alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed : La nomination de René Trabelsi est une très bonne chose pour la Tunisie
06/11/2018 | 17:11
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed : La nomination de  René Trabelsi est une très bonne chose pour la Tunisie

 

La députée du bloc de la Coalition nationale, Hager Ben Cheikh Ahmed, est revenue ce mardi 6 novembre 2018 lors de son intervention sur Jawhara FM, sur la nomination de René Trabelsi pour le poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat au sein du gouvernement de Youssef Chahed. « Cette diversification est une très bonne chose pour la Tunisie et consacre les principes de la constitution de 2014 », a-t-elle dit.

 

En ce qui concerne le refus de Béji Caïd Essebsi de la composition du nouveau gouvernement, Hager Ben Cheikh Ahmed a expliqué que l'article 92 de la constitution confère totalement le droit au chef du gouvernement d’effectuer un remaniement ministériel, que ce qu’a fait Youssef Chahed ne viole pas la loi et que la composition du gouvernement actuel ne fait que refléter le poids politique du parti Ennahdha en Tunisie.

 

F.J


 

A lire également
06/11/2018 | 17:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Citoyen
| 06-11-2018 21:51
1/ Mémoire courte et absence de vision:

Nous avons beaucoup dépensé pour faire aboutir un plan de développement adopté par l'ARP. Ce plan touche tous les secteurs y compris le tourisme .
René T bien que très fort en marchand de voyage (mghera) sera t il capable de mettre en application le plan et l'étude Roland Berger avec toutes ses subtilités ? En à T il les compétences et l'expérience ? J'en doute malgré sa réussite professionnelle et Rabi IZIDOU

D'ailleurs tous les secteurs sont sinistrés et ont besoin de réelles compétences loin des petits calculs et effets folklore.

2/ René Trabelsi est certe Tunisien. Mais un poste de Ministre est sensible et doit etre confié a une personne 100% tunisien et totalement engagé sans aucun conflit d'intérêt apparent ou caché. Un Ministre Tunisien à accès aux plus grand secrets de l'état contenus dans les dossiers des conseils de ministres . Peut on.prendre le risque le faire circuler ces secrets d'état consciemment. Qui permet à un CDG de mettre en danger et faire prendre des risques au pays .

3/ René Trabelsi , qui ne doit pas bien maitriser l'Arabe par ailleurs qui est la première langue du pays , devrait refuser cette mission et soutenir son pays seulement en tant d'ambassadeur attitré du Tourisme sans plus

A.bon entendeur salut

Bertrand
| 06-11-2018 20:42
Albert Bessis et André Barouch sont les premiers ministres tunisiens de confession juive du temps de Bourguiba .

Zohra
| 06-11-2018 18:43
Va donner un coup d'élan au tourisme tunisien certain. Bravo YC pour la diversité, on voudrait une Tunisie basée sur la compétence et non pas sur l'appartenance éthnique où les minorités retrouvent leur place dans leur pays.

EL OUAFFY
| 06-11-2018 18:31
Tant que la constitution crée d'après ladite révolution n'a pas été révisée on aura toujours des malentendus entre le président et le gouvernement.
Ce qu'on a conclu que l'actuel président n'a pas de poids durant les années écoulées de son mandat donc logiquement il n'est pas responsable de ce qui se passe comme contraintes.
Le changement de l'actuelle constitution est inévitable pour éviter le système à double président
pour un '?tat dont sa population est minimum s'il on le compare avec la Chine.
Malgré que René Trabelsi et Kamel Mordjane c'est l'expérience incontournable.


Le patriote
| 06-11-2018 18:18
Il imposera des reformes surtout en matiere de logistique avec le feu vert pour l Open Sky et attirera de nouveaux tours operators et investisseurs pour prendre en gestion certaines unites en difficulte et pourquoi pas creer de nouvelles compagnies charters a capitaux mixtes.Pour l exemple la Turquie dispose de 10 compagnies aeriennes.
Il doit se pencher sur une diversification du produit touristique...tel le nautisme..le tennis..l equitation..le vol a voile les rallys pour creer des tournois internationaux...etc.

Mansour Lahyani
| 06-11-2018 17:53
Pour la Tunisie, c'est sans conteste une chose admirable, qu'on pourra envoyer à la tête de tous ces renégats salafistes, ignares et ultra-racistes !
Pour René Trabelsi lui-même, j'en suis beaucoup moins sûr : sa vie sera empoisonnée, plus rien ne sera comme avant ! Il regrettera sûrement et très malheureusement!

Abir
| 06-11-2018 17:47
Vraiment je suis très triste et enragée contre tout ce qui se félicite pour le résultat de ce remaniement du diable en disant que c'est normal Ennahda doit avoir tant des sinistres,alors qu'Ennahda doit être rejeter totalement de la politique avant son jugement!

Houda
| 06-11-2018 17:33
Et je crois que Netanyahou est aussi d origine tunisienne vous etes tous des pauvres BOU.... il ya des tunisiens à la NASA toi aussi tu es une bonne chose pour la tunusie