alexametrics
Dernières news

Affrontements entre des employés de Hannibal TV et les forces de l’ordre

Affrontements entre des employés de Hannibal TV et les forces de l’ordre

Les employés de la chaîne Hannibal TV ont entamé, ce mercredi 12 septembre 2018, un sit-in devant le siège du gouvernorat de l’Ariana en signe de contestation du mutisme des autorités devant la crise qui secoue la chaîne depuis 4 ans. Des affrontements ont également eu lieu entre les protestataires et les forces de l’ordre.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, le secrétaire général du syndicat de la chaîne Hannibal TV, Ali Achour a indiqué que 76 employés entre journalistes, techniciens et agents ont été limogés sans préavis et sans que l’inspection du travail n’en soit informée.

« La direction de Hannibal TV a viré 76 employés sans même avoir averti l’inspection du travail, ce qui est visiblement une infraction de l’article 21 du Code du travail. Elle a adressé des avis aux employés les informant qu’ils doivent négocier leurs rémunérations en dehors d’un cadre légal sinon ils risquent le licenciement, chose qu’ils ont refusé ! La direction a par ailleurs tenté de semer la discorde entre les employés de la chaîne en versant les salaires de 75 employés et ignorant les autres. Tout cela dans le but de les diviser ! », précise le syndicaliste.

 

Face à la crise financière qui plombe Hannibal TV, les mouvements de protestation des employés ne cessaient de se multiplier depuis des mois. Cela fait 3 mois que les employés n’ont pas été payés, 3 ans que leurs cotisations sociales n’ont pas été versées à la CNSS outre la décision de limoger des dizaines de salariés.

 

B.L

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Maxula
| 13-09-2018 00:27
Oups ! Pardon, je voulais dire plutôt : que fait l'UGTT ?
L'UGTT étant comme chacun sait, l'organisation de défense des intérêts de la veuve et de l'orphelin, à condition qu'ils aient cotisé ou qu'ils soient des militants pur sucre !
Les travailleurs de la télé ne sont-ils pas aussi des travailleurs dignes d'être défendus par "la centrale syndicale" comme on dit pompeusement ?
Maxula.

Mansour Lahyani
| 12-09-2018 17:39
Les employés de Hannibal TV voulaient les obliger à regarder leurs programmes : c'est normal que les forces de l'ordre se soient révoltées contre cette tentative de meurtre!

A lire aussi

Le suivi du plan d’action mis en place pour restaurer l’état du réseau télécom dans le gouvernorat

24/09/2018 14:06
0

La cotation des titres la société Sotipapier a été suspendue, à la demande du Conseil du marché

24/09/2018 11:41
0

Le gouverneur de Nabeul Saloua Khiari, s’est exprimé, ce lundi 24 septembre 2018, au sujet des

24/09/2018 11:32
1

Le directeur exécutif de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA), Kamel Chibani,

24/09/2018 11:16
0

Newsletter