme et de l habitat au premier gouvernement de Bourguiba de 1956 a 1957 jusqu a la proclamation de la republique...Rene n est pas le premier ni le dernier de nos compatriotes Juif qui militeront officiellement pour le bien de leur Patrie la Tunisie.

TUNISIE VA MAL
| 08-11-2018 13:36
Un homme intègre nationaliste, professionnel qui aime la Tunisie réellement pas comme certains politiciens qui n'ont aucun rattachement a ce pays. Tel que Bouchleka, le gourou......

A lire aussi

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
0

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Newsletter