alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:31
Dernières news
Dispute entre Abir Moussi et Mohamed Boughalleb
25/10/2018 | 22:19
1 min
Dispute entre Abir Moussi et Mohamed Boughalleb

Une altercation verbale a eu lieu, ce soir ce jeudi 25 octobre 2018, entre la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi et le chroniqueur, Mohamed Boughalleb, sur le plateau de Rendez-vous 9 sur la chaîne Attessia.

Le débat entre Mme Moussi et M. Boughalleb s'est rapidement transformé en une vive dispute où tous les deux n'ont pas réussi à discuter et n’ont fait qu’échanger les insultes.


L’animatrice, Malak Baccari a dû mettre fin à cet échange tendu en basculant vers une pause inévitable. Suite à cet incident, la présidente du PDL a tenu un sit-in devant le siège de la chaîne avec les dirigeants de son parti, assurant qu’elle a été humiliée et victime d’une violence verbale, et même menacée, dans les coulisses par le chroniqueur.


S.H


25/10/2018 | 22:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

G D ID
| 27-10-2018 14:23
Tu as critiqué j trad pour son français .mais ceci n'a pas empêché que toi même aies fait une faute grammaticale en écrivait :"quel que soit la personne au lieu de QUELLE QUE SOIT. LA PERSONNE

khadija
| 27-10-2018 10:50
Sauf que Abir Moussi était trop sur la défensive et a commencé la provocation et Boughalleb est tombé dans le piège. Normal comme tout incident mais la suite est dictatoriale de la part de Mme Moussi car elle ne donne pas le bon exemple pour une future dirigente

takilas
| 26-10-2018 23:13
Sauf que Mohamed Boughalleb est un journaliste professionnel.

J.trad
| 26-10-2018 19:51
Tu exiges un meilleur niveau d'expression ,j'ai relu mon commentaire ,la clarté est bel et bien présente ,c'est peut être la transcription des versets ,qui pose un peu de difficulté ,en attendant que bn ,trouve une solution pour les citations en arabe ,je te dis que je tiens à écrire en français (même si Molière et Voltaire se fâchent),et ce pour passer mon obstination à convaincre l'humanité entière par le biais de la Francophonie ,que le Coran contient un appel divin à tous les peuples ,pas seulement aux arabes ,si tu prétend avoir un bon français ,tu serai bien gentil d'aider au bien .merci

Hugues
| 26-10-2018 17:39
Boughallab au bas de la Mesquenerie ,Abir Moussi mérite beaucoup d'éloges pour sa crédibilité et son éloquence inégalées malgré un dénigrement de bas niveau de la part d'un (chroniqueur !!!) à la TV.

abouali
| 26-10-2018 15:28
Cher ami, j'ai essayé de comprendre votre commentaire, et je n'ai pu en saisir que quelques bribes. Ne pas maîtriser le français n'est pas un défaut, mais vouloir coûte que coûte l'utiliser pour exprimer sa pensée est une erreur. Ecrivez plutôt en langue arabe, dans d'autres espaces, vous y serez certainement plus à l'aise, et vos idées seront mieux présentées.
Amitié sincère.

abouali
| 26-10-2018 15:17
Je ne suis ni destourien ni fan de Moussi, mais j'ai été proprement indigné de la façon dont Boughallab a traité son hôte hier. Il y a certainement d'autres façons de mener un débat que l'invective et les vociférations. On l'a compris, ce monsieur déverse toute sa frustration et toute sa haine d'un régime qui l'a spolié de ses droits, sur celle qu'il pense représenter cette période douloureuse de sa vie. Toutefois, cette attitude est contraire à toute déontologie journalistique, car rien ne justifie ce déferlement d'agressivité et de violence gratuite vis à vis d'une dame qui est d'abord l'invitée de l'émission, donc la sienne, et qui préside un parti légal et reconnu. C'est un manque flagrant de professionnalisme, et la marque d'une incorrection intolérable ! Ce personnage inclassable, qui prétend avoir la science infuse et détenir la vérité sur tout, multiplie d'ailleurs ces derniers temps les écarts de langage et les attaques verbales gratuites. Les émissions auxquelles il participe se transforment rapidement en affrontements où les cris empêchent rapidement toute compréhension du débat. Quel que soit la personne qui lui fait face, il ne s'embarrasse en effet guère de précautions à l'apostropher et à l'agonir d'accusations souvent infondées, ce qui provoque bien entendu des réactions outrées. Et les plateaux de se transformer en foire d'empoigne ! Est ce là travail de journaliste censé éclairer l'opinion publique et l'informer judicieusement ?

veritas
| 26-10-2018 15:05
il n'y a que la vérité qui blesse,avancer à visage masqué c'est Votre pain quotidien.

veritas
| 26-10-2018 14:27
On va te trouver un virus suivant tes propres gènes pour t'eradiquer Une fois pour toute a fin d'épargner la planète de ta religion qui est pire que le cancer et le sida réunis.ne te réjouisse pas trop longtemps car ça va être de courte durée .

SKF
| 26-10-2018 13:50
Si vous êtes tunisien de culture musulmane, que vous soyez croyant ou pas (ce qui est votre droit le plus absolu) ne change rien à la donne. Sachez que vous serez toujours perçu et considéré comme un bougnoule, musulman et potentiellement terroriste par vos maîtres colonialistes dont vous espérez naïvement la reconnaissance. Insulter la religion de vos ancêtres ne changera rien.

Si vous n'êtes pas de culture musulmane, balayez devant votre porte et occupez vous de vos problèmes, au lieu de venir insulter gratuitement les gens et donner des leçons aux autres.